Bonjour Sylvie,
Rigoureusement impossible de faire ton programme en
Martinique.
Si tu vas à Balata, tu n'auras pas le temps de redescendre jusqu’à l'anse Diamant et aux Salines.
Encore moins d'aller à l'Habitation Clément.
J'ai du mal à comprendre car Robair2, auteur du message auquel je répondais, avait fait un sacré tour en 1 journée.

Les bateaux de croisières quant à eux proposent les jardins de balata + habitation Clément en 4h30. J'étais étonnée car cela doit être très rapide

mais un ami Martiniquais m'a confirmé que c'était possible.

Il faut savoir que 20 km autour de
Fort de France, c'est l'embouteillage permanent et qu'au delà, on tombe sur des petites routes où la conduite au dessus de 40 km/h devient risquée.
Embouteillage permanent ? en décembre ? Il me semblait que c'était vrai pour les heures de pointe.
..qu'au delà, on tombe sur des petites routes où la conduite au dessus de 40 km/h devient risquée.
Effectivement, c'est ce que calcule Google maps. D'ailleurs j'ai fait une simulation temps/km
et ça donne ceci :
8h30 Débarquement – prise du véhicule
9h00 Trajet vers Jardins de Balata 0h20 11,7
Jardin de Balata ouverts de 9h à 18h00 26€ 9h20 Arrivée – Visite des jardins 2h10
11h30 Départ pour
le Diamant 0h50 40
12h20 Arrivée Hotel
le diamant bleu -Resto le carré bleu 1h00
13h20 Départ pour la plage des salines 0h42 35,6
14h00 Arrivée plage des salines et baignade 1h00
15h00 Départ pour habitation Clément (Rhumerie) 0h44 35
15h45 Visite de la rhumerie & domaine 1h30
Habitation Clément ouvert de 9h00 à 17h00 12€ - visite libre avec audio guide 17h15 Retour vers cruise terminal 0h34 24,3
17h50 Restitution du véhicule
Je rappelle que nous serons en semaine et le 15 décembre. Je sais qu'il fait nuit vers 17h30.
Je te suggère de jeter un oeil sur ce site, où tu trouveras des circuits faisables dans la journée
Merci pour ton site. Tu as du rester plus d'une journée pour faire tout ça ?

Si c'était en escale lors d'une croisière, as tu loué une voiture ? Quel circuit as tu fait ?