Bonjour,
Nous faisons la même croisière...la semaine après vous ! Pour nous, ce sera la 4ème donc on connait un peu le système.
Par contre, ce sera la 1ère fois avec COSTA puisque nous avions choisi MSC pour les précédentes.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher précisément sur les différentes excursions que nous ferons mais si ça peut vous aider, je peux déja vous dire, que, pour la majorité des escales nous nous débrouillons seuls et évitons le surcoût des excursions de la compagnie.
Pour
BARI et
DUBROVNIC, nous avions visité la ville seuls : et aucun soucis. Cette fois, pour
BARI, je pense que nous prendrons l'excursion pour visiter les trullis à ARBEROBELLO.
A
Dubrovnic nous referons certainement le tour de la ville et des remparts car c'est très beau...
A
Zadar, je pense également que nous prendrons un bus et irons visiter la ville seuls. (orgues marines, salut au soleil..;).
Quoi qu'il en soit, vous verrez que les croisières sont vraiment magiques et permettent de se réveiller chaque matin dans un nouveau pays !