BONJOUR, voici un petit compte rendu de ma croisiere sur le CELEBRITY EQUINOX
croisiere de 9 nuits / 10 jours CABINE BALCON classe concierge 1170 euros par personne
EMBARQUEMENTarivés vers 11h30, nous avons été pris en charge tout de suite, l'embarquement prioritaire n'existe plus que pour les suites, mais il ne sert à rien, car tout le monde embarque rapidement. En moins de 15 minutes, nous étions à bord.
Ce qui est génial c’est que l’on enchaine tout de suite à nous rendre à notre point de rassemblement pour les chaloupes, exercice de sauvetage vite réglé !!!! AZAMARA si tu m’entends :)
Les débarquements aux escales ont été très fluides également avec un petit stand de serviettes humides et boissons rafraichissantes.
LA CABINEBALCON CONCIERGE 2108
Super bien placée, avec un très grand balcon, au même étage que les piscines, juste en dessous du buffet, proche des ascenseurs qui nous menaient direct au restaurant ou à la réception
La classe concierge n'apporte pas bcp d'avantages, on est allé à la conciergerie qu'une fois. On a une petite assiette de canapé chaque jour en cabine et accés à quelques invitations que nous avons déclinées lol
C'est vraiment l'emplacement et le grand balcon qui étaient supers.
LA RESTAURATIONLe buffet est toujours top, avec beaucoup de choix, le meilleur buffet de toutes les compagnies je trouve, même si celui de PRINCESS n'est pas mal non plus. Il y avait parfois du monde, mais la disposition en ilot permet de ne jamais faire la queue sauf les 2 derniers jours ou l'on ne pouvait plus se servir à cause d'une épidémie de GASTRO... le seul bémol ce sont les desserts beaucoup moins qualitatifs qu'avant, serait ce le cuisiner ? ou une restriction budgétaire ?
Le dernier jour BUFFET DE L’AU REVOIR super top,
au restaurant, on a vu une nette baisse de qualité surtout concernant les entrées ou c'est presque toujours des légumes ou de la soupe, bref du pas cher ; (, il y avait quand même les escargots toujours disponibles et toujours aussi bons
A noter aussi que très souvent on a eu le bipper, car aucune table n’était libre, on a trouvé aussi parfois que le service était très long.
Nous sommes allés à un restaurant de spécialité « LE
MURANO » aux environs de 50 dollars par personne. C’est toujours le même menu et toujours aussi bon avec un service attentionné et le cuisinier qui fient faire flamber le homard devant vous, on s’est régalé.
LES ESCALESBARCELONE / EN MER/
LISBONNE 2 JOURS / PORTO/ EN MER /
TANGER /
CADIX/ EN MER
Bel itinéraire avec 3 jours en mer au total, nous avons eu souvent du beau temps voire du très beau temps durant les 3 jours en mer. Il a fait moins beau et moins chaud à PORTO et
CADIX.
Nous avons tout fait nous même, sauf le premier jour à
Lisbonne ou l’on a fait une visite guidée en TUK TUK a Filipe, c’était FORMIDABLE, il était vraiment intéressant, on a appris plein d’anecdotes. J’ai adoré !
A PORTO tout est payant, c’était un peu une déception, les églises cathédrales sont chères : (
TANGER fut une belle découverte, dommage qu’aucune mosquée ne soit visitable, sinon c’est une escale agrèable
Nous avions déjà visité
CADIX nous aimons cette ville.
LES DIVERTISSEMENTSEN JOURNEE
C’est toujours calme en journée, on peut faire du mini golf ou jouer à la pétanque sur l’herbe, on ne s’est pas privé non plus de faire des tours de marche et enfin bien sur nous avons profité de la magnifique piscine adultes dans le solarium, même si parfois nous sommes allés aussi dans les piscines extérieures.
Cette piscine adultes est toujours aussi géniale, grande et chauffée sauf 2 jours ou j’ai ralé, je ne sais pourquoi l’eau était devenue froide
Bien sur certains parents essayent d’y mettre leur gosse au début de la croisiere, avec moi c’est raté lol
Bon après 2 / 3 jours ils abandonnent l’idée, les piscines extérieures étaient bien chauffées d’ailleurs donc il n’y a aucune raison.
Apparemment certains ne connaissaient pas CELEBRITY, ils ont du comprendre que ce n’est pas une compagnie pour les enfants pfff
EN SOIREE
Hormis l’humoriste, nous avons vu tous les spectacles, certains étaient très beaux d’autres moyens, mais dans l’ensemble c’est une réussite. Les soirées dansantes c’était par contre très moyen, excepté la soirée ABBA qui fait toujours son effet.
CONCLUSIONCELEBRITY reste une compagnie agréable même si la qualité a un peu baissé. Nous adorons toujours cette piscine adultes chauffée fabuleuse, l’ambiance assez calme à bord, le peu d’enfants, l’absence d’italiens, la zénitude.
Le bateau est peu vieillissant mais rien de grave.
Nous avons passé une très bonne croisiere d’un bon rapport qualité prix.
Vivement la prochaine sur le CELEBRITY INFINITY en février !
Merci de m’avoir lue

PS quelques photos suivront