Bonjour
nous rentrons de croisierz et npus avons simplement ADORÉ. Le bateau est super et les escales magnifiques. Nous étions en all inclusive donc nous avons pu choisir les boissons que l'on voulait (sauf celles marquées d'un * mais le choix était important donc ca allait).Il y a des distributeurs d'eau au pont 9 accessibles gratuitement. Il me semble que la bouteille coute 2€50 au restaurant le soir. Vous pouvez ramener une bouteille a la fin de votre escale ils ne diront rien mais à mon avis si vous venez avec un pack ca ne sera pas possible. Pour le Carnet de bord que souhaitez vous savoir exactement?. Je sais que nous avons recu plusieurs messages par mail dont un nous invitant a reserver lheure du repas le soir: 1er service a 18h45 et second service a 21h15. Nous avons teste le premier service mais c beaucoup trop tot et nous avons demande a changer pour le lendemain directement au maître d'hôtel du restaurant.
Puis un autre mail quelques jours avant le départ pour imprimer les étiquettes qu'il faudra accrocher aux bagages et les documents avec vos noms et informations de passeport ou carte d'identité. Il faudra les avoir avec vous.
Nous aussi c'était notre première croisière et tout s'est très bien passé. Vous aurez une permanence avec une personne francophone, vous pourrez poser vos questions si vous le souhaitez.
Quant aux excursions tout simplement superbes. Nous n'avions pas pris excursions Costa. Je me suis inspirée des infos de Christiane sur ce site que j'ai adaptée à ma sauce.
Nous sommes arrivés 2 jours plus tôt pour visiter
Venise. Nous avions réservé l'hôtel Primavera a Mestre. C'est propre et bien situé mais très vieux, le resto n'est pas si top que ca et le petit déjeuner inexistant. Il y a un Best Western juste à côté bien plus moderne. Mais pour 2 nuits nous nous en sommes contentés. Le seul avantage c'est que nous avons pu laisser notre voiture au parking pour la durée de la croisière moyennant 5€ par jour. Il y a un bus (5 ou 19) qui passe devant l'hôtel toutes les 10mn.
Concernant les escales:nous avons tout fait par nous meme. Nous n'avons pas reserve d'excursions ni pris les navettes Costa pour nous emmener dans la ville. Ca nous revenait moins cher de prendre un taxi ou le bus.
VENISEmagnifique évidemment. Nous avons visité Il Palazzo Ducale. Nous avons 1 fille de 9 ans et avons bénéficié du tarif famille (33 €) au lieu de 16€ par adultes et je ne sais plus combien par enfant. C'est superbe et ludique pour eux car on passe à l'intérieur du pont des soupirs et on visite les geôles.
TRIESTE
Le bateau accoste au port. Donc on rejoint la ville a pied. C'est celle que l'on a le moins aimé c'est une jolie petite ville mais c'est plus une escale qui permet a d'autres personnes d'embarquer et débarquer au lieu de le faire a
Venise.
SPLITLe bateau accoste au port. La vieille ville est très belle. On fait un bond de plusieurs siècles. Visite des caves de Diocletien (4€ par adultes). Il faut toucher le pouce porte bonheur de la statue du mage. J'ai utilisé les infos de Christiane pour la visite et le blog de sodisabi.
KOTORVisite des remparts (3€). Je n'ai pas pu monter tout en haut car il faisait très chaud (45 degre) ma fille et moi avons fait la moitié du chemin et mon mari est monté tout en haut. Puis visite de la vieille ville.Tres joli. Nous n'avons pas eu le courage de nous lever très tôt pour voir l'entrée des
bouches de KOTOR mais nous les avons vu en partant (pont 9 ou 10). A ne pas rater.
ARGOSTOLI.
L'accès à la ville peut se faire à pied sans problème. Nous avons loué des scooters avec des personnes rencontrées sur le bateau. c'était super et franchement faisable même pour moi qui n'en avait jamais conduit. C'est le meilleur moyen pour visiter l'île car sinon il n'y a pas grand chose à faire. Nous sommes allés chez le premier loueur Sunbird. 28€ le scooter et 5€ d'essence largement suffisant pour la journee. Nous sommes allés au lac de Melissani. C'est superbe mais le prix de la visite reste du "vol" pour 10 mn de barque: 7€/adulte et 4€/enfant.
Puis halte sur l'une des nombreuses petites plages aux aux cristallines. Puis direction plage de Myrtos et son eau bleu turquoise. Magnifique.
En tout environ 80km dans la journée mais nous ne les avons pas vu passé.
Malheureusement nous n'avons pas pu voir les tortues du port.
CORFOUVieille ville très belle. Nous avons pris le bus 2 (1€50) pour aller jusqu'à Kanoni. Entrée du monastère gratuite. Puis en ressortant sur la droite il y a une petite plage ou nous nous sommes baignés.
Possibilité de faire le tour de la ville en calèche pour 30€.
DUBROVNIKVille classée magnifique.
Nous avons pris le taxi a l'aller (13€/ voiture) ils sont présent à la descente du bateau et nous dépose porte Pile (en très principale de la vieille ville). L'escale est très courte (7h-13h donc tous a bord a 12h30) à moins de débarquer à 7h mais trop tôt pour nous car fiesta la veille.
Pour le retour nous avons pris le bus porte Pile et il nous dépose directement au bateau. D'ailleurs il n'y a que des touristes à l'intérieur
Voila j'ai resume un peu vite mais tout est faisable par vous même avec un peu de préparation.
Ah oui pour les soirées à thème du soir il y a eu: année revival (70-80), soirée blanche, italienne (blanche verte et rouge), deguisee (juste avec un masque venitien par ex) et gala. Il n'y a pas d'obligation à respecter le thème mais je trouve que c'est chouette de jouer le jeu...Pour la soiree de gala les gens jouent le jeu a fond. Certaines ont des robes de soirées digne d'un mariage !!!
Amusez vous bien