|  |  |
 | | | | | Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Karidav · 17 octobre 2011 à 11:22 55 messages · 37 participants · 9 498 affichages | | | | À: Karidav · 16 janvier 2012 à 12:39 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 2 306 affichages · Partager Bienvenue et bon retour dans votre famille. Cordialement, Fabienne. | | | À: Fabimore · 16 janvier 2012 à 12:49 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 2 284 affichages · Partager karidav.. ouf.. vous etes la.. bon retour et profitez bien de votre famille.. | | | À: Karidav · 16 janvier 2012 à 12:59 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 2 277 affichages · Partager Bonjour Karine, Bien que je ne vous connaisse pas, je suis tellement contente pour vous que vous soyez bien rentrés en Bretagne. J'ai bien pensé à vous quand j'ai vu votre nom sur la liste des départs VF 2012. Prenez le temps de vous remettre, car sûrement un grand choc pour tous les participants à cette croisière qui s'en sont sortis, et si vous le souhaitez plus tard, donnez-nous des infos.
Moi qui suis très fana de croisières, je ne pense pas que cela me freinera pour repartir dans quelque temps (je ne pense pas avec COSTA car nous étions, déjà avant ce problème, quelque peu déçus de cette compagnie - mais bien sûr, sans dire "plus jamais avec elle") ; c'est vrai aussi que ça n'arrive pas qu'aux autres. Positivons le plus possible.
Kenavo et à bientôt de vous lire avec plaisir, Joëlle Le Gall | | | À: Friquette07 · 16 janvier 2012 à 13:00 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 2 277 affichages · Partager Contents de vous savoir sains et saufs...bon courage ! | | | À: Friquette07 · 16 janvier 2012 à 13:00 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 2 277 affichages · Partager Bonjour,
Je viens juste de me connecter et Ouah !!! Quelle bonne nouvelle pour Karidav ! Bienvenue chez vous avec votre Famille, vous étiez dans nos pensées et nos prières.
Bon Courage. | | | À: Karidav · 16 janvier 2012 à 13:40 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 2 226 affichages · Partager Bon retour chez vous. | | | À: Gladfred · 16 janvier 2012 à 14:02 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 2 186 affichages · Partager J'ai suivi les nouvelles toute la fin de semaine et j'ai eu une pensée pour vous en espérant que vous étiez sains et sauves. J'ai fait ma première croisière à vie en Méditérannée en septembre dernier et je ne pouvais m'imaginer en train de vivre ce que vous avez dû affronter lors de ce naufrage. C'est tellement irréaliste; on se croirait dans un remake du Titanic. J'espère que vous pourrez venir nous donner plus de détails lorsque vous serez remis de vos émotions. Bon courage! | | | À: Karidav · 16 janvier 2012 à 15:22 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 2 136 affichages · Partager bonjour
très banal a dire mais bienvenue a la maison et heureux de vous lire... une épreuve de la vie que très peu de personne voudrait vivre... je vous souhaite bonne chance pour la suite et de vous remettre le plus tot possible et pourquoi pas refaire une croisière... lorsque l'on a un accident de voiture grave il faut reprendre le volant très vite pour enlever la peur... c'est que l'on dit et verifié par moi même... Bon Courage !!!! Patrick | | | À: Karidav · 17 janvier 2012 à 19:20 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 935 affichages · Partager Bonjour Karine, Très heureuse que vous soyez revenue Chez vous, je n'ose imaginer ce que vous avez du ressentir, de la frayeur et pire que cela, moi qui avait peur déjà quand le bateau bougeait avec une mer agitée sur son jumeau le Sérena, quel courage !! Remettez vous de cette terrible aventure, ressourcez vous avec vos proches et attendons de vos nouvelles quand vous serez prête Bonne chance et bon courage pour la suite des évènements car la aussi c'est une épreuve la perte des papiers et de tout le reste Je pense aussi aux familles endeuillées A bientot | | | À: Karidav · 17 janvier 2012 à 20:14 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 893 affichages · Partager Quelle belle nouvelle, je ne vous connais pas, mais j'ai été tellement choquée par cet évenement, tellement triste pour tous ces gens qui ont trouvé le malheur dans cet endroit de joies et de plaisirs, que vous êtes ma belle nouvelle de ce début d'année, Bien amicalement, | | | À: Karidav · 18 janvier 2012 à 12:12 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 774 affichages · Partager bonjour karine bien content de te re lire, et bien content que vous soyez rentrer a la maison saint et sauf, si tu veux venir en parler sur ce site cela va te faire beaucoup de bien, surtout ne t enferme pas, dans cette mauvaise experience, il faut surtout en parler pour exteriorisée ce que tu a vecu, on t attend de nouveau sur le site, bisous et a bientot. | | | À: Karidav · 19 janvier 2012 à 12:19 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 635 affichages · Partager Bonjour J'espère que vous allez bien donnez nous de vos nouvelles | | | À: Forette · 6 février 2012 à 11:39 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 412 affichages · Partager Bonjour Karine,
J'ai embarqué sur le Serena le 8 janvier. Ce bateau est le jumeau du Concordia. Le 13 janvier nous étions à Haifa et la nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Nous étions tous très choqués et très tristes. Heureuse de savoir que vous êtes rentrée saine et sauve, vous et votre famille. J'espère que vous pourrez évacuer ce traumatisme rapidement.
En pensées avec vous.
Claudine | | | À: Croqueuse123 · 7 février 2012 à 10:26 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 289 affichages · Partager bonjour claudine,
merci pour ton mail de soutien. nous sommes bien rentés chez nous, et on va plutôt bien. beaucoup de papperasse maintenant!!!!! puisque vous étiez sur un bateau, comment avez-vous appris la nouvelle? et par qui?
karine | | | À: Karidav · 7 février 2012 à 16:10 Re: Croisière Costa Concordia le 8 janvier 2012 Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 213 affichages · Partager Bonjour Karine,
Lors de la journée en mer du 14 janvier, nous avons appris l'accident du Concordia par un autre passager. Le 15 janvier le commandant Claudio de Fenza (que nous avions rencontré sur le Concordia en janvier 2011) est remplacé par le commandant Pietro Sinisi. Jusqu'au 17 janvier nous n'obtiendrons aucune information officielle de Costa ce qui laissera la possibilité aux rumeurs d'enfler et de se répandre. C'est lors de l'information sur notre débarquement à Savone que nous aurons droit à quelques mots de nos deux hôtesses françaises en larmes puis une circulaire glissée sous la porte de notre cabine signée Pier Luigi Foschi. La même circulaire sera adressée par messagerie à des centaines de clients Costa. Il est certain que l'ambiance à bord du Serena a été lourde tout le reste de la croisière et que ce manque d'informations sera critiquée par de nombreux passagers.
Amicalement
Claudine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |