la seule réponse que je puisse te faire, c'est que sur le Victoria, en juin 2008, Costa n'assurait pas le change en NOK...
Mais tu trouves ça sans problème dans les banques, à terre, et puis si tu te bornes à du "tourisme classique", genre cartes postales, timbres, souvenirs locaux, presque tous les magasins correspondant prennent les Euros (et les cartes bancaires)...
Moi, j'avais de couronnes, il m'en restait d'ailleurs un peu, je pense que je vais pouvoir les écouler dans quelques jours, avec quelques autres que j'ai fait revenir par ma banque, qui me les envoie à domicile... C'est super facile, avec [...................] (ici, nom d'une banque, mais "flouté" conformément à l'opportune charte du forum qui interdit la pub... sinon, on n'en finirait plus

)
Cela étant, je connais plein de passagers qui ont fit la même croisière que moi en 2008 (fjords / Spitzberg /
Cap Nord) sans une couronne et sans être gênés le moins du monde...
Par contre, pas moyen d'avoir en
France des couronnes islandaises... Depuis qu'ils ont bu le bouillon, et vu les écarts terribles de cours qu'elle a subi (ça a varié entre 80 K pour un euro et 400 K pour un euro, aujourd'hui, la banque d'
Islande donne un cours approx de 150 K pour un euros), la couronne islandaise ne se trouve que sur place... Mais je pense que dans les zones touristiques, ils accepteront sûrement les euros (ou les dollars...)...
euh.. pour la NOK, tu peux compter dans tes calcul 1 NOK = 0.13 euros. Les banques te la vendent un peu plus cher et te la rachètent un peu moins cher...

. Bref, pour 135 euros, t'as en gros 1000 K et si t'as 1000 K tu en tireras 125 euros...