..............;Tout ca pour dire que les gens bizarres sont de plus en plus présents lors de nos croisières !!! ce qui n'était pas le cas auparavant...... même à la cafétéria !!!!!
Bonjour Michèle,
Je partage votre étonnement, et les propos du commentaire de " Clopet ", y afférant.
La réflexion sur l' origine même de cette discussion, ouverte par " Alexandre ", peut nous amener d' ailleurs au coeur du phénomène.
Déceptions, a un niveau, ou a un autre a cause de passagers indélicats, ou mal gérés, évolutions des ambiances, surprises de modifications plus ou moins heureuses.... et nous voila un certain nombre... a communiquer sur nos recherches d' un dernier lieux.... qui ressemblerait, encore " au meilleur " d' une époque pas si lointaine.
" L' ami Alexandre " ouvre ici, cette discussion sur son prochain voyages Costa, avec inquiétude : -... au delà de déceptions au YC en Mars 2017, (que nous avons partagé avec lui,... et certains qui s'expriment sur ce post) : -.... Ou vais je tomber ?
Je suis plus en avance que lui sur : -" Costa, le retour ". (alors, j' y vais de ma plume) Certains sont partis du coté de HAL, d' autres, ont un peu tourné le dos a la " croisière".... bientôt remplacés dans le débat par de nouvelles expériences.... et, effectivement :
- " des équilibres dans les comportements sont difficiles a trouver, et ce, aux dépends exclusifs de.... toujours les mêmes.
Il serait bien que les us et coutumes d' un temps, redeviennent le charme de ce genre de voyage.... quitte a laisser les " grosses unités " évoluer vers le " club de vacances " flottant.
je souhaite a tous un excellent passage vers 2019.