Bonsoir Laure,
Nous aussi départ pour le 05 mai sur le mediterannea !!!! ça approche.
Pour les pourboires, cela est a réglé en fin de croisière ' (va sur le site Costa tout y est indique).
Le mieux (ce que j'ai fait sur le costa serena l'an passe)tu t'enregistre au borne qu'il y a un peu partout sur le bateau avec ta carte bleue, comme ça en fin de semaine cela est debite directement sur ton compte et tu as pas besoin de faire la queue au guichet pour regler c pourboires.
Si tu fait également des achats sur le bateau c tire directement aussi, il n'y a pas d'argent qui circule sur le bateau.
C ta carte de cabine qui te sert de paiement !!!
Pour les serviettes de bain, il te suffit de les mettre par terre quand elles sont sales, et ils te les changent automatiquement. g jamais eu de soucis pour cela.
Comme toi ns allons prendre les forfaits boys & girls, car ns sommes 7 et le all esclusive ns reviendrais a 970 €...un peu cher !!!!!

Ns partons avec nos 3 enfants et papi et mamy sont du voyage cette année !!!!
L'an passée pour notre première croisière j’étais comme toi stressée et angoissée !!!! mais tu verras c magique, tous est très bien organise et tu verras tous se passe super bien............c pourquoi ns repartons cette année, c les enfants qui ont adores et ns aussi.
Si tu as d'autres questions, si je peut y répondre se sera avec plaisir

carole