Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Alexandre867 · 13 juin 2018 à 19:05 · 26 photos 178 messages · 13 participants · 7 893 affichages | | | | À: Cristianh · 17 juin 2018 à 17:14 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 41 de 178 · Page 3 de 9 · 691 affichages · Partager Bonjour mon bon christian,
Alors pour avoir une YC1 large, il faut en faire du bordel si tu es que 2 personnes.
Nous avons eu la chance d'avoir eu 2x une YC1 large mais hors période de grande affluence...
C'est exact que la baignoire n'est pas à bulle au YC... on te dira avec la mousse le résultat avec les bulles... proseco ou pas...
A bientôt | | | À: Alexandre867 · 17 juin 2018 à 17:19 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 42 de 178 · Page 3 de 9 · 685 affichages · Partager Nous avons toujours eu ces suites larges aussi bien sur le fantasia, divina et preziosa.. sans faire de "bordel"  Je trouve le mobilier de msc plus chic que celui des suites costa. Les suites panorama (toujours pris que celle ci) sont plus grandes que les suites yc1 large. Les suites normales ? je ne sais pas la taille.
Par contre et tu le lis aussi sur FB Alexandre de plus en plus de bateaux costa se mettent aux deux services (est ce que cela va être une généralité?)même au restaurant des suites.. C'est un inconvénient pour moi.. car notre heure préférée de diner est plus vers 20h que vers 19h ou 21h. | | | À: Nataly03 · 17 juin 2018 à 17:24 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 43 de 178 · Page 3 de 9 · 679 affichages · Partager Nous avons toujours eu ces suites larges aussi bien sur le fantasia, divina et preziosa.. sans faire de "bordel"
tant mieux pour vous mais en suisse il refuse si tu es que 2 personnes... par contre plus facile pour avoir une YC3.
C'est un inconvénient pour moi.. car notre heure préférée de diner est plus vers 20h que vers 19h ou 21h.
On verra à bord, au téléphone la costawomann nous a dit que l'horaire était libre au club mais avec horaire de service si tu vas mangé au restaurant normal, ce que nous ne ferons pas...
Après repas a 19h, cela nous va même s'il y a deux services... c'est l'horaire que nous pratiquons
Il est vrai que le mobilier a rien à voir, je suis de ton avis mais la salle de bain plus grande | | | À: Alexandre867 · 17 juin 2018 à 17:33 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 44 de 178 · Page 3 de 9 · 671 affichages · Partager oui tout à fait les salles de bain et le rangement sont mieux en suite costa et balcon aussi en tout cas dans les panoramas car le balcon est plus grand et plus large. Je ne suis pas sur qu'il y ai de bain de soleil dans les suites "simples" car les balcons sont plus petits mais cela doit dépendre du bateau. | | | À: Nataly03 · 17 juin 2018 à 17:37 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 45 de 178 · Page 3 de 9 · 669 affichages · Partager | | | À: Nataly03 · 17 juin 2018 à 18:03 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 46 de 178 · Page 3 de 9 · 658 affichages · Partager Coucou Nathalie,
Sur le TDM, l' horaire était libre. Je me suis renseigné, pour les Suites cela resterait libre. Ils ont peut être un quota de " cartes Diamants " qu' ils remplissent avec des services 1 ou 2 ???
Lorsque nous avons réservé sur le Luminosa en Avril : - notre " Favolosa, en Grande Suite " le délégué Costa, nous a demandé si nous préférions le 1 ou le 2... !?... a nos têtes surprises, il ajouta : - " a mais non,... vous avez une Suite ! "
Mais, entre nous, je pense qu' en évoquant ce point en début de voyage avec le maître d' hôtel d' en haut, et entre 4 yeux... " avec un peu d' intelligence "... (doit m' en rester, faudra que je regarde).... tu dois arriver a tes fins....non, tes faims..... bon, enfin : "a la fin " t' as " plus faim.  .... et cela ce passera a l' heure que tu veux.
Amitiés, | | | À: Maralpine06 · 17 juin 2018 à 18:13 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 47 de 178 · Page 3 de 9 · 653 affichages · Partager En décembre dernier, c'était horaire libre
Précision intéressante qui se rapproche de la costawaomann lors de la réservation.
la déco est perso... | | | À: Nataly03 · 17 juin 2018 à 18:16 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 48 de 178 · Page 3 de 9 · 647 affichages · Partager Vu la grandeur de la cabine donc le balcon fait la même longueur, cela devrait aller... A Dubaï la clim du balcon va fonctionner au maximum donc l'utilisation va être dans les normes... | | | À: Cristianh · 17 juin 2018 à 18:19 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 49 de 178 · Page 3 de 9 · 644 affichages · Partager Coucou Ils ont peut être un quota de " cartes Diamants " qu' ils remplissent avec des services 1 ou 2 ??? "
non non les échos et témoignages que nous avons sur le service 1 et 2 sont bien de personnes en suite fascinosa et diadema pour l'instant et sans possibilité de négociation, il y a deux services points. | | | À: Nataly03 · 17 juin 2018 à 18:22 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 50 de 178 · Page 3 de 9 · 639 affichages · Partager fascinosa et diadema pour l'instant et sans possibilité de négociation, il y a deux services points.
Eléments qu'ils vont généralisé sur tous les Costa ou pas.... réponse le 9 mars 2019
En tout cas dans le compte costa tu peux choisir le service mais seulement pour le restaurant normal | | | À: Alexandre867 · 17 juin 2018 à 18:28 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 51 de 178 · Page 3 de 9 · 635 affichages · Partager je me suis mal exprimée.. je voulais dire que sur le groupe FB on a eu le témoignage de personnes sur ces deux bateaux.. cela ne veut pas dire que ce n'est pas déjà le cas sur d'autres.
Et Cruseman52 avait été le premier surpris quand il est arrivée à 20h de trouver porte close car il n'avait pas été prévenu, Il passera peut être sur le sujet pour confirmer | | | À: Nataly03 · 17 juin 2018 à 18:30 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 52 de 178 · Page 3 de 9 · 630 affichages · Partager je voulais dire que sur le groupe FB on a eu le témoignage de personnes sur ces deux bateaux.. cela ne veut pas dire que ce n'est pas déjà le cas sur d'autres.
il est vrai que l'on parle de ces deux bateaux uniquement
Au YC aussi il nous demande vers quel heure on préfère manger mais sans imposer même s'il voudrait bien par moment | | | À: Nataly03 · 17 juin 2018 à 19:07 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 53 de 178 · Page 3 de 9 · 626 affichages · Partager Oui tu as raison pour le Diadema ; j'ai lu cela dans un CR Sur les croisières de mars et de décembre en 2017 sur le Méditerranéa : horaires libres pour les suites Pour les diamants : salle à part et horaire imposé en 2 services car ils étaient nombreux ; si les diamants sont peu nombreux, ils vont au restaurant des suites mais n'ont pas le même choux des boissons Il y a aussi des hôtes payants : le forfait est affiché à l'entrée du restaurant | | | À: Nataly03 · 18 juin 2018 à 10:32 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 54 de 178 · Page 3 de 9 · 584 affichages · Partager ........fascinosa et diadema pour l'instant et sans possibilité de négociation, il y a deux services points.
Ah.... ventre saint gris !!!.... mais alors : - nous changeons de registre, céans !
- Imposition du premier service ??... je m' en délecte déjà. Un peu comme " Obélisque " qui imagine un Romain a porté de baffes. 
""".......... d' ailleurs ces maîtres d' hôtel sont souvent des " p'tit - p'tit- p'tit - p'tit - filleuts " de Romains....... et moi : - de Bretagne ne suis je point... ???... éh... """
" ET ben moi ch' te dit " que je ferais bonnes ripailles de sangliers (en tranche quand même... sélecte, il faut être)... a l' heure de repues qui me convient ! Na !
| | | À: Cristianh · 18 juin 2018 à 10:34 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 55 de 178 · Page 3 de 9 · 580 affichages · Partager cc non je n'ai pas dit que l'un de services était imposé mais qu'il fallait choisir entre un des deux. | | | À: Cristianh · 18 juin 2018 à 12:57 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 56 de 178 · Page 3 de 9 · 559 affichages · Partager Bonjour à tous
Oui, oui je confirme, les horaires étaient imposés début mai sur le Diadema, et pas de possibilité d'infiltration à la James Bond, les portes étant fermées ou bien jalousement gardées à certaines heures! Bon, tout de même, il y a tout de même un peu plus de tolérance sur l'heure d'arrivée (pour le deuxième service à 21h15, j'ai vu un couple arriver à... 22h!) mais impossible par contre d'arriver en avance !
Pour l'histoire des bains de soleil payants, je n'étais pas au courant, mais je les vois effectivement très bien juste à côté du club Medusa, donc tout en haut du navire, un peu à la mode "Top 18" de MSC, mais... sans le jacuzzi. Et effectivement il n'y avait jamais personne (mais c'était fin octobre et début novembre). | | | À: Cruiseman52 · 18 juin 2018 à 15:13 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 57 de 178 · Page 3 de 9 · 539 affichages · Partager ........... Oui, oui je confirme, les horaires étaient imposés début mai sur le Diadema, et pas de possibilité d'infiltration à la James Bond, les portes étant fermées ou bien jalousement gardées à certaines heures!.............
Avé Thierry,
Merci pour cette information.
Personnellement si ce point s' avérait, et devait devenir une contrainte désormais incontournable dans les Suites Costa, nos trois croisières en commande, représentant 64 jours cumulés, après celle du Pacifica de Décembre, seraient annulées. Je vais prendre langue avec Costa.
Tu pourrais, dans ce cas, avoir un peu plus de travail sur tes calendriers.... " desolé "...
Cordialement, | | | À: Cruiseman52 · 18 juin 2018 à 16:35 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 58 de 178 · Page 3 de 9 · 510 affichages · Partager Re coucou Thierry,
Dans la foulée de ton commentaire, j' interrogeais Costa sur les directives qui s' appliquent a l' utilisation du " restaurant Club " pour les passagers des " Suites ".
L' échange, par écrit, dans un sens comme dans l' autre.
COSTA, n' est pas MSC !.... Quand il fallut 8 mois a MSC, pour ne pas répondre a ma question,....Costa a pratiquement donné sa réponse sur l' heure.
" Les passagers des cabines Suites n' ont pas d horaire pour aller dîner,... pendant les heures d' ouverture du Restaurant " (.... bah oui, quand même  ) Sans aller outre, J' ajoute que l' esprit, et le ton, de cette réponse est vraiment sympathique et agréable a lire..... Il y a longtemps que je n' étais plus habitué a cela... ailleurs.
Pour conclusion, : - il est bien possible que certain membre du staff s' autorisent des trucs dans la facilité.... car ce que j' ai reçu, par écrit, ils doivent bien le savoir aussi....
Reprenons le cour normal des choses.... Alexandre, tu as bien noté...  . C ' est d' ailleurs ce que Costa Suisse t ' avais dit il me semble...
Cordialement, | | | À: Cristianh · 18 juin 2018 à 21:33 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 59 de 178 · Page 3 de 9 · 483 affichages · Partager Bonsoir Christian
Voilà une réponse rassurante ! Je crois effectivement que pour le Diadema c'était une décision interne pour se "simplifier" le travail, d'autant que je suis passé à l'occasion devant le resto vers 19h ou 19h30, et celui-ci était très loin d'être plein! Sur le mediterranea, on était accueilli à toute heure, et avec le sourire.... | | | À: Cruiseman52 · 23 juin 2018 à 9:25 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 60 de 178 · Page 3 de 9 · 439 affichages · Partager Bonjour,
Sur le mediterranea, on était accueilli à toute heure, et avec le sourire....
C'est une bonne nouvelle, merci de l'info
Est-ce qu'il y a des excusions proposées à bord qui ne sont pas dans le compte Costa de la croisière ?
Excellent week-end, Alexandre | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |