|  |  |
 | | | | Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Magali1337 · 4 mars 2020 à 11:13 19 messages · 7 participants · 1 164 affichages | | | | 4 mars 2020 à 11:13 Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 1 de 19 · 1 164 affichages · Partager Bonjour, Je cherche des gens qui comme moi partent en croisière au départ le Venise le 28 mars prochain sur le Costa Victoria avec escales à Bari et Dubrovnik.
Nous avons décidé de ne pas annulé cette croisière malgré le risque et je voulais savoir si d'autres personnes avaient pris la même décision.
Costa nous a communiqué toutes les informations quant au déroulement de l'embarquement et en cas de fièvre ou doutent, si nous ne pouvons pas embarquer ils remboursent la totalité du voyage ainsi que le vol retour à notre domicile.
Au plaisir de vous lire et j'ai hâte de faire cette croisière.
Magali | | | À: Magali1337 · 4 mars 2020 à 12:49 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 2 de 19 · 1 131 affichages · Partager Magali
je ne veux pas vous faire peur, mais votre navire vous ne le verrez certainement pas à Venise.
Votre navire est le 1er de la saison à venir chez nous et une manifestation contre le lobby des croisiéristes et la destruction de la Cité par les navires de croisières est prévue ce jour là Costa ne s'y risquera probablement pas à venir chez nous.
Lorsque vous parlez du "risque". est ce que vous pensez au risque d'être contaminée par le Coronavirus durant vos escales ou bien le risque que les passagers de ce navire vont faire courir aux populations "visitées". 2500 passagers la promiscuité est terrible et le risque de contamination sur le navire énorme. C'est une hérésie de maintenir toutes ces croisières et une fois de plus n'avoir aucune empathie pour les "autochtones". c'est lamentable.
A Venise la situation c'est un peu améliorée nous n'avons eu qu'une hospitalisation ce weekend. Je vous y invite, l'aperitivo est gratuit tous ces jours sur la Place San Marco. | | | À: AmoreVenezia · 4 mars 2020 à 13:27 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 3 de 19 · 1 110 affichages · Partager Bonjour Pour mémoire, ce sont les Italiens qui sont à l’origine du plus grand nombre des contaminations en France.☹️ | | | À: AmoreVenezia · 4 mars 2020 à 13:28 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 4 de 19 · 1 109 affichages · Partager Je vous y invite, l'aperitivo est gratuit tous ces jours sur la Place San Marco.
Un apéritif gratuit place Saint Marc vaut bien 15 jours de quarantaine | | | À: Hyerois83 · 4 mars 2020 à 14:22 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 5 de 19 · 1 088 affichages · Partager Je vous y invite, l'aperitivo est gratuit tous ces jours sur la Place San Marco.
Un apéritif gratuit place Saint Marc vaut bien 15 jours de quarantaine 
Pffff.... Tout à fait...
Quand on voit les prix qu'on leur fait payer au "Caffé Florian" place St Marc, on comprend aisément que les Vénitiens tiennent tant à leurs touristes.
Il y a peu, ils viennent même de terminer le "People Mover" permettant d'amener directement les croisiéristes à la Piazzale Roma pour que ceux ci viennent le plus rapidement et le plus directement possible dépenser leur argent en ville. Il faut vraiment les aimer pour en arriver là.
En dehors de quelques égarés, les Vénitiens tiennent, bien évidemment, aux croisiéristes comme à la prunelle de leurs yeux... sinon il y a longtemps qu'ils auraient interdit l'accès des bateaux.
Joseph | | | À: AmoreVenezia · 4 mars 2020 à 14:39 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 6 de 19 · 1 073 affichages · Partager Disons que, si j'ai bien compris, l'aperitivo est gratuit pour la 2e personne, après que la 1ère personne ait payé le prix (fort ?)... | | | À: AmoreVenezia · 4 mars 2020 à 14:49 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 7 de 19 · 1 068 affichages · Partager Le fait que je n'annulerai pas ma croisiere est clairement parce que des cas confirmés il y en a partout même ici en Suisse et que si tout le monde prend des précautions et bien tout ira bien.
Ce qui me choque plus cest qu'en fait vous pensez que les personnes qui font des croisiere sont plus "contaminantes" que les autres. Je pourrai tres bien attraper ce virus sur une terrasse de la place Saint Marc également. D'ailleurs les malheureuses personnes contaminées en Vénitie et en Lombardie n'ont pas forcement fait de croisière avant ou côtoyer des croisieristes. Si je vous écoute on fermerait aussi tous les aéroports, les gares internationales.
Je compte également rester deux jours de plus à Venise après la croisière et sur l'île de Murano. Donc je profiterai de la place Saint Marc. Merci pour l'accueil | | | À: AmoreVenezia · 4 mars 2020 à 14:54 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 8 de 19 · 1 063 affichages · Partager J'ai egalement omis de vous dire qu'organiser une manifestation engendre également des risques de propagation de ce virus et si vous pensez que le Costa ne s'y risquera pas je pense également que les autorités italiennes ne se risqueront pas de laisser place a une manifestation.
Nous verrons bien ☺️ | | | À: Magali1337 · 4 mars 2020 à 15:34 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 9 de 19 · 1 050 affichages · Partager La manifestation a été de toute façon déplacée le 4 et 5 avril... | | | À: Mguibentif · 4 mars 2020 à 15:50 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 10 de 19 · 1 042 affichages · Partager Merci pour l'info 😉 | | | À: Micy · 4 mars 2020 à 15:53 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 11 de 19 · 1 038 affichages · Partager Il y a peu, ils viennent même de terminer le "People Mover"
Ça date quand même de 2010 | | | À: Hyerois83 · 4 mars 2020 à 15:58 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 12 de 19 · 1 036 affichages · Partager Il y a peu, ils viennent même de terminer le "People Mover"
Ça date quand même de 2010 
Oui, mais à l'échelle de l'histoire de Venise, c'est hier... | | | À: Mguibentif · 4 mars 2020 à 16:35 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 13 de 19 · 1 019 affichages · Partager vous avez raison Mathilde c'est le 4 et 5 avril et nous pourrons compter le nombre "d'égarés" que nous sommes. Celà ne change rien au fait que je ne peux imaginer que ce rafiot accoste le 28 à Venise pour revenir 4 jours après. Ca s'appelle le principe de précaution. Il a été refusé aux Maldives, là il est en train d'aller à Dubai. J'ai "peur" pour ses autres escales. | | | À: AmoreVenezia · 4 mars 2020 à 19:40 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 14 de 19 · 982 affichages · Partager Pour l'instant, on aimerait bien que mi-mars Mme de Micheli et ses acolytes prennent enfin des décisions claires et que l'on sache enfin précisément quel bateau ira où... | | | À: AmoreVenezia · 5 mars 2020 à 9:07 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 15 de 19 · 951 affichages · Partager amore veneziaHeureusement que nous ne sommes pas aussi intolérants que vous, car dans ce cas, nous devrions interdire la venue d’Italiens sur notre territoire au nom de votre fameux principe de précaution. Il faut parfois savoir balayer devant sa porte... | | | À: Eterlous · 5 mars 2020 à 12:00 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 16 de 19 · 908 affichages · Partager Intolérant? quand 30 millions de personnes passent sous mes fenêtres chaque année. Vous trouvez?
Ma remarque concernait une fois de plus les compagnies maritimes qui pompeusement disent se préoccuper de la santé de leurs passagers et de leurs équipages, mais qui n'en ont strictement rien à faire des habitants où ils débarquent.
Je ne suis pas sûr que les habitants de Dubrovnik vont plus apprécier de voir débarquer ce rafiot que les Vénitiens à la fin du mois.
Quand je vois ce qui se passe maintenant avec le MSC Opéra. (je m'étonne qu'il flotte encore celui-là) Il va y avoir de plus en plus d'intolérants. | | | À: AmoreVenezia · 5 mars 2020 à 12:52 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 17 de 19 · 890 affichages · Partager Les bateaux de croisières ne sont ni les seuls ni les premiers en cause. Venise, il faut l'admettre est une cité vieillissante, qui n'a pas été bien entretenue non plus. Ceci dit, je suis d'accord pour qu'ils accostent ailleurs, quitte à prendre un transport du lieu d'amarrage jusqu' à ""votre cité"". pour aller s'y faire plumer. Oui, des pigeons, il n'y en a pas seulement sur la place Saint Marc. Cet acharnement de votre part devient risible, à ce niveau, cela devient propagandiste. | | | À: Magali1337 · 8 mars 2020 à 7:10 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 18 de 19 · 733 affichages · Partager Avec la quarantaine mise en place ce jour dans le nord de l' Italie, y compris à Venise, on peut imaginer qu'il sera difficile de faire démarrer une croisière de Venise... | | | À: Mguibentif · 8 mars 2020 à 8:07 Re: Croisière Costa Victoria au départ de Venise le 28 mars 2020 Message 19 de 19 · 725 affichages · Partager Oui j'ai vu et ma foi je déplace ma croisière mais je ne passe plus par venise et d'un côté je suis contente car vu comment les touristes sont reçus par certains vénitiens) a bon entendeur) je n'irai pas mettre mon argent là bas... Dommage | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |