| Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Ricci42 · 20 octobre 2008 à 15:40 · Une photo 39 messages · 7 participants · 4 371 affichages | | | | 20 octobre 2008 à 15:40 Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de parcourir un peu le forum et j'ai trouvé de nombreuses informations concernant notre futur voyage. Nous partons pour notre voyage de noces le 10janvier, je n'ai pas trouvé d'autres personnes qui partaient à cette date, peut être est ce une période ou les bateaux sont loin d'être remplis... Les escales prévues sont Katalon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, et Rome. Peut être aurez vous quelques conseils à nous donner concernant ce qu'il faut emporter, si l'on peut ramener beaucoup de souvenirs, la qualité des cabines sur le costa concordia (cabine exterieur avec balcon). Si d'autres personnes font cette croisière à la même date, faites nous signes, c'est toujours bien de connaître quelqu'un en "univers étranger". C'est notre première croisière, le choix a été vite fait concernant notre passion pour les visites, l'histoire, et le fait que nous ne connaissons que très peu de pays étrangers. | | | À: Ricci42 · 20 octobre 2008 à 15:44 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager bonjour. dommage ! nous c'est juste après. le 21.
même bateau ! même circuit ! | | | À: Bruno06220 · 20 octobre 2008 à 15:51 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Dommage effectivement.
Pour ce qui est des tenues pour le dîner, faut-il obligatoirement porter une chemise et un pantalon tous les soirs? Cela demande une grande garde robe pour 11jours de croisière, en comptant les tenues pour visiter la journée. Pour ce qui est des cabines, je suppose que les serviettes sont fournies et changer tous les jours, le personnel s'occupe t-il aussi du ménage et de faires les lits? Sinon quelqu'un aurait-il des informations concernant les horaires à laquelle nous devons être à la gare de nices, nous allons certainement y aller en voiture, nous risquons d'être chargé au retour et serons content de trouver la voiture pour remonter tranquillement. Le parking de la gare est-il sécurisé? onéreux? | | | À: Ricci42 · 20 octobre 2008 à 16:20 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager re.
pas besoin d'amener les serviettes. pour les faire changer il suffit de les laisser au sol. c'est expliquer dans la SDB. par contre amener les gants de toilette. gel douche et petites savonnettes fournies. séche cheveux fourni. (fixe au mur)
le ménage est fait tous les jours les lits aussi.
pour les tenues les shorts et tee shirt ne sont pas conseillés. mais si vous venez habillés comme ca vous mangerez quand même. lors de notre dernière croisière on a vu un homme avec le même polo toute la semaine, même pantalon, mêmes baskets. ca la fout mal quand même.
pour les diners de gala la tenue de soirée est conseillée. veste, chemise, cravate. mais bon je suis pas un adepte de la cravate et je l'ai mise uniquement à la soirée du commandant. pour les repas de midi au resto on peut y aller en tenue décontractée. même short en tee shirt.
pour la gare de nice je pense que c'est pareil que pour les départs de l'aéroport. nous on part de l'aéroport vers 12 h environ. ca sera indiqué sur le carnet de voyage avec les tickets.
pour le parking, prenez le parking conseillé par costa. je sais pas ou c'est par rapport à la gare. si je trouve des renseignements je vous le dis. (j'habite à 25 kms de nice)
voila. | | | À: Ricci42 · 20 octobre 2008 à 16:31 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager pas de parking prévu par costa à nice.
celui prévu est à savone.
à coté de la gare de nice il y a un parking public. je ne sais pas si c'est possible en longue durée.
à l'aéroport il y à toutes sortes de parking, toutes durées.
mais c'est loin de la gare. l'aéroport est au bord de bord de mer, la gare dans le centre ville. | | | À: Bruno06220 · 20 octobre 2008 à 16:33 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Merci, du coup faudrait peut etre que je vois avec l'agence si on peut choisir l'aéroport plutot que la gare alors, pour prendre le bus, ca nous simplifierait la vie. | | | À: Bruno06220 · 20 octobre 2008 à 16:45 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager aie, ca pique! Du coup j'ai appelé l'agence et je laisserais la voiture à l'aéroport, ca risque d'être le même tarif, mais ca devrait etre plus simple pour y aller. 11€ par jour pour les 5 premiers, 7€ par jour supplémentaire, cela en P8 P9: 50€ 5jours, 6€/jours apres | | | À: Ricci42 · 20 octobre 2008 à 16:58 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager l'aéroport se trouve à l'entrée ouest de nice. juste à la sortie de l'autoroute. | | | À: Ricci42 · 20 octobre 2008 à 22:41 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Bonjour,
En fevrier ce sera notre 3ème croisiere costa, la même que vous. En avril dernier nous sommes partis sur le concordia, cabine exterieure pont 8. Les cabines sont très bien, spacieuses faites deux fois par jour (nous avions demandé à notre garcon de cabine de la faire seulement le matin). le balcon est tres agreable pour prendre le petit dejeuner livré gratuitement dans la chambre a l'heure demandée. Cela permet d'echapper parfois au monde pendant un petit instant. il y a deux fauteuils et une table basse. Pour ce qui est des tenues, pas de souci à se faire, les gens s'habillent mais sans plus. Le soir un polo ou chemise avec un jean, pas besoin de cravate pour ceux qui n'aiment pas ça.par contre prevoir gilet ou petit pull car parfois la clim est mise un peu fort. Les soirées de gala, les robes longues ne sont pas très répandues et les hommes mettent une veste avec ou sans cravate. Si vous ne voulez ps emmener trop d'affaires, un pantalon noir avec deux ou trois hauts differents et vous aurez vos tenues pour les deux ou trois soirées, sauf si vous voulez vraiment vous habiller.Pour le reste de la journée tee shirt, pantacourt, short, l'ambiance est decontractée. Sur le bateau, quelques boutiques avec des articles à tous les prix. voila quelques petites informations. vous allez passer des vacances très agréables, le personnel est au petit soin et très gentil. Par contre maitriser l'anglais n'est pas superflu. Le francais est très peu parlé. | | | À: Laurence1010 · 20 octobre 2008 à 23:06 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations. Pour ce qui est de l'anglais, ca risque d'être marrant alors, je prend des cours en ce moment car mon niveau n'est pas terrible, mais bon, je pense qu'on arrivera bien à se débrouiller, surtout que je parle un peu italien également. Est ce que la présence aux soirées de gala est obligatoire, ne peut-on pas manger tranquillement dans un autre endroit? Est-ce chère si l'on souhaite diner dans sa cabine, enfin bien sur si cela est possible. Ce sont des boutiques de vêtements? Y a t-il des endroits pour les fumeurs, je veu dire, peut-être ne peut on pas fumer sur les ponts exterieurs? Je suppose que sur les balcons des cabines cela ne gêne pas non plus. | | | À: Ricci42 · 21 octobre 2008 à 10:47 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait cette croisière l'année dernière sur le même bateau, dans une cabine extérieure avec balcon mais au mois de mars... J'ai fait un blog : sst.travelblog.fr Allez y jeter un coup d'oeil pour avoir des infos. Il est super important de bien préparer une croisière pour ne pas perdre de temps sur place (ca passe tellement vite!!!!)et essayer d'économiser sur certaines choses (comme les excursions)car tout est très cher.... A dispo pour infos...et bon voyage!!!! | | | À: Ricci42 · 21 octobre 2008 à 13:31 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager bonjour. re ricci.
pour fumer ca dépends des bateaux. c'est interdit sur les blacons... risque de retour de cendres sur le mobilier.
la présence au resto, gala ou pas, n'est pas obligatoire. la tables est réservée pour la durée du voyage. pour manger tranquille le soir il faut choisir le resto à la carte dispo sur les bateaux récents iniquement et payant en sus. la cafétéria est fermée le soir et à midi c'est bondé donc pas tranquille. le resto reste l'endroit le plus tranquille.
diner dans la cabine je crois que c'est réservé aux détenteurs de la carte pearl. sinon je sais pas si en payant c'est possible.
pour les boutiques il y a de tout, maroquinerie, souvenirs, parfum, gadgets, bijouterie...
@ + | | | À: Ricci42 · 21 octobre 2008 à 19:52 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Pour ce qui est de se faire comprendre, il n'y a pas de problème on y arrive toujours. Pour des demandes un peu particulières c'est vrai que c'est mieux de parler un peu anglais mais pas besoin d'être bilingue. Pour les soirées de gala rien d'obligatoire mais ça se résume à un cocktail dans la salle de spectacle et un repas amélioré tout en sachant que les repas des autres jours sont de la même qualité. Mais on n'est pas obligé d'allé au cocktail on peut aller directement au restaurant. Pour ce qui est de diner dans les cabines, je crois que cela est réservé aux clients des suites ou aux détenteurs de la carte pearl. seule la pizzeria reste ouverte me semble t il jusqu'à 21 heures. Une autre solution le restaurant à la carte avec réservation. Il faut rajouter entre 20 et 25 euros par personne. Restaurant plus petit mais moins de monde. Pour les fumeurs il y a les ponts extérieurs et aussi je crois autour de la piscine une des salles au premier étage; à confirmer! sur les balcons aucune certitude mais certains le font car on sent la fumée quand on se trouve sur les balcons.
Effectivement il y a des boutiques de vetements, mais aussi une galerie d art, des bijoux, sacs, parfums, souvenirs du bateau....etc
Si vous avez d autres questions sur d'autres sujets, n'hesitez pas. | | | À: Laurence1010 · 17 novembre 2008 à 11:01 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Je viens de regarder un peu, et à priori, pour les pays visités, nous pouvons payer en euros sans le moindre problème. Après je suppose qu'il vaut mieux retirer avant de partir le budget que l'on souhaite pour toutes les escales. Combien faut-il à votre avis, environ? Il n'est pas possible de retirer de l'argent sur le bateau gratuitement?
Sinon j'ai vu qu'il est obligatoire de payer un VISA pour la journée en Egypte, de 15$ ou 15€, quelqu'un peut-il me le confirmer, en sachant que nous allons faire l'excursion qui va durer toute la journée. Ce visa peut il être fait sur le bateau avant de débarquer?
Enfin, pour ce qui est des vaccins, faut-il en faire certains, ou cela est-il inutile, vu la courte durée de l'escale en Egypte.
Merci d'avance
Ps : si des personnes font cette croisière en même temps que nous, faites nous signes ;) | | | À: Ricci42 · 17 novembre 2008 à 11:11 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, dans le mesure où payer beaucoup plus cher que la norme ne vous pose pas de problème, vous pouvez payer en tant que touriste de croisière en euros tant en Egypte qu'en Turquie. Vous vous inetrdisez juste toute négociation et toute incartade dans la vie réelle du pays. A mon avis votre agence doit prendre en charge le visa égyptien, non ? Il n'est pas déjà facturé ?
Il n'y a rien de spécial comme vaccin à prévoir pour l' Egypte, dussiez-vous y rester plus qu'une journée.
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2008 à 11:36 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Le seul problème étant, que nous ne savons pas du tout combien nous allons dépenser dans chacun de ses pays, et vu les frais de change, je me demandais si cela valait vraiment le coup, surtout que même les prix en euros sont négociables.
Sinon, autre petite question, y a t-il des limites à ce que nous souhaitons ramener d'excursions, car nous aimerions bien ramener une shisha de Turquie ou d' Egypte (surement de Turquie car nous auront plus de temps pour visiter et aller au souk). Mon frère m'a également demandé de lui en ramener une. Rajouter à cela différents souvenirs d'autres pays, cela risque d'être encombrant.
Merci beaucoup pour ces réponses. | | | À: Ricci42 · 17 novembre 2008 à 11:41 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Re...
"surtout que même les prix en euros sont négociables. "
Non, pas vraiment. Disons que comme c'est d'emblée 10 fois le prix vous avez l'impression de faire une affaire à 5 fois le prix... Enfin bon, une seule journée et vous ne serez pas vraiment en liberté, vous pouvez le faire en euros.
" Sinon, autre petite question, y a t-il des limites à ce que nous souhaitons ramener d'excursions, car nous aimerions bien ramener une shisha de Turquie ou d'Egypte (surement de Turquie car nous auront plus de temps pour visiter et aller au souk). Mon frère m'a également demandé de lui en ramener une."
Il n'y a aucun souk en Turquie mais des bazars. Les narguilés y sont chers dans l'ensemble, quasiment ce que vous paieriez en Europe si vous achetez juste en euros et rapidement ce qui se présente autour de vos visites.
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2008 à 11:48 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Justement, en turquie, nous ne faisons pas d'excursions, et donc, nous allons avoir le temps de nous balader au bazar (merci pour la précision). Après libre à nous de négocier le prix à un/dixieme du prix annoncé en euros. Si les prix sont indiqués en euros, et en Nouvelle livre turque, sachant que le change est de 1€= 2 Nouvelle Livre Turque, à nous de montrer que nous ne sommes pas des pigeons, et au vendeur de faire la part des choses pour ne pas rater une vente, quitte à ce qu'il se fasse quand même une bonne marge, sans que l'on se fasse assassiner. Un narguile doit couter dans les 15, 20€ en turquie, d'après ce que j'ai pu lire sur d autres forums. Les vendeurs parlent-ils français, ou doit on négocier en anglais? | | | À: Ricci42 · 17 novembre 2008 à 11:51 Re: Croisière sur le Costa Concordia le 10 janvier 2009 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Re...
"Un narguile doit couter dans les 15, 20€ en turquie, d'après ce que j'ai pu lire sur d autres forums."
Vous paierez plus ; au grand bazar à Istanbul ce sera difficilement moins de 60 YTL pour un truc correct.
Les vendeurs parlent ce qu'ils pensent que vous comprenez.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |