bonjour vanes
Je fais la même croisère que vous du 6 au 13 mai sur le costa magica mais pour moi ce sera la 5ème.Je fais une croisière inter génération et entièrement féminine en effet je pars avec ma maman ma grand-mère et ma fille qui aura presque 4 ans.
Je vais essayer de répondre un peu a vos question.Pour l'avion (je connais pas votre compagnies) en règle général aucun problème vous pouvez prendre DS MP3 ordi appareil photo etc.... il faudra juste les sortirent de vos bagages a main lors du passage aux contrôles de sécurités.Pour la météo je pense que les températures seront fortes agréables.J'ai fait une croisière en novembre dernier avec escale à katakolon
dubrovnic et bari et nous avions eu beau temps avec des températures au alentours de 12 degrés donc en mai mettre quelques teeshirts et pantacourts dans la valise.
Concernant le bateau il sera a quai depuis 10 h le matin le temps de débarquer les passager précédant et l'on pourra alors embarquer au alentours de 14h.
Pour les escales que je connais
Bari : pour une première fois vous pouvez vous promener dans la vieille ville le bateau accoste juste à côté. Vos pouvez visiter la basilique où se trouvent les reliques de saint nicolas et le Château castel del monte (entree payante mais je ne connais pas le prix).Et si vous aimez les produits locaux vous trouverez un tas de petites épiceries pâtes charcuterie fromages et vaisselles typique (Attention normalement il est interdit de ramener de la nourriture dans les cabines normalement ils vous consignes vos achats et vous les récuperez a la fin de la croisière mais ils ne font pas très attention mettez les bien au font du sac quand vous remontez sur le bâteau.
Katakolon. Pareil pour une première je vous conseil de visiter
olympie ce n'est pas le plus beau site archéologique mais il faut le voir une fois. Vous pouvez opter pour l'excursion l'avantage c'est le guide mais l'inconvénient c'est le prix.Sinon vous pouvez prendre un navette costa qui vous enmène jusqu'au site et vous ramène (je ne suis pas très sur du prix entre 10 et 15 euros A/R par personne).Vous pouvez aussi prendre un taxi environ 80 euros faut négocier ou louer une voiture (agence avis a la sortie du port réservation sur internet possible et trajet très facile) pour 6 cela nous avez coûté environ 65 euros avec la petite sur les genoux.
Dobrovnic Je pense que visiter la vieille ville vaux vraiment le coup avec ses remparts et ses ruelles c'est magnifique

Pour vous y rendre une navette costa pour 8 euro A/R ou un taxi pour 10 euro l'aller c'est possible aussi
Pour ses trois escales je ne conseil pas de prendre les excursions costa qui sont très chères.
Santorin : Débarquement en chaloupes c'est sympa (pas de prot assez grand a
santorin le bateau reste en rade) Pour monter au village plusieurs solutions si vous marchez bien vous pouvez le faire a pieds sinon il y a des ànes ou encore le téléphérique très cool aussi.Et après vous pouvez visiter le village promenade dans les ruelles il n'y a pas pas de monuments mais par contre une vue sur la baie superbe

Costa propose une excursion pour le village d'oia pour ses maisons blanches au toit bleu mais les avis sont mitiger sur cette excursion a vous de voir
Voila quelques renseignements j'espère que ça vous aidera
Bons préparatifs et n'hésitez pas a poser vos question vous pouvez aussi le faire en message privé si vous préférez
a Bientôt