|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Nounnn · 6 juin 2012 à 18:26 · 9 photos 55 messages · 9 participants · 8 479 affichages | | | | À: Sosso07 · 20 juillet 2012 à 12:32 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager Nous aussi nous partirons de Lyon, mais non on ne connait pas encore les horaires....
A plus tard, je me sauve
Véronique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nounnn · 20 juillet 2012 à 12:54 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 495 affichages · Partager Ok bon eh bien lorsque je réserve je vous tiens au courant
A bientôt
sonia | | | À: Sosso07 · 20 juillet 2012 à 17:13 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 493 affichages · Partager Ok pas de soucis Sonia, à plus tard. Véronique | | | À: Nounnn · 30 octobre 2012 à 0:06 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager bonsoir je suis nouvelle sur le forum et je vois que vous êtes partis de Lyon. Nous partons le 15 décembre 2012 un peu stressés pour les excursions et le reste c'est notre 1 ère croisière. Pouvez nous nous guider sur les escales et les excursions à faire avec Costa ou pas? Faut il emmener des dollars ou peut on changer nos euros sur le bateau ? Si vous avez des conseils à nous donner merci | | | À: Mimiwilly · 5 novembre 2012 à 14:07 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Bonjour Michelle,
Va voir mon CR, tu auras les réponses sur les questions que tu poses. A ta disposition pour t'aider c'était pour moi la première croisière et beaucoup d'interrogation aussi et c'est en pensant à toutes les personnes qui débutent voyageforum.com/...4_mai_2012_D5269395/ | | | À: Mimiwilly · 5 novembre 2012 à 17:26 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Bonsoir Mimiwilly, Nous ne sommes encore parti..... vous partez avant nous lol. Pour nous se sera le 23 février 2013.
Bonnes préparations et j'espère avoir de vos nouvelles à votre retour, pour nous donner les bons tuyaux.
A bientôt.
Véronique | | | À: Nounnn · 5 novembre 2012 à 17:33 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager Bonsoir Mimiwilly, Nous ne sommes encore parti..... vous partez avant nous lol. Pour nous se sera le 23 février 2013.
Bonnes préparations et j'espère avoir de vos nouvelles à votre retour, pour nous donner les bons tuyaux.
A bientôt.
Véronique
bonjour zut je croyais que vous étiez déjà partis mais bon on vous dira tout ça à notre retour !! | | | À: Nounnn · 4 janvier 2013 à 19:41 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous partons le 23 février, je suis trop contente! Nous partons à 4 (11 ans (garçon) et 7,5 (fille)). C est notre 2ème croisière avec Costa. On a beaucoup aimé la premièRé et là je pense que çÀ va être trop génial. Je me pose 1000 questions sur les escales, nous n avons pa l intention de prendre d'excursion avec Costa. À 4 c'est trop cher ! La dernière fois on a tout fait seul facilement. Vous savez si l on peut voir des poissons en plongée libre ? | | | À: Chalulaus · 4 janvier 2013 à 20:31 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous partons le 23 février, je suis trop contente! Nous partons à 4 (11 ans (garçon) et 7,5 (fille)). C est notre 2ème croisière avec Costa. On a beaucoup aimé la premièRé et là je pense que çÀ va être trop génial. Je me pose 1000 questions sur les escales, nous n avons pa l intention de prendre d'excursion avec Costa. À 4 c'est trop cher ! La dernière fois on a tout fait seul facilement. Vous savez si l on peut voir des poissons en plongée libre ?
- Bonsoir nous sommes rentrés le 22decembre de la croisiere perle des caraïbes avec des images plein les yeux!! Mon mari a fait palme masque tuba à catalina on avait pris l excursion catamaran il a vu quelques poissons une raie mais rien de fabuleux si vous souhaitez d autres renseignements je peux vous donner quelques tuyaux cordialement Willy Michelle | | | À: Mimiwilly · 4 janvier 2013 à 21:37 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager bonsoir michelle ! nous partons le 02/02/13...quel bonheur !!! contents que vous soyez satisfaits quelle compagnie aerienne aviez vous ? avez vous fait saona à la romana? à bientôt | | | À: Mijog · 4 janvier 2013 à 22:48 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Bonsoir nous sommes partis de Lyon pour Paris puis Paris pointe à pitre avec air France 9h de vol très long mais Tv individuelle et bon petit repas!! Saona nous n avons pas fait car nous connaissions déjà mais c est à faire c est très très beau! Des amis l ont fait avec Costa ils étaient enchantés sinon c est magique se baigner dans une mer si belle et chaude vous verrez on regrette de rentrer!! À faire absolument c est Virgin gorda à tortola excursion pour moi la plus belle!! Faisable par vous même bien moins cher que Costa ! Pensez à prendre des dollars car sur le bateau ils se prennent en plus 5 euros de commission ! Voilà je peux vous donner d autres tuyaux si vous avez besoin cordialement Michelle | | | À: Mimiwilly · 5 janvier 2013 à 8:51 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager bonjour michelle merci pour les infos...nous on part avec corsair pour st martin et antigua quels ont été vos choix ? nous pensons prendre des taxis... nous allons "faire" saona et virgin gorda sans doute par nos soins cordialement bon WE Marie | | | À: Mijog · 5 janvier 2013 à 9:39 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager bonjour michelle merci pour les infos...nous on part avec corsair pour st martin et antigua quels ont été vos choix ? nous pensons prendre des taxis... nous allons "faire" saona et virgin gorda sans doute par nos soins cordialement bon WE Marie
bonjour marie corsair sont très bien les amis avaient cette compagnie Tv individuelle depart de paris plus tot que air france par contre départ de pointe à pitre le samedi plus tôt que nous et chose bien leur bagage au retour à été pris en charge par Costa pour l enregistrement donc ils les ont retrouvé à Paris !! Pour St. Martin le bateau arrive vers 13h pas grand chose à faire à part les boutiques mais beaucoup sont fermées le dimanche donc tu prends le bateau taxi sur la gauche en sortant pour aller côté néerlandais je crois que c'est 6dollars AR avec un bracelet que tu gardes le duty free est très intéressant 15 dollars le paquet de camel pense aux dollars!! Après les boutiques nous sommes allés à la plage à côté de la ville 1 ère baignade eau chaude!! Puis reprise du bateau taxi et quelques boutiques puis retour bateau Costa. On a pas beaucoup de temps a St. Martin mais ça suffit car pas grand chose à part les boutiques! Pour Virgin gorda magnifique !! L escale dure la journée tu as largement le temps de découvrir donc quand tu sors de Costa vous passez les grilles puis au bout de la rue à gauche vous passez devant des cabanes multicolores et vous arrivez à l embarcadère de speedy ou autre bateau pour la traversée ! 20mn de marche!Nous avons pris speedy pour 38dollars AR tu auras un bracelet a garder pour le taxi compris qui t'emmène aux baths et tu payes 3dollars l entrée par un petit chemin qui descend t arrive à une plage et tu continues par les gros cailloux tu peux te baigner mais plus loin au bout jolie plage devil's bay! Nous on a mangé au resto en haut mais si tu veux profiter de la plage prends un pique nique tu te sers dans le buffet du petit déjeuner de Costa oublie pas l'eau et chapeau crème solaire ça cogne!! Pour les horaires nous avons pris le bateau speedy à 10h30 arrivée vers 11h puis le retour taxi compris dans le prix à 15h pour arriver au bateau speedy a 15h30 arrivee tortola à 16h tu te ballades à tortola jusqu'au bateau Costa franchement faisable par nous même car chez Costa 99euros l excursion!! Prends des bonnes chaussures pour aller à Virgin gorda c est magnifique on a même vu des dauphins prends masque et tuba pour voir les poissons!! Pour antigua on a pris l excursion jeep le matin sympa pour découvrir l île et l aprem taxi a 6 pour aller a la plage 6dollar par pers AR le taxi t attend sur la plage tu lui payes que l aller puis le retour quand tu repars! Paiement aussi en dollars N' hésites pas pour les tuyaux bonne croisiere cordialement Michelle | | | À: Mimiwilly · 5 janvier 2013 à 14:45 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager re...bonjour michelle !! merci pour toutes ces infos passionnantes... pour la balade a la romana as tu entendu parler de" tropicale paradise" pour saona ? à la martinique quel a été votre balade ? le vol de tes amis au depart de paris était il à 11h? aviez vous pris le "all inclusive" à bord ? cordialement à bientôt Marie | | | À: Mijog · 5 janvier 2013 à 16:01 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager re...bonjour michelle !! merci pour toutes ces infos passionnantes... pour la balade a la romana as tu entendu parler de" tropicale paradise" pour saona ? à la martinique quel a été votre balade ? le vol de tes amis au depart de paris était il à 11h? aviez vous pris le "all inclusive" à bord ? cordialement à bientôt Marie
oui en effet j ai entendu parler de tropical paradise mais j ai jamais réussi à avoir leur site essaie par téléphone il paraît qu elle est très bien!a la Martinique on avait loué une voiture pour la journée donc super jardin de balata le matin et ballade et plage l aprèm mes amis sont arrivés en Guadeloupe je crois vers 17h heure locale je pense que c est le même que vous. On avait pris le all inclusive à bord car on aime bien faire la fête et les cocktails sont à 7euros environ tu peux le prendre après sur le bateau t as jusqu au dimanche soir pour te décider nous on s est pas embêté on voulait partir tranquille de vrais vacances!voila n hésites pas! Michelle | | | À: Mimiwilly · 5 janvier 2013 à 18:41 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager re bonjour Michelle merci encore... on prend aussi le all inclusive ! c'est les vacances ! sais tu si la fontaine chocolat est dans le all inclusive on part avec 1 couple d'amis et elle est fan de chocolat !!! pour les cocktails et les autre boissons on connait car nous avions pris le A Inc.. l'an dernier la location d'auto à la martinique, c'etait pas trop compliqué ? bonne soirée | | | À: Mijog · 5 janvier 2013 à 19:07 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager re bonjour Michelle merci encore... on prend aussi le all inclusive ! c'est les vacances ! sais tu si la fontaine chocolat est dans le all inclusive on part avec 1 couple d'amis et elle est fan de chocolat !!! pour les cocktails et les autre boissons on connait car nous avions pris le A Inc.. l'an dernier la location d'auto à la martinique, c'etait pas trop compliqué ? bonne soirée
malheureusement la fontaine à chocolat n est pas compris dans le prix !! Moi aussi ça m à manqué!! Pour la loc de voiture on s y est pris 1 mois avant tu peux essayer c est luxianecar très pro et sympa 49 euros la journée il t emmené la voiture au port on avait loué de 9h à 20h si tu veux l appeler ou envoyer un mail httpluxianecar.com Tel 06 96248630 Moi j avais envoyé un mail puis téléphone car pour le paiement je ne voulais pas payer par CB donc il m à envoye un RIB et j ai fait un virement ils sont sérieux le patron s appelle Georges tu peux lui dire que tu viens de ma part Mr Mme gaillard en plus coup de bol on a eu un X3au lieu d une 206 je pense qu il se souviendra de nous bonne soirée à plus Michelle | | | À: Mimiwilly · 5 janvier 2013 à 19:22 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Dommage pour ma copine et la fontaine de chocolat !! pour la loc d'auto on va voir ! merci encore | | | À: Mijog · 5 janvier 2013 à 19:54 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager Bonjour, Je suis étonnée car nous, en mai, la fontaine à chocolat était incluse sur le Luminosa. Nous étions avec des compagnons de voyage qui en ont d'ailleurs bien profité et nous en on fait profiter 
Pour Topical Paradise, nous avions fait l'excursion à Saona avec Cathy et c'était vraiment une journée de rêve! Inoubliable avec un buffet magnifique et de belles langoustes grillées. Nous n'avions pas eu de mal à avoir des échanges par mail via leur site ou facebook.
Bonne lecture | | | À: Virginie1978 · 5 janvier 2013 à 20:14 Re: Croisière sur le Costa Luminosa, départ le 23 février 2013 sur sept jours Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager bonsoir virginie! toujours en pleine preparation pour perles des antilles du 02/02/2013 et vos CR nous aident vraiment ! dommage pour la fontaine de chocolat pour la balade à saona j'ai eu pas mal de difficultés à joindre cathy aprés quelques semaines elle m'a demandé les horaires d'escale...et m'a signalé qu'il fallait etre 15 nous sommes 4 et enfin aujourd'hui 1 nouveau croisieriste s'est signalé pour cette date :ouf il y en aura peut etre d'autres... à bientôt et merci encore Marie | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |