Première croisière (Costa), au départ de Venise Catouch57 · 7 novembre 2017 à 12:17 35 messages · 10 participants · 2 229 affichages | | | | 7 novembre 2017 à 12:17 Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de réserver pour une croisière Costa au départ de Venise en mai 2018. N'ayant jamais fait de croisière, je voudrais avoir quelques conseils (embarquement, la vie à bord, les excursions...). Nous prenons l'avion la veille pour Venise, pour ne pas louper l'embarquement, le départ du bateau est à 17h00. Merci d'avance pour vos conseils avisés. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Catouch57 · 7 novembre 2017 à 15:23 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Mon premier conseil est que tu donnes le nom des escales...beaucoup plus pratique pour te donner des idées Cordialement | | | À: Catouch57 · 7 novembre 2017 à 15:56 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager mon premier conseil est de te dire qu'il faille préparer les escales avant de partir ! | | | À: Poupou10 · 7 novembre 2017 à 17:00 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager Merci pour ce conseil, en effet j'essaie de voir sur le forum, ce qui est bien à faire au niveau des escales... | | | À: Catouch57 · 7 novembre 2017 à 18:46 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager donne tes heures d 'escales c tres important pour savoir ce que tu as le temps de faire les escales sont souvent courtes sur costa | | | À: Catouch57 · 7 novembre 2017 à 19:54 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager Déjà tu peux regarder dans le moteur de recherche du forum (en haut à droite) en tapant ;: escale + X. | | | À: Evajules · 7 novembre 2017 à 20:01 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager Merci pour le tuyau je vais regarder😉👍 As-tu déjà embarqué de Venise, peux tu me dire comment ça se passe, et à partir de quel heure devons nous nous présenter, le bateau part à 17h00... Merci pour ton aide | | | À: Catouch57 · 7 novembre 2017 à 22:42 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager bonsoir pour l embarquement avec msc a 12 h on était sur le bateau cabine a 14 h avec bagage a ne pas manquer le départ si possible sur le pont le + haut (de même que pour le retour) barri bateau a 15 m a pied du vieux barri a faire a pied ou a vélo avoir la basilique st Nicolas avec c est relique au sous sol pour les autres escale on a pris 1 visite avec guide msc pour Athènes (l acropole)et la plaqua katakolon le train (ou tram) qui attend les passagers le long de la plage (10 m a pieds du bateau) très belle vue tous le long du parcours visite du musée faut aimer les vielles pierres bonne soirée Francis | | | À: Rondehaie · 8 novembre 2017 à 9:55 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos, C'est sympa!!!
Cathy | | | À: Catouch57 · 8 novembre 2017 à 18:53 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Cathy,
attention de ne pas y prendre goût. Car bien souvent, la première est le début de multitudes d'autres croisières. Si tu as besoin de renseignement sur tes escales tu peux en trouver sur mon site: httpaladecouvertedumonde.fr. je te donne moi aussi le conseil de préparer tes escales. Bien savoir ce que tu voudrais visiter en fonction de la durée des escales. Les escales peuvent durer une journée, une 1/2 journée. faire toujours très attention à l'horaire tous à bord (le bateau n'attend pas). as tu pris un forfait boisson lors de ta réservation? Les forfaits sont inintéressants si on consomme du vin à table, des apéritifs... prévoir une tenue de soirée pour la soirée du commandant. attention aux horaires des services le soir.Si tu ne manges pas tôt, je te conseille de prendre le second service. car le premier service est à 18H30. bonne croisière Venise est une ville magnifique karacal | | | À: Catouch57 · 8 novembre 2017 à 22:20 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager bonsoir le principal avant de débarquer est de toujours emporter le daily (appeler comme ca sur msc) sur le quel est noter le n de tel de la personnes a contacter en cas de problème bonne soirée Francis | | | À: Catouch57 · 9 novembre 2017 à 7:36 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Bonjour, le journal de Bord contient toutes les informations indispensables: les numéros de téléphones des personnes à contacter lorsqu'on est en escale (comme le précise Rondehaie), les activités, la météo... il est conseillé de la garder avec soit lorsqu'on descend à terre. bonne croisières | | | À: Catouch57 · 9 novembre 2017 à 12:06 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Cathy À Bari, il y a la possibilité de visiter la vieille ville mais il est préférable de quitter la ville pour aller visiter le village des trullis d' Alberobello. C'est très joli et insolite mais rapidement visité. Je suppose que Costa propose l'excursion en bus mais si vous choisissez de louer une voiture, à une petite demi-heure d' Alberobello, vous avez aussi les jolis ports de Monopoli ou Polignano a mare à voir avant de retourner au navire en suivant la côte (c'est tout droit jusqu'à Bari). Sinon, c'est plus loin et vous avez peu de temps (mais il y aura peut-être une excursion Costa organisée), vous pouvez pousser jusqu'à Matera, une magnifique ville troglodyte qui sera capitale européenne de la culture en 2019. À voir absolument.
À Split, pas besoin d'excursion, restez sur place, le principal point d'intérêt est la palais de Dioclétien et il est au cœur de la ville. Sinon, prenez une excursion ou une voiture pour aller visiter l'un des parcs nationaux, ils sont très beaux en Croatie. Attention cependant si vous louez une voiture, les distances paraissent courtes mais c'est très long car il y a peu de routes, beaucoup de voitures et des villages à traverser.
Anne | | | À: Karacal · 9 novembre 2017 à 14:49 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 226 affichages · Partager Bonjour Karacal,
En voyant tout vos commentaires, je suis impatiente de faire cette croisière. Je pense que je vais très certainement attraper le virus, car c'est un rêve qui se réalise. Je vais aller visiter ton site afin de bien préparer, comme vous me l'avez tous conseillé, nos escales. Pour les boissons, nous avons le forfait brindiamo, il était inclus avec la cabine. Sais tu si nous pouvons modifier celui-ci une fois sur le bateaux??? Et au vu de ce que j'ai pu voir nous avons demander pour manger au 2éme services.
Merci encore pour tous ces bons conseils.
Cathy | | | À: Rondehaie · 9 novembre 2017 à 14:51 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Bonjour Francis,
Merci pour le conseil, je ni aurais pas du tout pensé à emmener le journal avec moi, mais en effet c'est un conseil que je vais suivre.
Merci beaucoup 
Cathy | | | À: Siouxiesioux · 9 novembre 2017 à 14:56 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je prends bonne note de vos conseils au sujets des excursions, je vais regarder les différents blogs et adresse que vous m'avez tous si bien conseillé, afin de bien préparer mes excursions. Il est vrai que les trullis d' Alberobello m'attirent pas mal. Et merci aussi pour vos conseils sur Split que je ne connais pas du tout.
Merci pour vos bons conseils.
Cathy | | | À: Catouch57 · 9 novembre 2017 à 15:06 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager C'est encore moi !☺ Pour le forfait brindiamo (inclus avec le prix de la croisière), on peut prendre le forfait supérieur (piu gusto je crois), pour trois euros par jour en plus par personne, soit 21€ par personne si vous partez une semaine. Il faut le demander, le jour de l'arrivée, au responsable du bar central en bas des escaliers et il modifiera votre forfait. Cela apparaîtra sur votre décompte final. Anne | | | À: Siouxiesioux · 9 novembre 2017 à 15:24 Re: Première croisière (Costa), au départ de Venise Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Merci pour toute ces infos!!! Vous êtes vraiment sympa, c'est ce que je vais faire, car nous aimons beaucoup prendre un cocktail le soir.
Cathy | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |