Bonjour Isa,
L'été passé nous avons fait notre première croisière avec nos deux enfants de 11 et 14 ans sur MSC Armonia. Tellement magique que tout le monde demande de repartir en croisière, ce que nous prévoyons pour l'été 2009. Avons fait
Grèce,
Croatie. La semaine passée, j'ai vu une super offre sur le Coral. Eh bien, aujourdhui nous en discutions justement et j'ai dit que je n'emmenerais pas mes enfants sur ce bateau car il est d'une autre génération. Je te parle de ceci car ce n'est pas point de vue divertissement, nourriture ou escales qui me dérange, mais bien le tanguage qui risque de se produire. J'ai fait ma première croisière en 1988 sur un bateau datant déjà un peu. Croisière abolument inoubliable. Mais je peux te dire que ça bougeait toujours. En circulant dans les couloirs, fallait "viser" un peu pour ne pas se heurter à la personne à croiser. C'était limite mal de mer durant une nuit et pas agréable du tout. Je ne crois pourtant pas y être très sujette. Par contre sur un nouveau bateau, les stabilisateurs font un effet remarquable et tu ne remarque quasiment jamais que ça tangue. Mes enfants n'ont pas remarqué qu'une nuit, vers Santorin c'était mouvementé. Enfin, moi seule, je monterais sur n'importe quel bateau, mais je ne prend pas ce risque accompagnée de mes enfants. Si quelqu'un est malade toute la croisière, quel gâchis. Mais tout peut très bien se passer. Nous étions dans le port du Pirée (
Athènes) à côté du Marina. C'est vrai qu'il parait vieillot. Mes beaux-parents ont fait une croisière sur ce bateau au début de son existence et ils ont apprécié. Mais il n'y avait rien de beaucoup mieux à l'époque sur la méditerranée.
Tu verras que les enfants regardent tous ces beaux bateaux et comparent un peu. Ils doivent apprécier la chance qu'ils ont de partir en croisière mais risquent d'être décus en voyant la grandeur des autres à côté du Marina. Les miens ont du se contenter d'une cabine intérieure car plus de place en cabine familiale extérieure. Nous nous y prendrons plus vite cette fois et je leur ai tout de même fait prendre conscience de la réelle chance de faire de jolies vacances sur un bateau et de visiter pas mal d'endroits en peu de temps.
Par contre je connais des gens qui ne prennent que des bateaux plus petits car ils n'aiment pas la foule ou disons un nombre impressionnant de passagers à bord. Ne veulent pas même tester. Chacun ses idées.
Je vous souhaite une agréable croisière.