|  |  |
 | | | | Cedric26800 · 7 mars 2018 à 18:15 56 messages · 7 participants · 4 254 affichages | | | | Bonjour Luce, Bonjour Jocel,
Nous pourrions se fixer un RDV sur le bateau, par exemple : Le deuxième jour (jour en mer) à 11h au bureau des excursions. ??
Nos (grands) enfants sont calmes, "passionnés" par les croisières et visites.... Si vous pensez pourvoir organiser des excursions moins onéreuses pourquoi pas ! Pour Costa nous payons pour 3 adultes et 1 enfants... nous avons fait nos deux dernières croisières avec MSC, il y a déjà maintenant un peu de temps que nous sommes parties avec Costa. Notre niveau d'anglais est moyen... Nous ne connaissons ni l' Ecosse ni l' Islande.
Au plaisir, Cédric | | | Bonjour,
J'ai lu dans une discussion VR que l' office du tourisme de Isajfordur organisé une excursion à la demie journée (50€).
Quelqu’un aurait des infos complémentaires ? Programmes, autres,
Merci beaucoup, Cédric | | | Bonjour Joëlle, bonjour Cedric, Bonne idée que cette rencontre sur le bateau. Je note dans mon agenda. Voici le lien pour la balade à Isafjord. www.isafjordurguide.is/main_site/site/isa_walk 50 euros c'est un peu cher et nous ferons la balade ou autre par nous même. Certes il y aura des explications...en anglais.
Bonne journée ensoleillée. Jacqueline | | | À: Jany95 · 1 mai 2018 à 13:36 Re: Croisière Costa Islande - Écosse en juin 2018 Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager hello je ne pars pas à la même date que vous mais je pense prendre Getyourguide pour le cercle d'or à 55,50 euros/pers la journée. A votre retour ce serait sympa de me faire un petit compte rendu sur les escales 
Bonjour Nous partons le 21 juillet d' Amsterdam. Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (17, 14 et 10 ans). Je suis en train d'organiser nos excursions. Partez-vous à cette date là? Cordialement Karine | | | Bonjour Jacqueline,
Effectivement tout en anglais... La dame à l'air bien sympathique; mais bon. Une belle balade a préparer s'annonce...
Concernant Akureyri, ils nous paraissaient évident d' aller voir les baleines, en ce moment j'ai quelques doutes, avec l' excursion " Les joyaux du Nord " volcans actifs,... 
(Je suis "preneur" si un membre à déjà fait l'une ou l'autre de ces excursions, Merci.)
Au plaisir, Cédric | | | À: Kamu82 · 1 mai 2018 à 16:37 Re: Croisière Costa Islande - Écosse en juin 2018 Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Bonjour Karine, Désolée nous allons nous rater, je pars le 29 juillet avec le MSC Meraviglia | | | À: Jany95 · 1 mai 2018 à 16:49 Re: Croisière Costa Islande - Écosse en juin 2018 Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager Bon voyage à vous! Pour info, à Reykjavik, nous allons certainement aller au Cercle d'Or avec la compagnie reykjaviksightseeing.is/...-circle-classic-tour Les prix sont très intéressants, ils viennent nous chercher au port et il y a des infos en français. Pour les autres excursions avec Costa, je me rends compte que les tours opérateurs locaux sont parfois plus chers que sur le bateau.... Si vous avez des infos, je suis preneuse, je prospecte depuis des jours et je commence à être au top sur tout ce qui se fait dans nos ports d'escale en Islande | | | À: Kamu82 · 13 mai 2018 à 12:23 Re: Croisière Costa Islande - Écosse en juin 2018 Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Hello Merci karine, Perso j'ai réservé aussi avec cette compagnie le cercle d'or et une excrusion MSC pour le lac Mytvaten à Akureiri par contre avez vous des idées sur que faire à Isafjordhur sans prendre d'excursion ? Merci ! j'espère que vous ferez un CR à votre retour car je pars le 29 juillet ! | | | À: Jany95 · 13 mai 2018 à 22:18 Re: Croisière Costa Islande - Écosse en juin 2018 Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager Bonjour A Isafjordhur nous avons loué une voiture. Nous irons notamment voir la cascade Dynjandi et autres lieux autour. A Akureyri, nous avons également loué une voiture pour aller aux même endroit que vous. Nous sommes 5 et la location est plus intéressante pour nous. Notre croisière se termine le 4 août donc nous je ne pourrais pas vous faire de CR avant votre départ. Nous faisons escale à Grundafjordhur. Nous allons certainement prendre l'excursion avec costa parce que dans cette ville nous n'avons rien trouvé pour nous rendre sur la péninsule de Snaefellsnes. Y allez-vous? Avez-vous des infos? Au plaisir de vous lire | | | À: Kamu82 · 14 mai 2018 à 8:47 Re: Croisière Costa Islande - Écosse en juin 2018 Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager C'est certain qu'à 5 la location d'une voiture est plus intéressante !!! le tout doit représenter un sacré budget !!! 
non je ne vais pas à Grundafjordhur, désolée.
Merci | | | Bonjour Joëlle et Cédric, Le départ approche. Sur le site SNCF, il n'y a pas de risques de grèves le 16 juin, mais les 17 et 18 juin, cela peut encore évoluer. C'est une autre question que je me pose: seront nous, par moments en zone internationale pour le téléphone? Nous restons en Europe mais je pense que le satellite prend le relais en pleine mer et ça coûte cher. Les températures remontent doucement en Islande, c'est la pluie qui est à craindre. Mon plan: sac en plastique entre la chaussure et la chaussette pour mon époux et bottes pour moi. Kway et plusieurs épaisseurs de vêtements. Le problème c'est aussi la quantité de bagages. Vêtements pour l'exterieur, pour l'intérieur. Connaissez-vous le tarif du laundry sur le bateau? Merci. À bientôt. Jacqueline | | | Hello. Oui ca approche. Pour le telephone je prefere l eteindre et communiquer par whatsap en prenant le forfait reseaux sociaux sur le bateau. Pour la sncf, dans le doute, nous arrivons le 16 a Amsterdam que nous revisiterons avec plaisir. Pour les vetements nous amenerons une doudoune, des pulls et sous pulls, bonnets, echarpes et gants. + les kways qui protegeront l ensemble de la pluie et du vent. Le bateau etant climatise je prendrais des tenues "normales" pour l interieur sans oublier la petite laine. Voila tout se prepare doucement. Nous attendons le carnet de voyage. Amities | | | Bonjour Chris, Je viens de faire le musée de la marine de Bremerhaven (4 euros), j'étais sur le Costa Méditerranéa. Il est très intéressant pour les passionnés. De plus on peut avec le ticket, visiter les 4 bateaux qui se trouvent dans le port juste en face. Il y a aussi un sous marin à visiter que je vous conseille mais il est payant en plus (4 euros aussi) Pour ce musée je vous conseille de prendre la navette Costa à 12 euros qui emmène au centre ville (à 6 km). Elle dépose à côté du port et de là, le musée de l'immigration est presque en face et le musée de la marine à quelques centaines de mètres. Les musées ouvrent à 10 h et nous devions être tous à bord à 13 h 30. Dernière navette à 13 h. Nous n'avons eu donc que le temps de faire le musée de la marine. | | | À: Jany95 · 1 juin 2018 à 13:46 Re: Croisière Costa Islande - Écosse en juin 2018 Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Bonjour, Merci Jany pour ces précisions fort utiles. Au retour, je pense que la navette doit nous récupérer aussi. Avez-vous fait la croisière vers l' Islande? Pouvez-vous vous nous en parler un peu? Merci. Cordialement. Christian | | | Bonjour Jacqueline, Joelle, Christian,
Effectivement le départ avance à grands pas ; 
Pour le moment, nous sommes toujours dans l' attente concernant l' évoolution de la gréve à la SNCF. D' aprés les médias... nous serons fixés le 7 ou 8 juin. Trop de bagage pour l' avion, donc cela risque de se terminer par un Valence Amsterdam en voiture.  Concernant le téléphone à bord, nous "coupons" tout.... (on verifiera les mails et les messages lors des escales).
Voilà, pour le moment toujours autant de travail ; donc j' y retourne.
A bientôt, Cordialement, Cédric | | | La navette de Bremerhaven fait des A/R et la dernière était à 13 h (pour nous qui avions un tous à bord à 13 h 30) J'ai fait cette escale pendant ma croisière sur le Costa Méditerranéa du 20 au 27 mai et qui faisait la mer du Nord ( Amsterdam, Bruges, Douvres, Le Havre, mer, Hambourg, Bremerhaven et retour Amsterdam) Ma croisière en Islande sera le 29 aout avec le Méraviglia je ne peux donc vous renseigner  J'espère avoir des retours de ceux qui y partent avant moi | | | À: Jany95 · 1 juin 2018 à 15:45 Re: Croisière Costa Islande - Écosse en juin 2018 Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Jany, si vous avez des questions, vous pouvez déjà les envoyer, nous pourrons y répondre pendant ou après la croisière. Cédric, vous saurez 2 jours avant si votre train part et ils vous proposeront un autre train. Il faudra faire vite car les trains qui circuleront seront pris d'assaut. Une idée que nous avons déjà utilisée: pour éviter le coût du parking, trouver une chambre d'hôte ou un hôtel sur le trajet qui accepte de garder la voiture et continuer en train ensuite. C'est joindre l'utile à l'agréable. Bonne journée. Christian et Jacqueline. | | | Bonjour Chris et merci pour la proposition  Quand vous serez sur place pourriez vous regarder si : - il y a des bus de ville non loin du bateau qui emmènent en ville à Reykjavik, où ils se trouvent et combien ça coûte ? - De même pour les autres escales si elles ne sont pas près du centre ville. - Y a til des Tours locaux à la descente du bateau qui proposent des excursions ? Quoi et combien ça coûte ? - qu'avez vous fait aux autres escales que Akureiri et Reyjkavik ? et comment ? Je vous remercie par avance pour ces renseignements (si vous réussissez à les trouver) Je vous souhaite de bons préparatifs et très bonne croisière avec un très beau temps ! | | | Bonjour,
Tout d'abord aujourd' hui un collégue de travail me disait qu'il fait plus chaud actuellement en Norvége qu'en France ??
Christian, merci pour l' idée de la mini étape avant Amsterdam... Aprés, nous avons déjà réservé (ferme) un hotel à coté de la gare (d' Amsterdam)... ; à voir si nous pouvons annuler ???
Concernant les trains, hier des lois ont été votées. Certains syndicats parlent d' arréter le mouvement ???
(Cela fait beaucoup de ???? en un message   )
Nous gardons le sourire, trés bientôt un beau voyage nous attend.
Cédric | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |