|  |  |
 | | | | | Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Chanbrupig · 14 janvier 2015 à 16:12 56 messages · 9 participants · 4 162 affichages | | | | À: Tatoo06 · 7 février 2015 à 16:10 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 020 affichages · Partager Merci Patricia.
pour Olympie, escale du dimanche 22 février à Katakolon, avez-vous déjà réservé? Nous sommes aussi intéressés par cette excursion... Savez-vous combien nous serons?
Mireille | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mounlight · 7 février 2015 à 18:23 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 000 affichages · Partager Merci Mireille, On sent tout de suite, dans vos propos, une grande pratique de la croisière. C'est bien de nous donner certains détails, cela aidera toutes les personnes dont c'est la 1ère participation. Nous nous verrons certainement à l'aéroport. Sur le bateau, nous aussi, nous sommes au pont 10 tout à l'arrière. Quant aux excursions, nous ne réservons rien à l'avance. Nous verrons au jour le jour, en prenant aussi les avis de personnes qui auraient pu les faire lors de précédents voyages. Encore merci, bien cordialement, Christiane | | | À: Mounlight · 7 février 2015 à 19:36 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 991 affichages · Partager Bonjour mireille J'ai aussi réserver pour katakalon pour 4. Patricia a réserver pour 3 et je pense que plus on seras mieux c est car on auras plus de chance d avoir un guide en français. on peu payer direct au bus qui seras a 5 mn du bateau Sinon pour les autres escales nous allons sûrement opter pour des bus touristiques. Ça va venir vite nous avons hâte Chantal | | | À: Pasyvo · 7 février 2015 à 19:42 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 991 affichages · Partager Bonjour Yvonne Merci pour vos renseignements nous options déjà pour katakalon pour Athènes on verras après. Pour les autres villes sûrement un bus touristique. A bientôt. Nous serons au RV sur le bateau le samedi 21 Chantal | | | À: Petitgrain · 7 février 2015 à 19:47 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 990 affichages · Partager Bonjour Nous pour les boissons nous avons pris 2 forfait a 34 euros pour 14 boissons sans alcool ainsi nous evitons la taxe pour le reste on seras raisonnable A bientot Chantal | | | À: Chanbrupig · 7 février 2015 à 20:05 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 983 affichages · Partager Faut-il réserver directement sur le site de katakolon express? Individuellement? Y a-t il un code reduction a entrer? Faut-il indiquer dans le message que nous sommes plusieurs a réserver? Merci pour vos reponses | | | À: Mounlight · 7 février 2015 à 20:14 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 981 affichages · Partager Bonjour Oui jai réserver directement sur le site katakolon express il n'y as pas de code et on paye direct au bus après on reçois une confirmation avec les explications pour trouver le bus et je pense que vous pouvez précisé que l'on est déjà plusieurs a avoir réserver ainsi on auras peut être un bus que de francais.par contre ceux qui réserve pour Athènes on une réduction de 10% automatique
Chantal Chantal | | | À: Tatoo06 · 7 février 2015 à 23:30 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 974 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Nous serons sur le même bateau, j'ai déjà eu des contacts avec" mounlight" Mireille de Normandie.
Nous avons l'intention de faire des excursions en petit groupe, et pas forcément avec MSC sur les conseils de nos amis.
je vois que vous êtes plus en avance que moi pour les recherches. Nous viendrons au lieu de RDV sur le bateau le samedi pour partager nos informations, faire connaissance et peut-être visiter ensemble.
ce sera notre deuxième expérience de voyage en groupe, la première depuis fort longtemps étant en CHINE cet été. D'ordinaire nous voyageons seuls. A très bientôt. Annick | | | À: Chanbrupig · 8 février 2015 à 10:47 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 954 affichages · Partager Bonjour Chantal et bonjour à tous, Nous venons de faire la demande de réservation pour 5 personnes pour katakolon à 15€ et pour Athènes à 25€. En attendant leur réponse... Je me suis permise de préciser que certains membres avaient et/ou allaient certainement réserver ces mêmes tours. Au cas ou, j'ai trouvé ceci www.cityzeum.com/...s-de-voyage/athenes? pour certaines infos pour la Grèce. Bon dimanche à tous A très bientôt J-12 ;-) Yvonne | | | À: Regagnous · 8 février 2015 à 10:59 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 949 affichages · Partager Bonjour, Attention au niveau des forfaits boissons, et surtout de la consommation de vos enfants et vous. Le coca ou autres boissons chaudes, froides tournent entre 2 ou 3 €. Si vous en êtes consommateurs faut y réfléchir. Le jus d'orange du matin est imbuvable, donc si vous voulez un bon jus de fruits c'est 2.50€, le soir on se laisse vite tenter par un cocktail (enf. 4.5€ adulte 6.5€) en famille ou après des rencontres le soir entre croisiéristes, l'eau (1L 2.5€) le vin (au verre 4€) etc...... A la fin cela peu vite grimper. Certaines personnes lors de notre croisière ont rapidement regretté le forfait. Des amis qui sont partis avec des enfants ont été contents d'avoir pris un forfaits boissons tout compris. nous on nous l'avez conseillé et on a bien fait. Si nous avions du payer le prix normal nous aurions dépensé 200 € de plus et sans compter les frais de 15% a chaque boisson. Cdlt Yannik
Bonjour, pouvez vous me dire quelles glaces sont comprises dans le forfait Allegrissimo? Merci balou | | | À: Mounlight · 8 février 2015 à 12:01 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 942 affichages · Partager Bonjour Mireille. Oui nous avons réservé directement sur le site de Katakolon-express. Ils répondent rapidement, après je ne sais pas combien de gens on réservé c'est pour ça aussi qu’après si on est nombreux on pourra avoir un tarif de groupe. A bientôt. Patricia | | | À: Chanbrupig · 8 février 2015 à 14:23 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 929 affichages · Partager bonjour à tous, Je viens de réserver l'excursion Olympie à 20€ (tour accompagné) et celle d' Athenes à 25€ (tour accompagné) sur le site katakolon-express. La réponse a été instantanée et le prix réduit de 10% pour les 2 excursions... J'ai aussi indiqué que d'autres personnes allaient s'inscrire... Pour l'excursion Ephese (à Izmir), je verrai suivant la situation... Pour les autres, la ville n'étant pas loin du port, je pense que l'on fera ça à pied. bon we - a bientôt Mireille | | | À: Mounlight · 12 février 2015 à 18:55 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 859 affichages · Partager Bonjour, Mireille.
Nous aussi serons au pont 10, cabine 10203.une de mes collègues revient d'une croisière en GRECE avec COSTA.
à L'escale d'Atnènes, des bus (orange) proposent des excursions pour 25 €/personne menant à l'ACROPOLE guide parlant français. bien moins cher que sur le bateau. Contrairement à sa précédente croisière elle et beaucoup d'autres ont souffert du mal de mer durablement, m^me de retour à terre. un petit tour à la pharmacie ne sera peut-être pas inutile, mais je suis persuadée que nous ne connaîtrons pas les vents déchaînés qu'elle a connus.
il a neigé à Athènes ce matin!
à bientôt | | | À: Almanarre · 12 février 2015 à 20:08 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 852 affichages · Partager Bonsoir Annick, Nous sommes en cabine balcon 10119 en milieu de bateau...donc presque voisines... J'ai réservé les excursions Olympie du 22 (20€) et Athenes du 26 (25€) avec katakolon-express. J'ai eu une réduction de 10% sur la totalité.
Pour le mal de mer, j'ai du "mercalm" disponible en pharmacie. Si vous êtes sensible, il vaut mieux prendre un cachet avant de monter. J'ai fait la méditerranée sur le Splendida (équivalent du Fanatasia); nous avons eu une grosse tempête la 1e nuit et les jours suivants. Mon mari a eu le mal de mer, a ne plus pouvoir se lever...donc maintenant je ne pars jamais sans Mercalm...même sur un gros bateau, on le sent bien bouger...mais bon, c'était une très grosse tempête...
J'ai regarde la meteo, on devrait avoir du soleil et 14 deg pour Olympie et Athenes...
Mes valises sont prêtes, nous partons a Paris pour le we, puis dimanche direction les Issambres puis Nice jeudi. Bon we et a bientôt Mireille | | | À: Tatoo06 · 16 février 2015 à 6:47 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 816 affichages · Partager Bonjour Patricia, à bonjour à tous, J'ai trouvé ceci pour l'escale de Civitavecchia/ Rome www.civitatours.com/fr/tour-panoramico.html , et leur ai fait parvenir hier une demande. Bonne semaine à tous A très très bientôt ;-) Yvonne | | | À: Pasyvo · 16 février 2015 à 9:03 Re: Croisière "Cités antiques" MSC Fantasia du 20 février au 3 mars 2015 Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 801 affichages · Partager Bonjour Yvonne et bonjour à tous, Merci pour l'info pour Rome, perso je pense qu'on prendra le train (nous l'avons déjà fait). C'est rapide et nous sommes libre de nous promener ou nous voulons. Le voyage approche !! Nous avons hâte ! J’espère que nous aurons beau temps ici à Nice ce n'est vraiment pas ça ! A bientôt Patricia | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |