| Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Tatima · 2 juin 2013 à 0:02 15 messages · 7 participants · 2 902 affichages | | | | 2 juin 2013 à 0:02 Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 1 de 15 · 2 822 affichages · Partager Ca y est, la réservation de notre prochaine croisière est faite. "Terre des Vikings", départ de Copenhague le 31 mai 2014, sur le Luminosa de Costa. Cabine extérieure balcon 7301, milieu tribord. Nous arriverons la veille à Copenhague, je vais donc m'enquérir d'un hôtel. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues. Minimum 4*, je suis assez exigeante sur les hôtels ! Pour l'avion, SAS est une des rares compagnies à proposer des vols direct Nice/ Copenhague et à des prix très intéressants (185 €/AR/personne). A côté des 600 €/AR/personne de Costa, y a pas photo. Mais bon, ce n'est pas urgent, on verra ça d'ici 2/3 mois, mon agence s'en occupe. Escales classiques de cette croisière :
1 Copenhague ( Danemark) - 17:30 2 ... Plaisirs en mer... - - 3 Flam (Norvége) 08:00 18:00 4 Hellesylt ( Norvège) 07:00 09:00 4 Geiranger ( Norvège) 11:00 18:00 5 Bergen ( Norvège) 08:00 17:00 6 Stavanger ( Norvège) 08:00 13:00 7 Oslo ( Norvège) 08:00 13:00 8 Copenhague ( Danemark) 08:30 - Je pense ne prendre qu'une seule excursion Costa, celle de Geiranger.
Pour les autres escales, si vous avez des suggestions pour les effectuer seuls, elles seront les bienvenues.
J'ai pris un "Boy & Girl", nous ne buvons pas d'alcool. Sur la dernière croisière, ce forfait nous a suffit pour la semaine.
Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. Cette croisière est un très vieux rêve qui va devenir réalité, et sera le cadeau de nos 25 ans de mariage.
J'aimerai voir, si possible, des photos du spa du Luminosa. Sur le Favolosa, nous avons pris, dès la montée à bord, un forfait semaine pour deux à 149 €, au lieu de 139 €/personne. Nous en avons bien profité. Je voudrai donc savoir celui du Luminosa vaut le coup.
Merci d'avance ! | | | À: Tatima · 2 juin 2013 à 11:49 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 2 de 15 · 2 789 affichages · Partager bonjour.
à bergen, le bateau peut accoster à deux ports différents dont un assez éloigné de la ville. pour le plus loin, il y aura une navette à disposition par la ville. dans l'autre cas, pas besoin de navette. c'est tout proche du centre ville. à bergen, une ballade dans la ville est sympa. il y a un port et des maisons typiques et un beau jardin. c'est a proximité de ce jardin que la navette dépose les passagers. il faut prendre le funiculaire qui domine la ville. la vue est grandiose.
à heyllesylt, c'est juste une escale pour débarquer les passagers avec excursion de journée. le bateau se déplace ensuite à geiranger. les non excursionnistes débarquent en chaloupe. selon les compagnies, ca peut être différents mais d'après vos horaires, ca se passera comme ca. les excursionnistes avec excursion demi journée descendent aussi à geiranger.
Stavanger, vous pouvez aller voir le rocher de la chaire. voir photos sur internet. c'est très beau mais a condition qu'il y ai du soleil. des bateaux proposent d'y aller pour moins de 20 € pp. les excursions costa sont hors de prix. c'est assez loin et le trajet en bateau est assez long.
sinon ballade en ville. c'est très typique avec des maisons de toutes les couleurs. | | | À: Tatima · 6 juin 2013 à 11:30 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 3 de 15 · 2 705 affichages · Partager content que ma réponse vous ai été utile...
de rien... | | | À: Tatima · 6 juin 2013 à 21:23 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 4 de 15 · 2 682 affichages · Partager bonsoir Tatima,
félicitation pour ce choix, vous allez vous régaler, dans tous les sens du terme. Pour Flam, je vous conseille de prendre l'excursion avec le navire sinon, il faudra vous dépêcher de descendre du navire et foncer à la gare prendre vos billets pour le train de Flam qui est très spectaculaire (car très vite sold out). sinon dans le village il y a un autre petit train qui fait un tour très sympa dans la campagne norvégienne. a Bergen on se repère très vite ce n'est pas très grand. le funiculaire est à faire. sauf que nous il y avait du brouillard et d'en haut on n'a rien vu. j'ai gardé les plans de toutes les villes où nous avons accosté l'an dernier. à Bergen on traverse le marché aux poissons pour aller à Briggen le quartier des maisons anciennes en bois. beaucoup de vendeurs sont français et oui. et on goûte à tout ce qu'on veut. même de la baleine séchée. et le saumon n'a rien à voir avec celui qu'on nous vend ici. les navettes nous posent à côté d'un jardin avec un petit lac et au fond il y a un musée, c'était notre point de repère, rien de compliqué, on est tout de suite en ville. Oslo on n'y est pas allés. Stavanger, tout de suite en ville très petit mais très mignon. si tu veux d'autres renseignements, ne pas hesiter en tout cas très bon choix. | | | À: Ocean0654 · 7 juin 2013 à 0:00 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 5 de 15 · 2 667 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces renseignements. On va essayer de faire le maximum par nous-même. Je vais essayer de me renseigner pour l'excursion en bateau pour Stavanger, mais en l'organisant nous-même. | | | À: Tatima · 15 décembre 2013 à 21:20 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 6 de 15 · 2 255 affichages · Partager Bon, et bien, cette croisière dont je rêve depuis si longtemps, je vais devoir l'annuler... Le Père Noël m'a envoyé un joli cadeau pour l'année 2014, ce qu'on appelle pudiquement "une longue maladie", et qui va m'occuper pendant une bonne année. Donc, ça me paraît très compromis pour juin 2014, même si mon agent de voyage me recommande de ne pas encore annuler.
Mais ça ne sera que partie remise, car je me promets qu'en juin 2014, on fera cette "Terre des Vikings", voir même, vue que le budget aura augmenté en un an, une "Cap Nord" de 12 jours. Et ce sera encore mieux. | | | À: Tatima · 16 décembre 2013 à 6:56 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 7 de 15 · 2 244 affichages · Partager 
Soigne-toi bien, c'est l'essentiel pour l'instant et reviens-nous vite en pleine forme pour 2015, je te tiens les pouces... | | | À: Mguibentif · 16 décembre 2013 à 10:46 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 8 de 15 · 2 233 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: Tatima · 16 décembre 2013 à 18:02 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 9 de 15 · 2 214 affichages · Partager Non mais, blague a part,.... on se soigne !!!! et vite fait encore.
Il reste beaucoup de bateaux a faire " pour causer " sur le forum.....
Bon courage Marie Astrid, | | | À: Cristianh · 16 décembre 2013 à 21:22 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 10 de 15 · 2 200 affichages · Partager Merci beaucoup !
On va faire avec, prendre les choses les une après les autres, étape par étape et on arrivera vite au bout de l'année 2014, avec pleins de promesses pour l'année 2015.
Et faites de belles croisières dont je pourrais lire les CR ! Ca me fera rêver en attendant. | | | À: Tatima · 17 décembre 2013 à 23:56 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 11 de 15 · 2 185 affichages · Partager bonjour Tatima
En novembre 1999, je découvre une boule a mon sein. Mi décembre : opération puis 6 séanecs de chimio (toutes les 3 semaines) puis rayons (25) et depuis, aucun traitement, je suis en pleine forme; mais je crois qu'après tout ça une croisière m'aurai fait du bien. En plus cela donne un but, une raison de plus de se battre. Je vous sens capable d'affronter tout cela. Moi je m'étais dit:c'est une maladie comme une autre; pas avoir peur d'en parler, remonter le moral de l'entourage qui nous voit déjà au plus mal, si, si.!! Bon courage et n'annulez pas tout de suite, je suis sure que vous pourrez partir, même les médecins vous dirons que cela fait partie de la thérapie. | | | À: Manchoise · 18 décembre 2013 à 11:32 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 12 de 15 · 2 169 affichages · Partager Merci Manchoise !
Et bien, exactement la même chose... Découverte de la boule le 16/11 et je suis opérée après-demain (en ambulatoire). On va me laisser me repose pendant les fêtes et en janvier, je pense que je vais attaquer les joyeusetés ! Je verrai selon le protocole mais je voudrai être en forme pour cette croisière. Donc, s'il faut la reculer d'un an, je le ferai. De toute façon, j'attendrai que mon oncologue me donne le feu vert.
Merci beaucoup, vraiment. Le cancer est encore une maladie "taboue", j'essaye d'en parler le plus librement possible. | | | À: Manchoise · 18 décembre 2013 à 11:36 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 13 de 15 · 2 169 affichages · Partager Bonjour Tatima
Garder le moral, (c'est plutôt moi qui a remonté le moral aux autres) ne pas abandonner, prendre ça comme n'importe quelle maladie et la vaincre.J'ai passé par là et je comprend votre désarroi.J'ai subit une lobectomie supérieure droite, suivi de 4 chimios et 35 séances de radiothérapie. Aujourd'hui 2 ans et demi après je me porte comme un charme. Je sais, on prend un bon coup sur la tête, mais on se laisse pas abattre. Avec toi et bon courage
Bonnes fêtes de fin d'année
andré | | | À: Andréusa · 18 décembre 2013 à 12:31 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 14 de 15 · 2 162 affichages · Partager Merci beaucoup !
C'est clair qu'on se prend une porte en plein poire.
Mais je suis de nature optimiste. Je suis très bien suivie, très entourée. C'est juste un "accident" de la vie, dans un an, tout ira bien. | | | À: Tatima · 1 mai 2014 à 22:26 Re: Croisière Costa Luminosa "Terre des vikings" en mai 2014 Message 15 de 15 · 1 850 affichages · Partager Quelques nouvelles... croisière annulée définitivement il y a un mois. J ai fait ma dernière chimio lundi dernier et j attaque 33 séances de radiothérapie le 27 mai (on devait partir le 30 pour Copenhague). De toute façon vu mon état de fatigue, je préfère de beaucoup retarder cette croisière d une année. Les fjords seront toujours là l année prochaine. Je devrai être en train de faire nos valises mais ainsi va la vie ! J ai pu, bien qu assez difficilement, me faire rembourser mes billets d avion pris sur Opodo. Bon, en septembre, je refais une réservation et dans un an, on y sera ! | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |