pour le moment et jusqu'a nouvel ordre, l'escale de
tunis est replacée par cagliari. pas vraiment pareil mias c'est comme ca. sécurité avant tout. costa à prévu l'annulation de l'escale de
tunis pour février. ensuite, je ne sais pas.
le forfait boys and girls, c'est 20 € sur le net pour 10 boissons (+ 15 % de service) et 40 € sur le bateau pour 20 boissons. ca revient au même mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, costa ne propose pas ce forfait à 20 €. c'est 40 €. sinon il faut le réserver sur le net pour l'avoir à 20 €.
pour les carafes d'eau, il suffit de demander au serveur. personnellement, je n'en ai jamais demandé. mais un petit billet de 5 € au début de la croisière doit faciliter bcp de choses. et pas que pour la carafe...
sur un bateau, la pension complète, c'est uniquement sur le bateau. il n'est pas prévu de fournir des pics nic aux passagers. mais rien ne vous empêche de prévoir dans un petit sac, du pain, de la charcuterie et du fromage et quelques fruits pour le midi à terre. on m'avait dit que c'était interdit mais j'ai vu pas de passagers le faire. moi y compris.
sinon, je ne mange jamais au resto lors de mes escales à terre. trop de perte de temps. donc pas de bons plans à vous conseiller.
sur le dernier pont, on doit se trouver à 50/60 m de haut je pense. c'est impressionnant de regarder en bas. donc si on a le vertige il est préférable de pas trop regarder en bas...