|  |  |
 | | | | Nathou55 · 1 décembre 2015 à 11:49 · 6 photos 8 messages · 5 participants · 2 105 affichages | | | | bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière. qu'y a-t-il d'interessant à visiter sans passer par les excursions du bateau qui sont très chères. nous sommes 5 adultes, et cela chiffre très vite. Donc si vous avez fait au moins une de ces destinations merci de me donner vos conseils. | | | Bonsoir, nous faisons cette croisière du 15 au 25 février prochain sans prendre d'excursions Costa qui sont effectivement chères. J'ai trouvé des agences sur place ou nous faisons les visites par nous même. Si vous voulez des infos plus précises, n'hésitez pas. Cordialement | | | Merci Franck, ce serait avec plaisir. Et à mon retour je pourrai à mon tour vous conseiller sur les petites astuces. Pour l'instant, j'ai repéré l'agence Boddentour pour roatan. Je suis preneuse, pour d'autres coordonnées pour les excursions, | | | Bonjour Nathou,
J'ai beaucoup aimé ces escales. Cozumel j'ai fait 2 expérience. Je suis allée à Tulum avec l'excursion proposée à bord. Quand il fait beau c'est top ! Il y a 45 min de bateau pour aller jusqu'à Playa Del Carmen et après on à une bonne demi-heure de car pour aller à Tulum et ça vaut vraiment le coup. Cette année j'ys suis retournée en escale. J'ai fait de la plongée à Cozumel. Très sympa : 3 récifs pour $39/personne matériel compris avec l'excursion du bateau.
Roatan le paquebot arrive dans une marina privée où il y a tout sur place : plage, transats gratuits... shopping, restos et bars. Idéal pour le Farniente et il y a aussi des activités sur place comme nager avec les dauphins qui sont dans le lagon. Mais je n'ai pas essayé.
Grand Cayman : J'ai fait deux fois l'escales à Grand Cayman. Le bus public est vraiment très pratique et ne coûte pas grand chose $2.5 le trajet. J'ai aussi expérimenté Seven Miles Beach à pied (pas très concluant  ) mais je vous ai mis des photos et des indications sur mon blog : bit.ly/...CroisiereGrandCayman
J'espère que cela pourra vous aider.
Amicalement, | | | Bonsoir, nous faisons cette croisière du 15 au 25 février prochain sans prendre d'excursions Costa qui sont effectivement chères. J'ai trouvé des agences sur place ou nous faisons les visites par nous même. Si vous voulez des infos plus précises, n'hésitez pas. Cordialement
Bonjour,
Je vais faire cette croisière en février 2017 et si cela ne vous dérange pas, j'aurai souhaité avoir les adresses des agences par lesquelles vous êtes passées pour le belize, roatan, cozumel et costa maya.
Je vous remercie de vos réponse.
Cordialement
Frédérique | | | Bonjour, nous n'avons pas fait Belize et Cozumel car cette dernière était remplacée par Costa Maya. Par contre pour Costa Maya, nous sommes passés par l'agence Native Choice dont voici le lien : www.thenativechoice.com/ Super agence, bien organisée, nous avions pris l'excursion Mayan Experience Tour qui inclus la visite des ruines de Chacchoben avec par contre un guide en anglais mais super visite et un repas dans une famille maya !! très belle journée que nous avions terminé sur la plage avant de revenir tranquillement au bateau. Pour Roatan, nous étions passé par Rony's tour: ronystours.com/ Nous avions pris l'excursion libre Rony's private tour 90$ pour 3, avec une visite de l'ile avec un guide super sympa qui vous emmene où vous avez décidé d'aller si vous avez prévu un itinéraire mais qui vous conseille aussi certain endroit (la ferme des iguanes est sympa à voir mais les singes par contre est un vrai attrape touriste), nous avions terminé la visite par un repas au bord de la mer sur la plage de Tabiana beach, la partie la plus à l'ouest de West Bay Beach, et une bonne baignade (n'oubliez surtout pas palmes et tuba, les coraux regorgent de poissons superbes!!!) Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !! Images attachées: | | | Bonjour, pouvez-vous me donner le noms des agences avec lesquelles vous avez reservé svp ? Merci | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |