Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Alexandre867 · 13 juin 2018 à 19:05 · 26 photos 178 messages · 13 participants · 7 890 affichages | | | | À: Alexandre867 · 23 juin 2018 à 15:15 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 61 de 178 · Page 4 de 9 · 622 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Pour te répondre, il faut que je fouille dans mes archives (en principe je garde tout), là pas le temps mais lundi promis je m'en occupe, je ne travaille pas! | | | À: Cruiseman52 · 23 juin 2018 à 16:56 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 62 de 178 · Page 4 de 9 · 613 affichages · Partager Un énorme merci, je demande cela car je trouve que le choix d'excursions est faible
Pour te répondre, il faut que je fouille dans mes archives (en principe je garde tout), là pas le temps mais lundi promis je m'en occupe, je ne travaille pas! | | | À: Alexandre867 · 23 juin 2018 à 17:54 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 63 de 178 · Page 4 de 9 · 599 affichages · Partager En décembre dernier, pas d'excursions additionnelles sur ce parcours. Il y a des escales où il n'y a pas grand chose à voir ! | | | À: Maralpine06 · 23 juin 2018 à 17:57 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 64 de 178 · Page 4 de 9 · 597 affichages · Partager Il y a des escales où il n'y a pas grand chose à voir !
tu as une très bonne affirmation | | | À: Alexandre867 · 23 juin 2018 à 18:20 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 65 de 178 · Page 4 de 9 · 587 affichages · Partager ben surtout que c'est la même chose qu'avec le fantasia l'année dernière. tu vas refaire pétra? | | | À: Nataly03 · 23 juin 2018 à 19:11 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 66 de 178 · Page 4 de 9 · 571 affichages · Partager Eh bien justement, pour découvrir autres choses que nous avons déjà vu.
Pour refaire Petra, il faudrait l'organiser comme le fait l'hôtel proche de l'entrée avec leur voiture électrique afin d'aller vraiment jusqu'en bas cette descente... sinon hors de question de le refaire dans les même conditions... | | | À: Alexandre867 · 26 juin 2018 à 22:17 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 67 de 178 · Page 4 de 9 · 509 affichages · Partager Bonsoir,
Fin novembre sur le Luminosa pas d'heures imposées pour les suites (moi je n'étais pas en suite mais des amis oui).
Par contre, dans le resto classique et le resto des suites, nous avions exactement la même carte chaque soir, idem pour le menus Barbieri, il y avait en plus pour le restaurant des suites certains plats "toujours disponibles " plus élaborés. Nous avons diné dans ce restaurant un soir et nos voisins de tables au resto classique ont eu le même repas.
C'est certainement plus calme (sauf si votre restaurant est au dessus de l'atrium....).
Je suis de l'avis de Maralpine, je pense que Royal Carribean offre des prestations d'un niveau bien supérieurs que MSC et Costa si c'est ce que vous cherchez.
J'ai testé le Symphony en Balcon, c'était le top aussi bien pour la qualité des repas, l'organisation des repas à l'heure choisie que la classe de la cabine....mais je retourne chez Costa avec plaisir, j'aime cette ambiance familiale qui y règne. | | | À: Eva10 · 26 juin 2018 à 22:42 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 68 de 178 · Page 4 de 9 · 504 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de ces précisions concernant le restaurant et le restaurant des suites.
J'ai l'impression que le style est selon le bateau et selon l'humeur du maître d'hôtel. Je dirai au maître d'hôtel que nous viendrons vers 19h30 selon habitude et s'il refuse il servira les repas dans la suite, je pense que cela vite le calmer... l'hôtesse costawomann au téléphone m'a bien dit qu'il n'y avait pas d'horaire de service...
Pour le menu, j'apprend quelques choses que je vérifierai à bord.
Je me plein pas, on a eu un bon prix pour cette suite, donc on teste... nous verrons le résultat. | | | À: Eva10 · 27 juin 2018 à 10:15 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 69 de 178 · Page 4 de 9 · 482 affichages · Partager ...............Fin novembre sur le Luminosa pas d'heures imposées pour les suites (moi je n'étais pas en suite mais des amis oui).
Par contre, dans le resto classique et le resto des suites, nous avions exactement la même carte chaque soir, idem pour le menus Barbieri, il y avait en plus pour le restaurant des suites certains plats "toujours disponibles " plus élaborés...............
Bonjour,
Nous avons l' expérience de ces menus " identiques " en Avril sur ce navire. Les textes sont les mêmes,..... mais pas les préparations. Exemple : - côtelettes d' agneaux Façon " xxx "............. 2 Côtelettes avec une garniture correct, pont 2,..... Mais 4 avec une garniture plus élaborée et consistante, au Club. Les cuisines du Club, que vous voyez de la salle ont un rôle très important, et ne sont pas la pour le décor. Nous avions la possibilité de déjeuner dans les deux restaurants et nous l' avons constaté souvent.
Par ailleurs, les chansons en bas de l' atrium sont limités dans le temps, et a 8 h 30, tout est fini.
Cordialement, | | | À: Alexandre867 · 27 juin 2018 à 10:20 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 70 de 178 · Page 4 de 9 · 479 affichages · Partager ..............;J'ai l'impression que le style est selon le bateau et selon l'humeur du maître d'hôtel. Je dirai au maître d'hôtel que nous viendrons vers 19h30...............
Avé,
Tu montes, c 'est toujours ouvert.... tu prends une table...!
Nous arrivions vers 19 h 45 / 20 h, nous n' avons jamais attendu, et souvent aux mêmes (2 / 3) tables............ (pendant 33 jours, quand même)
Cordialement, | | | À: Cristianh · 27 juin 2018 à 15:15 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 71 de 178 · Page 4 de 9 · 456 affichages · Partager Bonjour,
J'ajouterai que les restaurant Medusa est vraiment pour nous une référence : une équipe aux petits soins, connaissant parfaitement nos habitudes, les devançant, s'inquiètant de notre bien être etc.) | | | À: Cruiseman52 · 27 juin 2018 à 15:56 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 72 de 178 · Page 4 de 9 · 448 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Tu as raison de le souligner, car c 'est important : - le service est assuré par un personnel particulièrement agréable, qui dispose de temps pour nous écouter et servir. Le maître d' hôtel vient a tous les repas pour : - vous saluer... un petit mot... une interrogation.... En ce lieu, c 'est vraiment différent.
Cordialement, | | | À: Cruiseman52 · 27 juin 2018 à 19:55 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 73 de 178 · Page 4 de 9 · 423 affichages · Partager J'ajouterai que les restaurant Medusa est vraiment pour nous une référence : une équipe aux petits soins, connaissant parfaitement nos habitudes, les devançant, s'inquiètant de notre bien être etc.)
Merci pour cette excellente nouvelles !
Il est vrai qu'à l'époque 2006 et 2008, nous avons toujours apprécié le Méditerranea. | | | À: Cristianh · 27 juin 2018 à 19:58 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 74 de 178 · Page 4 de 9 · 420 affichages · Partager Bonsoir,
En ce lieu, c 'est vraiment différent.
Ce lieu n'a pas changé du temps du restaurant club transformé en restaurant suite et club au vu des photos de l'endroit.
Me réjouis de découvrir cet endroit magique, surtout que nous aurons passé 4 nuits avant au Sofitel...
Excellente soirée, Alexandre | | | À: Alexandre867 · 27 juin 2018 à 20:48 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 75 de 178 · Page 4 de 9 · 404 affichages · Partager hello
je fais cette réponse à toi Alexandre parce que pas possible de la faire Multiple..
Ce qui m'étonne un peu, autant pour Alex, que pour Christian ou Thierry c'est:
que vous étiez les plus virulent contre costa et pour le yc. (c'est en partie un peu à cause de vous que j ai testé le yc en 2015 après des suites costa que je trouvais satisfaisante.. Et aujourd'hui c'est un sacré retournement de situation.. alors qu'en fait la seule différence est le restaurant..certes important j'en conviens.
C'est aussi la première fois où je n'ai pas "un yc" d'avance réservé. Je trouve en effet que la plupart des grands voyages n'ont pas changé.. même itinéraire et aussi une augmentation drastique du prix en yc.. alors que costa semble ne pas avoir trop touché à ses prix, notamment pour les transats ou grand voyage type dubai qu'a réservé Alexandre
Pff cela me donnerait presque envie....notamment pour le rapport qualité prix. | | | À: Nataly03 · 27 juin 2018 à 21:55 · Modifié le 27 juin 2018 à 22:49 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 76 de 178 · Page 4 de 9 · 390 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Pour nous, c’est un test que nous avons décider de faire au vu du prix que costa nous a fait pour une suite frais de séjour compris, j’ai vu récemment presque le double en suisse que nous allons payer
Par contre sans le restaurant spécial et le forfait boissons ainsi que le forfait de séjour, je pense qu’on n’aurait pas fait cette Croisiere, j’espere que le restaurant est bien sans les 2 services !
Costa refuse de nous remettre les points perdus même en partie.
Bien sûr msc en yc est toujours d’actualité mais uniquement en yc !
Voilà pour le moment!
Aujourd’hui j’ai été chercher nos billets d’avion
Excellente soirée | | | À: Alexandre867 · 27 juin 2018 à 21:59 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 77 de 178 · Page 4 de 9 · 388 affichages · Partager "Costa refuse de nous remettre les ponts perdus même en partie. "
normal non?
moi aussi j ai tout perdu.. enfin m'en reste "un"..cela doit être le point symbolique mdr. | | | À: Nataly03 · 27 juin 2018 à 22:26 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 78 de 178 · Page 4 de 9 · 382 affichages · Partager Costa refuse de nous remettre les ponts perdus même en partie
De quels ponts tu parles ?     
Normal oui et non concernant les points, il pourrait faire un effort lorsque un client revient et en plus réserve une suite.... c'est mon avis commercial...
Nous aussi, il reste 1 points mais en dessous il y a le nombre qu'il y avait avant... | | | À: Alexandre867 · 27 juin 2018 à 22:45 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 79 de 178 · Page 4 de 9 · 373 affichages · Partager je n'ai fait que copier coller TA phrase | | | À: Nataly03 · 28 juin 2018 à 10:53 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 80 de 178 · Page 4 de 9 · 346 affichages · Partager hello
je fais cette réponse à toi Alexandre parce que pas possible de la faire Multiple..
Ce qui m'étonne un peu,......... pour Christian......c'est:
que vous étiez les plus virulent contre costa et pour le yc. (c'est en partie un peu à cause de vous que j ai testé le yc en 2015 après des suites costa que je trouvais satisfaisante.. Et aujourd'hui c'est un sacré retournement de situation.. alors qu'en fait la seule différence est le restaurant..certes important j'en conviens....................
Bonjour Nathalie,
 .. Je ne soustrais pas un mot des lignes écrites, sur ma faible considération " du Costa " que nous quittions, il y a quelques années..... membres " Gold pearl ", ou nous plafonnions.
Nous découvrions,... " en ce temps là ", (  ) MSC, ou nous aurions aisément constitué l' amicale des " anciens Gold Pearl, Costa ".... sur un bateau MSC " (nous n' étions donc pas les seuls a en avoir..." assez ".) et,... a l' époque, loin d' une faune vulgaire Italienne, dans une forme de sérénité et dans un style qui nous allaient bien, nous ne regardions même plus les autres catalogues.
Nous avons découvert, dans la foulée : - le Yacht Club....! Des récits ici, attestent de notre satisfaction, et de la qualité des lieux. Je ne les renie pas.
Mais, comme " un fer a repasser " modifie l' aspect des choses, et donne, la façon voulue par la tête pensante du dessus..... Nous avons apprécié les nouveaux plis souhaités par une hypothétique nouvelle direction MSC, aux ambitions très différentes de nos voeux,.... la fourberie pour " patte mouille ", histoire que cela passe plus facile pour eux Ils ont, chez nous, cassé les automatismes, aussi rapidement qu' ils changeaient la notion du confort sur les navires (YC) et l' honnêteté de leur absence de communications.
Une annulation de notre dernière commande chez MSC, conjuguée a une anticipation prompte de notre agence, nous dévoila, via le dernier tronçon du " tour du monde " du Luminosa :.... le nouveau COSTA ! Beaucoup de choses ont changé.... et en bien. Les services " Suites " n' ont plus rien avoir, par le confort et la qualité du restaurant Club garanti, (et confirmé) pour tous les repas... Nous avons apprécié également, un contact différent avec les staffs, un esprit différent en fond.... de l' ancien Costa, mais aussi des méprisants MSC actuels.... Il y a toujours une faune vulgaire, mais elle est maintenant, aussi captée par MSC,....et peut être moins nombreuse par son attirance vers les gros nouveaux MSC.......?? ! Tout ceci : - a voir, et confirmer sur notre deuxième teste du Pacifica en Novembre / Décembre cette année..
Alors : - pourquoi ne pas l' écrire... ? A suivre...........
Amitiés, | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |