Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Alexandre867 · 13 juin 2018 à 19:05 · 26 photos 178 messages · 13 participants · 7 896 affichages | | | | À: Alexandre867 · 11 novembre 2018 à 22:40 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 101 de 178 · Page 6 de 9 · 657 affichages · Partager Bonsoir. Profitez bien du Mediterranea car costa s'en débarrassera en 2019 ou 2020 | | | À: Patriciapell · 11 novembre 2018 à 22:44 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 102 de 178 · Page 6 de 9 · 654 affichages · Partager Bonsoir,
Mediterranea car costa s'en débarrassera en 2019 ou 2020 
On va profité, ma femme a fait sa première croisière sur le Méditeeranea et elle adore ce bateau...
On va à nouveau testé Costa après 8 ans d'absence...
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 11 novembre 2018 à 22:48 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 103 de 178 · Page 6 de 9 · 653 affichages · Partager Bonsoir. Pour les forfaits internet il mz semble que vendus à bord ou 3n ligne pas de différence mais je ne suis pas certaine car on ne prend jamais le wifi à bord... comme ça je ne peux pas me connecter lol c'est plus sage. Je ne me connecte que arrivée en escale avec mon forfait normal si en Europe ou je prends un forfait éphémère hors europe ou même je laisse mon smartphone en mode avion lol. | | | À: Alexandre867 · 21 décembre 2018 à 15:12 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 104 de 178 · Page 6 de 9 · 607 affichages · Partager Bonjour
Je viens de terminer ma croisière vers Dubaï. Le Méditerranéa à subit un petit lifting : moquettes changées etc. Je ne conseille pas de réserver l'espace transat vip, mal situé sous la cheminée ; cela fait un bruit très gênant. Des personnes qui avaient réservé ont demandé le remboursement. Cdt | | | À: Maralpine06 · 21 décembre 2018 à 17:37 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 105 de 178 · Page 6 de 9 · 591 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Un grand merci pour ton message et tes précisions.
Le Méditerranéa à subit un petit lifting : moquettes changées etc.
Je pense qu'il a subit ces travaux pendant la cale sèche, est-ce que tu as un autre changement qu'aurait subit le bateau d'intéressant ?
espace transat vip, mal situé sous la cheminée
Je vais annuler la réservation des la fin du message...
Dans l'ensemble, comment as-tu perçu cette traversée ainsi que les repas a bord ?
Excellente fête, Alexandre | | | À: Alexandre867 · 22 décembre 2018 à 4:42 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 106 de 178 · Page 6 de 9 · 566 affichages · Partager Bonjour Oui très satisfaite. Je n'ai pas mangé au buffet ; au restaurant c'était très bon. Image attachée: | | | À: Maralpine06 · 22 décembre 2018 à 21:56 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 107 de 178 · Page 6 de 9 · 536 affichages · Partager Merci beaucoup pour la photo de l’emplacement
Content de voir que tu as apprécié les repas, nous ne mangeons pas au buffet également | | | À: Alexandre867 · 27 décembre 2018 à 19:26 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 108 de 178 · Page 6 de 9 · 476 affichages · Partager 27.12.2018 - Je transfère un email reçu de Costa concernant Costa Mediterranea – Croisière au départ de Dubai/ Abu Dhabi
Chers passagers,
Vous trouverez ci-dessous des informations importantes au sujet de votre prochaine croisière à bord du Costa Mediterranea.
Votre embarquement:
Nous vous rappelons que les horaires officielles d’embarquement sont celles qui seront communiquées dans vos documents de voyage.
En complément, nous vous informons que selon la procédure mise en place par les autorités locales, vos bagages seront soumis à des contrôles de sécurité (avec balayage à rayons X) à votre arrivée à l'aéroport de Dubaï/ Abu Dhabi ainsi qu’au port.
Notre Compagnie est fermement engagée avec cette procédure obligatoire. C’est pourquoi, nous vous informons que cela pourrait avoir un impact sur la livraison de vos bagages en cabine.
Ces derniers pourraient être livrés avec 4 heures de retard après votre embarquement. Pour cette raison, nous vous recommandons de prendre dans votre bagage à main tous vos objets précieux, personnels et votre nécessaire pour la nuit. | | | À: Alexandre867 · 28 décembre 2018 à 15:51 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 109 de 178 · Page 6 de 9 · 437 affichages · Partager C’est la croisière la plus horrible que j’ai faite depuis 20 ans. Ce bateau, vendu en 2020 aux chinois, n’est pas digne de Costa. Le personnel, qui a été réduit pour diminution des coûts, effectue le strict minimum en fonction des ordres reçus. LA nourriture au restaurant est correcte mais servie tiède et sans plat extraordinaire. Au buffet, il faut faire le tour de tous les présentoirs pour obtenir tous les plats. Le choix et la diversité des produits ont été réduits. L’accès aux piscines et jacuzzis extérieurs ne sont pas toujours possibles car fermés par un filet. Les croisiéristes ne sont plus de la même qualité qu’auparavant. Ils se présentent au repas du commandant, par exemple, en tee-shirt, short et tongs alors qu’ils devraient être exclus de la salle. Certains se prélassent dans le jacuzzi extérieur en consommant des bières en bouteille, au risque de les casser dans le bassin sans que le service sécurité n’intervienne. Tous les bars extérieurs, lors des journées en mer, ne sont pas ouverts : pourquoi ? Les animations sont entre la « garderie maternelle » et la « maison de retraite », les soirées théâtres ne sont pas de bonne qualité. Les informations et explications sont données avec parcimonie voire pas du tout. Toute réclamation auprès des responsables sont mal perçues et ne donnent lieu à aucune réponse. Tout est axé sur la vente de produits internes : vendre, vendre, vendre. En entrant dans le canal de Suez, sachez que les communications wifi (sauf paiement !) et les programmes TV (informations, films,...) sont coupées pendant 6 à 7 jours. Les escales (peut-être imposées ?) ne sont pas toujours intéressantes, notamment Salalah et Al Fujairah où il n’y a RIEN à voir. Les navettes vous emmènent à quelques minutes du bateau soit en plein désert (taxi impératif) soit devant une grande surface. A Dubai, pour se déplacer en individuel, privilégier le métro ; transport simple et peu cher (5 € la journée en continu). Cette croisière est une croisière low cost destinée à des consommateurs d’alcool et des gens sans éducation. Costa informe bien sur leur projet de réserver les croisières aux italiens ! Nous irons donc chez MSC, mes voisins de Genève | | | À: Clopet74 · 28 décembre 2018 à 17:00 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 110 de 178 · Page 6 de 9 · 425 affichages · Partager Bonjour Georges,
C’est la croisière la plus horrible que j’ai faite depuis 20 ans
Merci du long message qui nous rassure pas du tout !
Peux-tu nous montrer des photos pour qu'on puisse mieux ce rendre compte du désastre pour notre futur croisière en suite ?
As-tu fais une réclamation écrite à Costa et si oui as-tu reçu une réponse ?
Les animations sont entre la « garderie maternelle » et la « maison de retraite »
Peux-tu détaillé tes qualifications entre garderie maternelle » et la « maison de retraite ?
Merci beaucoup car très inquiet... Alexandre | | | À: Alexandre867 · 28 décembre 2018 à 17:49 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 111 de 178 · Page 6 de 9 · 412 affichages · Partager Surtout pas qu’inquiétude ! Il faut éviter le buffet où tu vas retrouver des « plouks ». Mais à part cela, il n’y a pas de problèmes pour manger. Dommage du peu de choix de produits comme sur les autres Costa. Je pense que le jacuzzi au SPA sera réparé en remis en service. Si ton épouse et toi avez la carte diamant, il est possible que vous ne puissiez manger au Medusa car il faut être inscrit au Club Costa. Cala est arrivé à une personne, titulaire de la carte TOP diamant, qui est venue manger à notre table du restaurant Argentieri. Les animations consistent en « séminaire gratuit » pour la beauté masculine, le vernis à ongles, la gymnastique posturale, rasage parfait,... uniquement pour vendre des produits ; atelier créatif pour colorier un éventail à ton idée (comme les gamins à la maternelle) ; quizz divers (questions sur la musique, la géographie,) ; danses argentines, zumba. A quel niveau sommes-nous tombés ? Bref des animations bas de gamme. J’ai reçu un appel d’un des participant qui envoi un courrier de réclamation à Costa comme je vais le faire, ce qui est très rare chez moi. Dans la mer Rouge, les rideaux des salles du bateau sont fermés afin qu’aucune lumière ne puisse trahir la présence du navire (risque minime des pirates de la mer !). Les communications TV sont interrompues et sommes sans nouvelles du monde extérieur sans qu’aucune information ne nous soit donnée. Le personnel ne pense qu’à la fin du voyage. Jamais je n’avais rencontré de situation si déplaisante. Mais rassures-toi ! Tout se passe bien mais pas à un niveau que l’on attendre dans une croisière. | | | À: Clopet74 · 28 décembre 2018 à 18:15 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 112 de 178 · Page 6 de 9 · 402 affichages · Partager ..............qu’aucune lumière ne puisse trahir la présence du navire (risque minime des pirates de la mer !)...........
Bonjour, Faux : - Nous avons été attaqué la deuxième nuit après Aqaba en Octobre 2016... deux ans seulement. Effectivement, fermer les rideaux ne sert pas a grand chose,.... quand le clair de lune illumine le bateau, lui :- tout blanc.
Indépendamment, Alexandre, votre interlocuteur connait bien MSC.... vous devriez vous interroger sur le fait qu' il envisage Costa... Personnellement, je vous y souhaite patience, compréhension,.... et indulgence.
Cordialement | | | À: Clopet74 · 28 décembre 2018 à 18:16 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 113 de 178 · Page 6 de 9 · 402 affichages · Partager Si ton épouse et toi avez la carte diamant, il est possible que vous ne puissiez manger au Medusa car il faut être inscrit au Club Costa. Cala est arrivé à une personne, titulaire de la carte TOP diamant, qui est venue manger à notre table du restaurant Argentieri.
Vous racontez n'importe quoi. Quand on a une carte Diamante on est obligatoirement inscrit au Costa Club. La carte "TOP Diamant" n'existe pas. Quand on est Diamante et qu'on ne mange pas au Medusa (ça nous est arrivé lors d'une croisière Savone Dubaï) c'est qu'il y a trop de Diamante pour manger au Restaurant Club Medusa et dans ce cas on mange dans un espace dédié aux Diamante à l'entrée du restaurant degli Argentieri au Pont 2. Cordialement | | | À: Alex075 · 28 décembre 2018 à 18:25 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 114 de 178 · Page 6 de 9 · 397 affichages · Partager Avé Alexandre,
Il semble a notre expérience.... de la semaine dernière... que les cartes " diamante " n ont plus accès au restaurant " Club ", réservé maintenant aux passagers des " Suites ".
Les titulaires de cette carte disposent d' un espace spécifique (en générale en partie haute d' un des restaurants) pour leurs repas, ou ils se présentent a l' heure de leur choix.
L' accès au restaurant "Club ", est possible a tous, moyennant un supplément, et une réservation.
Cordialement, | | | À: Alexandre867 · 28 décembre 2018 à 19:19 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 115 de 178 · Page 6 de 9 · 385 affichages · Partager Pour avoir fait la même croisière, je n'ai pas eu à me plaindre de la restauration au restaurant ; j'ai même fait une cure de homard, confortablement installée dans la partie réservée aux perla diamante (qui étaient nombreux) avec un personnel aimable et qui au bout de qqs jours connaissait parfaitement nos goûts ; il y avait le soir des animations musicales variées dans les différents bars. En journée, c'était des animations conformes à ce que je vois d'habitude sur ce type de croisière, aussi bien sur msc que sur costa : cours de gym, de danse, quizz, conférences, jeux à la piscine pour les amateurs dont je ne suis pas. Les égyptiens brouillent les réseaux, ce qui empêche la réception tv dans leur région Cela fait longtemps que je vois des gens venir aux soirées de gala en tenue négligée sur costa comme sur msc ! Je te conseille de charger l'application costa qui te permet d'avoir plein d'infos. Le spa est petit et il est vrai que son jacuzzi était en panne ainsi qu'une piscine exterieure. Ça devrait être réparé d'ici ton départ. Je confirme (mais je le savais) que Salalah et fudjeira ne sont pas les escales les plus intéressantes ! L'an passé, il y avait khasab et Abu dhabi, c'était nettement mieux. Après chacun a des priorités différentes... | | | À: Cristianh · 28 décembre 2018 à 19:45 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 116 de 178 · Page 6 de 9 · 379 affichages · Partager Il semble a notre expérience.... de la semaine dernière... que les cartes " diamante " n ont plus accès au restaurant " Club ", réservé maintenant aux passagers des " Suites ". Les titulaires de cette carte disposent d' un espace spécifique (en générale en partie haute d' un des restaurants) pour leurs repas, ou ils se présentent a l' heure de leur choix.
Bonsoir Christian Sur le Pacifica le mois dernier la responsable du Costa Club nous a dit que dorénavant (à partir du 1er janvier 2019) tous les Diamante mangeront dans un espace dédié du restaurant principal et seuls les passagers des suites mangeront au Restaurant Club. Dans la pratique en 2018 c'était déjà souvent comme ça sauf peut-être sur le Diadema. Par contre nous n'avions plus au verso de notre Costa Card "OPEN TOUR" et nous avions un n° de table attribuée dans l'espace dédié avec 1er service ou 2nd service. D'ailleurs sur le Diario di Bordo il n'y avait plus de référence au "restaurant Diamante" les horaires des services étant les mêmes que ceux du restaurant principal. Selon le maître d'hôtel ce sera la règle pour 2019. Encore "pire" il nous a laissé sous-entendre la disparition des plats "spécifiques" (filet de bœuf, gambas,...) au restaurant "Diamante". Bref, réduction drastique des avantages Diamante pour 2019 ? Dans 3 semaines je pars sur le Diadema... A voir ! Cordialement | | | À: Micax · 28 décembre 2018 à 20:46 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 117 de 178 · Page 6 de 9 · 365 affichages · Partager Bonsoir
de toute façon Alexandre sera en suite donc les considérations sur le restaurant diamant ne le toucheront pas.. | | | À: Clopet74 · 28 décembre 2018 à 22:05 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 118 de 178 · Page 6 de 9 · 354 affichages · Partager J’ai de la peine à saisir entre croisière horrible et surtout aucune inquiétude!
Pas de photos du buffet catastrophique pour placer une image sur vos écris afin de mieux comprendre... | | | À: Cristianh · 28 décembre 2018 à 22:08 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 119 de 178 · Page 6 de 9 · 350 affichages · Partager Bonsoir mon Christian,
Il semble a notre expérience.... de la semaine dernière... que les cartes " diamante " n ont plus accès au restaurant " Club ", réservé maintenant aux passagers des " Suites ".
Cette information est intéressante et me paraît logique
Merci pour tes précisions
Excellente fête, Alexandre | | | À: Maralpine06 · 28 décembre 2018 à 22:43 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea, 9 mars 2019: de Dubaï à Savone Message 120 de 178 · Page 6 de 9 · 342 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour tes informations sur ta croisière savone dubai, ceci nous rassure...
Nous effectuons cette croisière connue pour nous pour découvrir les changements de Costa pour les suites. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |