Bonjour,
Nous ferons partie, mon mari et moi, de cette croisière (c'est notre troisième)
je peux vous apporter quelques informations sur le déroulement d'une croisière MSC, si vous voulez...
- pour les excursions, il est préférable de travailler avec les locaux (taxis, bus, taxis bus etc) toujours présents au port.
Les excursions MSC sont chères et pas toujours de qualité...
-pour les soirées, il y a un thème de défini chaque jour et que vous trouverez dans le journal que l'on vous met en cabine tous les soirs: soirée du commandant, soirée blanche, soirée italienne...mais rien n'est imposé...
-pour les boissons, il est préférable de prendre des forfaits car à bord, il y a toujours une taxe de 15% ajoutée sur la note
par exemple, une bouteille d'eau (1l) coute 2,60€ + les taxes = 2,99€
il existe des forfaits que l'on peut prendre sur le site MSC et là pas de taxes.
on peut en prendre aussi au check-in avant de monter à bord MAIS +15%..
des distributeurs d'eau et café sont accessibles gratuitement au buffet-grill...nous n'y allons que très rarement car trop bruyant, trop de monde et l'eau et café ne sont pas terribles...
par contre le buffet-grill est open food et ouvert 20h/24h...donc si on est en retard, il y a toujours l'option buffet
Nous préférons prendre le petit-déjeuner, déjeuner et diner au restaurant.
effectivement, si vous prenez une bouteille de vin au restaurant, celui-la la garde pour le repas suivant si elle n'est pas finie.
-pour les boissons achetées aux escales: je pense qu'on peut ramener eau, jus de fruit (pas une caisse hein...)
pour l'alcool, il faudra le laisser à quelqu'un de MSC avant de monter sur le bateau et vous le récupérez au débarquement.
- la veille du débarquement, il faudra laisser vos valises devant votre cabine et vous la récupérez au moment du débarquement: prévoir un sac ou une petite valise pour mettre les affaires de toilette ou vetements pour le matin du débarquement.
-pour les soins, massages, il y a toujours des prix (50%) un jour de la semaine: c'est indiqué sur le journal du soir
-pour le wifi, c'est cher...donc on oublie...par contre, je prends mon Ipad pendant les escales: on arrive à se connecter dans un bar...
voilà, j'ai surement oublié des choses, n'hésitez pas si vous avez des questions...
en général, tout est bien organisé, le bateau semble magnifique (nous avons notre première croisière sur le Splendida qui est de même gamme)- les repas aux restaurants sont bons, vous pouvez choisir autant de plats que vous voulez (pour les gros appétits), les employés très souriants et serviables, le français n'est pas toujours la langue la plus pratiquée par les employés...
à savoir qu'un frais de service (service charge) est retenu sur votre facture: elle est de 8,50€/j/p : cela correspond (soi-disant...il y a polémique là-dessus) aux pourboires. rien n'empêche de donner un petit + directement à l'employé...
sur la tv dans la cabine, vous pouvez suivre votre facture (boissons, achats, service charge) en temps réel; cette facture est débitée sur votre CB (si vous avez pris option CB au check-in) une semaine après le séjour.
Nous sommes au pont 10 en cabine balcon.
Nous prenons le bus à
Nice aéroport. nous avons 62 et 66 ans et venons de
Normandie.
à bientôt de vous lire ou de vous voir - bons préparatifs
Mireille