Bonjour guettyjohan
je pars AVEC COSTA à bord du CONCORDIA à Noel avec mes deux enfants (mon garçon 17 et ma fille 19). J'ai assisté au printemps à un congres de croisière à
Monaco et comme vous le dites ces deux unités sont IDEM à l'exception de la déco car en effet le SERENA plus récent a bénéficié d'une nouvelle tendance en adoptant un style beaucoup plus épuré....lE CONCORDIA est plus lourd et plus voyant en un mot american style !!!
Par contre je dois
vous dire que le programme SAMSARA est excellent....c'est une sorte de première classe, réservé aux adultes à l'abri des allées et venues de plus de 2500 pax.... vous serez des priviligiés...VIP dans tous les domaines (embarquement/débarquement, vie à bord etc)
Soirée du Commandant!!!!!!!!!!!!! sympa - prestigieuse -généralement le capitaine dans son uniforme de gala s'accompagne à table des plus belles femmes/jeunes filles de la croisière et des personnes les plus recommandées (j'ai bien connu ça car j'ai été Hôtesse à bord des paquebots plusieurs années dans ma jeunesse).
Par contre Je ne pense pas que vous puissiez louer un smoking à bord mais soirée de gala oblige il faut vous faire "tres beau" même si vous l'êtes déjà naturellement!!!!, voyez ce point avec votre agent de croisière lorsque vous réserverez.
Les boutiques devraient vendre des bijoux si cela n'a pas changé (verifier les carats car si la provenance est via les
USA c'est bien souvent du 14K) parfums, et même des objets d'art. Bien entendu vous avez le coiffeur, les soins etc etc.....
La cie COSTA a un Directeur de croisière et du personnel qui parlent plusieurs langues même si l'Italien domine. Vous avez un journal de bord en francais pour connaître les activités journalières de bord ainsi que les excursions en français.....
Vous aurez également votre resto privé SAMSARA plus d'autres restaurants bien entendu et les interminables buffets tout au long de la journée et ce jusqu'à minuit. Les spectacles sont souvent à la hauteur.
je pars samedi 7 juillet avec MSC à bord du MUSICA pour une bonne petite semaine de méditation et de relaxation.....en Med
Même si les paquebots de croisière semblent bien souvent impersonnels je vous assure, ils ont une âme généreuse et cosmopolite.....trouvez là et vous y reviendrez encore et encore
J'ai fait mille et une croisière (passagère et Equipage pendant une dizaine d'années)
et depuis que je sais que le lendemain de la veille est souvent lui-meme la veille du lendemain je puise chaque jour un peu plus mon énergie dans le monde fantastique des voyages................
CONCORDIA ou SERENA peu importe............... faites "bon vent" et naviguez tendrement et passionnémrent au bras de l'océan.
Tenez moi au courant et à bientôt