Bonjour Cléziane,
Nous avons fait une croisière similaire à l'automne 2008 sur le Celebrity Summit.
A l'escale de
Civitavecchia, il est très facile de se rendre à
Rome par le train. La gare est située à moins de 15 minutes à pied à la sortie du port. Une navette transporte les passagers des bateaux à la sortie du port. Il est interdit de se déplacer sur le périmètre du port. A la descente de l'autobus, vous longez la mer à droite jusqu'à la gare; vous demandez un billet Brigg aller retour qui coûte 9 eur. Il vous donne droit au métro et autobus à
Rome pour la journée. Temps pour se rendre à
Rome: 1h30, si vous vous rendez à la gare Termini + ou- 1 heure si vous descendez à la station près du
Vatican.
Pour
Venise, tout se visite facilement. A la sortie du bateau, vous vous rendez à Piazzale
Roma. à la sortie du bateau vous longez le quai à gauche, vous tournez à droite, traversez un pont et pour suivez votre route jusqu'à la gare maritime. Vous prenez le Vaporetto numéro 1 qui vous conduit à la
Place St-Marc. Vous pouvez aussi vous y rendre à pieds en 1 heure de Piazzale
Roma en suivant les indications sur des flèches.
VilleFranche se visite à pieds. à la sortie de la navette du bateau, il y a un kiosque touristique qui vous donnera les renseignements sur la ville. je vous suggère de prendre le train pour Eze village et de vous rendre en autobus à Eze, un village sur la corniche.
Pour
Naples, il faut absolument voir
Pompei. Je vous suggère de prendre un tour avec Celebrity, celui qui combine la
Côte amalfitaine avec la visite de
Pompei. Il est très difficille de se déplacer en taxi pour faire la
Côte amalfitaine et cela vous couterait une fortune. Vous sauverez du temps avec le tour offert par le bateau, même si cela pourrait vous sembler dispendieux.
Pour la
Croatie, si votre escale est à Dubrovnik, le bateau devrait accoster assez loin de la vielle ville. je vous conseille de prendre la navette du bateau, elle vous conduit à la l'entrée de la ville; vous vous procurez un billet pour faire le tour des remparts et par la suite vous aurez le temps de vous balader dans la vielle ville.
Bonne croisière.
Denis Leroux.