| Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Chanbrupig · 14 janvier 2015 à 16:12 56 messages · 9 participants · 4 161 affichages | | | | 14 janvier 2015 à 16:12 Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 2 064 affichages · Partager bonjour nous effectuons notre croisiere en famille (avec nos 2 grand ados 17 ans) et si d'autres personne la font aussi peut etre pouvons nous nous rencontrer, sinon je prend aussi toutes infos sur les escales que nous voulons faire par nous meme: heraklion, rhodes izmir, la valette, messine et le piréemerci d'avance chantal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chanbrupig · 22 janvier 2015 à 11:20 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 1 994 affichages · Partager Bonjour Chantal, Nous aussi, nous ferons la croisière " cités antiques ", départ du 20 février. A 4, Mamie, Maman et les deux filles de 13 et 10 ans. Pour l'instant, notre cabine n'est pas attribuée. Je me posais la question des boissons mais apparemment, il vaut mieux ne pas prendre les forfaits et consommer avec les tickets. C'est notre première...On verra bien...... Nous sommes de Manosque, on se croisera peut-être sur le bateau ? Christiane | | | À: Petitgrain · 22 janvier 2015 à 21:35 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 1 968 affichages · Partager bonjour christiane vous aller voir les croisieres sont des moments magiques et nous pour les boissons la derniere fois nous avions pris les tickets la pour le moment je n'arrive pas a les reserver sur le site msc l'avez vous fait? nous nous sommes de l'oise en picardie et nous prenons le bus a la gare peut etre sur le bateau chantal | | | À: Chanbrupig · 23 janvier 2015 à 10:30 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 1 946 affichages · Partager Bonjour Chantal, Non, je n'ai rien réservé. Mais ne peut-on le faire sur le bateau ? (pour les tickets) Cordialement | | | À: Petitgrain · 24 janvier 2015 à 19:29 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 1 913 affichages · Partager Bonjour Christiane, Nous partons également à cette période sur le msc fantasia, mais notre croisière s'appelle "routes d'Orient"?!? Nous partons de Gênes a 5 avec mamie et nos deux garçons de 11 & 14 ans. Peut être nous y croiseront nous ;-) C'est notre première également et nous avons préféré choisir l'option du tout inclus pour les boissons... On verra bien... Toutes infos et bons plans sur les excursions seront les bienvenues :-) :-) et je n'hesiterais pas à vous faire profiter des infos que je glanerai ici et la :-) Yvonne et Pascal | | | À: Petitgrain · 25 janvier 2015 à 8:40 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 1 896 affichages · Partager Bonjour, Attention au niveau des forfaits boissons, et surtout de la consommation de vos enfants et vous. Le coca ou autres boissons chaudes, froides tournent entre 2 ou 3 €. Si vous en êtes consommateurs faut y réfléchir. Le jus d'orange du matin est imbuvable, donc si vous voulez un bon jus de fruits c'est 2.50€, le soir on se laisse vite tenter par un cocktail (enf. 4.5€ adulte 6.5€) en famille ou après des rencontres le soir entre croisiéristes, l'eau (1L 2.5€) le vin (au verre 4€) etc...... A la fin cela peu vite grimper. Certaines personnes lors de notre croisière ont rapidement regretté le forfait. Des amis qui sont partis avec des enfants ont été contents d'avoir pris un forfaits boissons tout compris. nous on nous l'avez conseillé et on a bien fait. Si nous avions du payer le prix normal nous aurions dépensé 200 € de plus et sans compter les frais de 15% a chaque boisson. Cdlt Yannik | | | À: Pasyvo · 25 janvier 2015 à 11:22 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 1 889 affichages · Partager Bonjour Yvonne et Pascal,
Il n'y a aucune info (sur le site MSC) concernant les forfaits à prendre à l'embarquement et c'est bien dommage (s'ils existent ????) Ils ne font mention que des forfaits allegrissimo, cheers, teen card...... D'ailleurs, si quelque passager d'une récente croisière pouvait me donner ces infos, ce serait sympa..... J'ai lu, sur divers forums, qu'il valait mieux consommer au verre......nous avons encore quelques jours pour y réfléchir. Nous partons avec une agence de voyages (Croisièresnet.com), c'est peut-être ce qui fait la différence au niveau de la dénomination. Au plaisir de se rencontrer, Christiane | | | À: Regagnous · 25 janvier 2015 à 11:34 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 1 887 affichages · Partager Bonjour Yannick, Merci de votre réflexion. Si vous êtes parti récemment, pouvez vous me dire s'il existe d'autres forfaits (à prendre à l'embarquement) autres que ceux proposés sur le site. J'ai téléphoné à MSC, mais la personne m'a dit ne pas connaître ce qui est proposé sur le bateau...... Et d'ailleurs, lorsque vous annoncez votre n° de réservation, on vous fait bien comprendre que le fait d'être passé par une agence de voyages......." voyez avec l'agence ". Je ne regrette pas d'être passé par Croisièrenet.com car nous sommes surclassées en cabine balcon et à 4, il n'y aura pas trop de place...... Merci de votre retour, si vous avez des infos utiles, ce sera bien volontiers. Christiane | | | À: Petitgrain · 25 janvier 2015 à 12:07 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 1 883 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait trois croisieres avec Msc. Nous buvons de l'eau et du vin à table peu en dehors. Nous prenons un, ou deux forfaits allegro suivant la durée de la croisière il comprend 4 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau. Ce forfait peut être pris à la réservation ou avec l'agence de voyages :il est à 60 euros sur la brochure. Il faut payer à l'avance, donc non remboursable si on annule la croisière et ne rapporte pas de point sur la carte Msc. Par contre il n'y a pas les 15 % de service. Tu peux le prendre à l'embarquement (je ne l'ai jamais fait), là tu payes en fin de croisière, donc tu as les points sur la carte par tranche de 200 €, et pas les 15%. Tu peux aussi le prendre sur le bateau, soit au bar principal de l'atrium l'après midi de l'embarquement, soit directement auprès de ton serveur au restaurant le premier soir, là 15% en plus et points sur la carte. Et si tu en as besoin tu peux en reprendre un autre plus tard dans la croisiere. Nous ajoutons un forfait d'eau 13 bouteilles, je ne sais plus le prix. Je vais rechercher. Si tu veux prendre un apéritif ou un cocktail tu payes en plus. Chacun doit faire ses calculs pour estimer ses dépenses en fonction de sa consommation. Nous partons pour une croisière qui suit de peu la tienne, "au delà des colonnes d 'Hercule "sur le Fantasia le 14 mars de Gênes. Bons préparatifs et bonne croisière. Cordialement Claudine | | | À: Chanbrupig · 25 janvier 2015 à 12:39 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager Bonjour Pour l'escale de Messine en juin dernier nous avons pris un taxi avec un autre couple pour Taormine. Le chauffeur nous a conduit, puis laissé environ 1 heure 30 2 heures pour visiter puis sur le retour il nous a fait faire 2 arrets un pour voir l'isola bella et un dans Messine pour voir la cathédrale. Nous avons payé 120 euros à quatre. Certains membres du forum avaient payé moins le mois précédent (20 € par personne ?) mais le taxi avait été négocié par l'autre couple et nous n'avons pas voulu perdre du temps sur une escale courte. Avec l'entrée au theatre grec à 9 euros je crois, c'était moins cher que l'excursion msc, et nous sommes arrivés avant les cars. C'était une visite qui valait le coup. Bien cordialement Claudine | | | À: Petitgrain · 25 janvier 2015 à 12:59 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 1 868 affichages · Partager bonjour christiane, il y as 2 ans j'avais reserver via le site msc des forfait allegro 3 pour mes enfants et comme nous nous ne buvons pas beaucoup nous avons pris au fur et a mesure et la cette année cela ne marche pas sur le site j'ai donc contacter mc qui me dit que c'est a l'agence de me reserver mes forfaits ce que j'ai fait, je sais que l'on peu le faire a l'arrivée sur le bateau mais moi 'est pour gagner du temps, par contre avez vous été surclassé des le début car nous pour le moment rien j'ai demander car entre ma reservation en septembre chez croisierenet et la il y a eu une baisse de plus de 200e par personne, sinon nous pour les escales nous les faisons par nous meme en optant souvant pour les bus touristique ou locaux chantal | | | À: Pasyvo · 25 janvier 2015 à 13:02 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 1 867 affichages · Partager bonjour yvonne, pour les escursions nous les organisons par nous meme car par msc c'est hors budjet pour nous, nous prenons quand il y en as les bus touristique, pour rome nous prenons le bus a la sortie deu port il y a pleins de sociétés qui vous propose d'aller a rome pour bien moins cher que msc chantal | | | À: Clau05 · 25 janvier 2015 à 13:05 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 1 864 affichages · Partager bonjour claudine merci pour vos renseignements car c'est vrai que les excursions proposés par msc sont un peu cher surtout quand on est 4 chantal | | | À: Petitgrain · 25 janvier 2015 à 13:19 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 1 856 affichages · Partager Christiane, Pour le forfait boissons tout inclus (y compris glaces et mill shake sauf erreur pour les enfants), j'avais eu les infos par msc (sans preciser que j'avais déjà vu avec agence) ainsi que par l'agence : 26€ par adulte et 12€ par enfant, j'ai juste un doute si c'est par nuit ou par jour (dans ma logique, par nuit compte tenu que le 1er embarquement tard et le dernier débarquement tôt...) En effet forfait allegrissimo comprenant bouteilles de vin et d'eau. Avez vous eu info sur le linge a dispo en cabine? (Serviettes, peignoirs etc) Bien à vous Yvonne | | | À: Chanbrupig · 25 janvier 2015 à 20:18 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 1 815 affichages · Partager Bonjour Chantal, C'est ce que nous allons faire également, je n'ai pas eu les tarifs des excursions, mais j'imagine aisément. j'ai déjà vu pour Rome que le plus abordable était de prendre le train avec un retour max a 16h-16h15, 9€/pers pour la journée sur tous les transports en commun. Par contre si des infos tombent pour "les" lieux à vraiment visiter ça ne sera pas de refu pour éviter de perdre du temps sur place ;-) Yvonne | | | À: Pasyvo · 25 janvier 2015 à 20:56 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 1 806 affichages · Partager Merci pour les infos. En ce qui concerne le linge de toilette, ce doit être comme à l'Hotel....tout dépend de la catégorie. Cordialement | | | À: Clau05 · 25 janvier 2015 à 20:59 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 1 804 affichages · Partager Merci Claudine pour ces explications détaillées. Cordialement | | | À: Petitgrain · 25 janvier 2015 à 21:10 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 1 800 affichages · Partager bonsoir, La réponse de claudine est assez complète, rien à rajouter, si ce n'est que bonne croisière  Yannik | | | À: Chanbrupig · 25 janvier 2015 à 21:24 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 1 797 affichages · Partager Bonsoir Chantal, En réponse à votre demande, j'avais opté pour une cabine " garantie ", avec possibilité de surclassement mais rien n'était certain. De toute façon, avec toutes les excursions et les activités, je pense que l'on ne sera pas souvent dans nos cabines..... | | | À: Chanbrupig · 29 janvier 2015 à 10:03 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 1 747 affichages · Partager Bonjour Chantal, Nous faisons la même croisière avec une ado de 15 ans. Avez vous une fille parmi vos 2 ados ? Nous aimerions également nous débrouiller par nous même pour les escales. Je commence à chercher des infos. Nous prenons le bus pour Gênes à la gare de Nice. N'hésitez pas à me répondre. A bientôt Patricia | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |