Bonsoir Béné,
Je reviens d'une croisière sur ce bateau où nous étions avec notre fils de 3 ans 1/2. Je n'ai pas vu comment étaient les lits bébés (le nôtre dormant sur un lit 1 place vu son âge), mais les cabines sont spacieuses (équivalent d'une chambre d'hôtel moyenne). C'est sécurisant (porte d'accès au balcon très lourde, balcon fermé avec rambarde en verre et haute).
La SDB est bien conçue et comporte une douche, tout est très pratique.
Le bateau propose un club enfants (le "Squok club") qui est une grande pièce avec plusieurs animateurs. En-dessous de 3 ans, les enfants doivent y être accompagnés par les parents. Nous n'avons testé qu'une 1/2 h car venant voir comment cela se passait, on a retrouvé notre fils pleurant tout seul au milieu de la pièce... (on aurait apprécié que l'animateur essaie au moins de le consoler... Je ne sais pas s'ils ont le BAFA ou équivalent...) Sinon ils avaient pas mal de jeux, coloriages etc.
Petit point négatif du club : pas de programme imprimé en français, et personnel ne parlant quasiment pas français (alors que les français sont les seconds plus nombreux à bord après les italiens).
Plusieurs soirs pendant la croisière, les enfants peuvent faire la fête dans la boite de nuit qui leur est réservée. Musique (un peu forte à notre goût, surtout pour les oreilles des enfants) & jeux, les enfants s'éclatent.
Il existe une piscine réservée aux enfants (pas évidente à trouver, tout en haut du bateau, près du toboggan), qui est une petite pataugeoire. On peut aussi lézarder au bord des piscines normales où il y a un peu d'eau pour tremper les pieds (suffisant pour un petit enfant, surtout que l'eau n'est pas toujours très chaude ! ;-)
Sinon tout est bien prévu pour les petits : chaises hautes au restau par exemple.
Le personnel est fana des enfants et aux petits soins pour eux !!
Excursions : gratuites en-dessous de 4 ans ; du coup ils doivent voyager sur les genoux des parents dans le bus.
Le bilan : côté pratique, c'est très bien pour les enfants. Côté voyage : on a un peu regretté d'avoir pris notre fils avec nous. Il nous a demandé beaucoup d'attention donc on ne s'est pas détendu autant que lors de nos précédents voyages en couple. Dommage car il est aisé de se reposer sur le bateau : lézarder sur le balcon, bronzer sur le pont etc. On n'a pas pu non plus profiter de toutes les animations en soirée : spectacles puis boite de nuit, buffet de la nuit etc.
N'hésitez pas pour d'autres infos !
Sinon on est ravi de cette croisière et je vais ouvrir un post pour raconter un peu tout ça (peut-être pas ce soir car il se fait tard ;-)