Je reviens donner des nouvelles car cela peut servir à d'autres croisiéristes: après avoir beaucoup bataillé pour trouver une loc de voiture, j'en ai une: un plan grec par contre je pense!
J'ai essayé le taxi pour la journée: très gentil à conseiller certainement pour ceux qui auraient un peu plus de moyen: 40€ de l'heure, ça fait une prise en charge à 300€ la journée pour mon type d'escale. Pas mon type de budget donc j'ai laissé tomber.
Les loueurs sont vraisemblablement plus du côté de Lassi donc du port il faut prendre un taxi pour s'y rendre. Les locs de voiture en plein mois d'aout sont assez exorbitantes: de 100 à 260€ la journée ou alors ils ne louent pas pour juste 1 jour. Et pour moi c'était trop tard, toutes les voitures avaient l'air prises à part à l'aéroport et ça fait trop loin!
J'ai trouvé dans mes très nombreuses recherches un message qui parlait de Polly chez rentacar: mail:cefalonia_rentacar@yahoo.gr J'ai envoyé un message et elle m'a répondu qu'il pouvait me mettre une opel astra à disposition au port. Quelqu'un m'attendrait avec une pancarte et reprendrait la voiture le soir au même endroit. Sur place donc par rapport au bateau: génial
Elle me met même un rehausseur pour ma puce. Tout ça pour 65€ (en espèce si possible!!!) à payer sur place.
Bon, ça ne va pas aider à colmater la dette grecque mais tant pis, j'étais trop coincée pour avoir des états d'âme! Si ça fonctionne comme ça, ça sera le top! vous le saurez dans mon compte rendu de retour! Priez pour nous le 18 Aout!
Je retourne à mes préparations pour nos 3 jours à
Venise. Ca touche à sa fin: réservations des grands sites et vaporetto pass faites, travail des horaires et TRES nombreuses lignes de vaporetto en cours!
Merci pour votre aide en tous cas!