| Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Aurelie34 · 6 avril 2013 à 13:34 · Une photo 24 messages · 10 participants · 3 945 affichages | | | | 6 avril 2013 à 13:34 Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de réserver notre voyage de noce et nous aimerions avoir des conseils concernant les escales.
Nous faisons escales à Santorin, Mykonos, Samos, Kos, Hérakhlion, Izmir. Pouvez-vous nous faire partager vos expériences sur les escales? Avez-vous pris une excursion Costa? Si oui laquelle? Sinon pouvons-nous faire des excursions par nous même? Si oui, pouvez-vous nous donner le temps nécessaire pour faire les plus belles escales?
Excusez- nous pour toutes ces questions, mais nous voulons vraiment réussir notre voyage de noces.
De plus, avec la nouvelle formule Costa concernant les formules boissons, existe-t-il toujours la formule Boys and Girls avec les tickets (sans alcool)? En effet, nous ne buvons pas d'alcool.
Merci par avance de vos conseils et remarques. Dans l'attente de vos lire,
Aurélie | | | À: Aurelie34 · 6 avril 2013 à 22:37 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Bonsoir Aurélie,
Nous avons fait cette croisière en juillet dernier sur le Costa Atlantica et avons bien apprécié les escales. Nous avons pris 2 excursions : Ephèse (en partant d' Izmir) et Oia ( Santorin). Pour les autres îles, nous avons géré nous-mêmes.
Heraklion : knossos en bus tout à fait possible et pas cher. Visite de musée d' Heraklion. Petit tour au port. Kos : bus par nous-mêmes pour profiter de la plage. Petits restaurants en ville. Samos : nous avons loué une voiture directement au port et sommes allés nous promener sur l'île. Mykonos: vos pouvez déambuler dans les ruelles étroites. Belles photos à faire. Rhodes : tout dépend des horaires des vols. Mais le vieux Rhodes est juste à côté du port. Si vous avez 2 heures devant vous, cela vaut le coup d'aller s'y promener.
Pour les boissons, nous avons fait une croisière à Dubaï en mars 2013 et avons pris un forfait boys and girls et un forfait eau directement sur le bateau. Ce ne sont pas des tickets. Les boissons sont débitées de votre carte costa, sur chaque "facturette" vous avez le nombre de boissons ou bouteilles qu'il vous reste.
Bons préparatifs | | | À: Lucitella · 7 avril 2013 à 11:12 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces conseils... Une question pour l'escale à Santorin, vous avez choisi de faire Oia, d'après vous est-ce possible de cumuler une autre excursion avec Costa "Randonnée sur le Volcan" avec Oia après ou avant? Sinon, peut-on faire Oia par nous-même? En effet, Santorin semble être une excellente escale et nous voulons essayer de faire le maximum de choses tout comme à Mykonos.
Pour Rhodes, pour le moment nous ne connaissons pas encore l'heure d'arrivée de l'avion, notre croisière est prévue pour le 8 Aout 2013 au départ de Toulouse.
Concernant les boissons, c'est vrai qu'il y a quelques années (7 ans), le forfait Boys and Girls était sous forme de tickets. Du coup dans le forfait combien de boissons possible peut-on prendre? Ainsi que le tarif? (Eau et Boys and Grils)?
Peut-on le matin pour partir en excursion, remplir notre bouteille au moment du petit-dejeuner?
Merci encore de vos renseignements, Aurélie | | | À: Aurelie34 · 8 avril 2013 à 20:50 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Bonsoir,
Le forfait boys and girls comprend 20 boissons pour 42€ auxquels il faut rajouter 15% de taxes. Le forfait est donc à 48,30€.
Pour ce qui concerne l'escale à Santorin, pour Oia, ceux qui avaient pris l'excursion descendent en premier et tôt. Du coup, les photos sont belles car le soleil n'est pas encore trop haut. La fin de l'excursion de termine à Fira vers 11h30 où vous pourrez rester flâner. Et vous redescendrez par le téléphérique. Mais attention, en été il y a beaucoup de monde et vous pourrez faire une queue d'environ une heure avant de redescendre au port et récupérer les chaloupes. Tout dépend du nombre de bateaux dans la Caldera. (nous étions 4 dont un gros MSC) Quant à l.excursion sur le volcan, je ne sais pas à quelle heure elle est organisée.
Cordialement. | | | À: Lucitella · 9 avril 2013 à 21:31 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup de vos précieux conseils. Je vais continuer à chercher un peu d'autres conseils sur ces escales pour pouvoir par la suite tout organisé. C'est vrai que j'ai encore un peu de temps, nous partons le 8 Aout 2013. Je crois que j'ai surtout hâte d'y être car j'ai déjà fait deux croisières et je suis une accro. En tout cas, je remercie par avance toutes les autres personnes qui viendront me transmettre leurs informations (escales, astuces, tarif, temps pour accéder aux différents sites à voir par nous-mêmes...) | | | À: Lucitella · 14 avril 2013 à 14:47 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous avez pris dernièrement un forfait boys and girls. Savez vous si on peut avoir des petites bouteilles d'eau minérale avec ce forfait ? | | | À: Aurelie34 · 2 juin 2013 à 13:09 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup de vos précieux conseils. Je vais continuer à chercher un peu d'autres conseils sur ces escales pour pouvoir par la suite tout organisé. C'est vrai que j'ai encore un peu de temps, nous partons le 8 Aout 2013. Je crois que j'ai surtout hâte d'y être car j'ai déjà fait deux croisières et je suis une accro. En tout cas, je remercie par avance toutes les autres personnes qui viendront me transmettre leurs informations (escales, astuces, tarif, temps pour accéder aux différents sites à voir par nous-mêmes...)
Bonjour Aurélie,
Nous avons fait une croisière en mer égée sur le costa atlantica en octobre 2012. ( Rhodes- Heraklion- Santorin- Izmir- Le Pirée-Katakolon-Civitavecchia-Savone) Nous avons embarqué à Rhodes mais l'heure à laquelle nous avons atterri ne nous a pas permis de visiter la vieille ville alors que les remparts se trouvent vraiment à côté du port. Pour Santorin (notre escale préférée!), il est tout à fait envisageable de faire Oïa par ses propres moyens. Vous débarquerez en chaloupe, vous arriverez en bas de Fira, vous devrez monter pour vous rendre à Oïa. Là, vous aurez 3 possibilités : soit la montée en téléphérique (env. 4 euros par personne), soit la montée des marches à pied pour les plus courageux et les plus téméraires (attention aux crottes d'ânes), ou la montée des marches sur un âne (5 euros par personne, je l'ai fait avec ma fille de 4 ans, elle a adoré). Par contre, priviligiez la descente en téléphérique pour le retour. Autant la montée est en âne est sympa, autant la descente me paraît très casse-gueule! Une fois en haut, vous traverserez le petit village de Fira pour vous retrouver sur la route qui mène à Oïa (vous pouvez pas la louper). Vous prendrez à droite pendant environ 15 min (demandez le terminal de bus pour Oïa). Le bus vous emmenera pour 1.6 euros par personne à Oïa en une petite demi heure. A Oïa, vous pourrez vous ballader dans le village et trouver les petites ruelles qui descendent vers les falaises pour prendre la fameuse photo que l'ont trouve dans toutes les agences de voyage. C'est magnifique! (Et encore là sur notre photo le ciel n'était pas complètement bleu, j'imagine au mois d'août)
Nous vous souhaitons de passer une excellente croisière (pour nous cet été ce sera les capitales de la baltique et les fjords sur le luminosa, et oui effectivement je suis d'accord avec vous on devient vite accro!!)
Stéphane et Sandrine Image attachée: | | | À: Necmergitur · 2 juin 2013 à 21:23 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup de nous faire partager votre remarques. Je vois qu'il est possible de faire le village d' Oia par nos propres moyens.Apres il va falloir voir avec Costa car nous voulons faire leur excursion sur le volcan et aussi faire le village d' Oia du coup je ne sais pas si cela sera possible de faire les deux avec la compagnie, on verra une fois sur le bateau les horaires. Sinon vous avez fait Heraklion, pouvez vous me dire les choses a faire et a ne pas louper???
Je crois que vous allez faire une tres belle croisiere, on a hesite de faire les fjords aussi, cela sera pour une prochaine fois... Merci encore de vos reponses.
Aurelie | | | À: Aurelie34 · 3 juin 2013 à 21:35 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Bonsoir,
Tout dépend en fait si vous faîtes escale la journée entière ou une demi-journée. Si vous débarquez suffisamment tôt, je pense que le village d' Oïa peut être fait en une demi-journée (le plus long étant la bonne demi-heure de bus à l'aller et idem au retour). Par contre pour Heraklion, nous n'avions pas vraiment préparé, ni privilégié cette escale. Tout ce que je puisse vous dire, c'est que nous sommes sortis nous balader à pied jusqu'à l'allée piétonne au centre ville et que franchement il n'y a pas grand chose à découvrir. Sinon je crois qu'en faisant un peu de route, il y a le palais de Knossos qui doit valoir le coup, mais nous n'y sommes pas allés. Désolé, mais pour le coup je ne peux pas beaucoup vous aider.
Bonne soirée
Stéphane | | | À: Aurelie34 · 4 juin 2013 à 9:14 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Bonjour, pou Santorin, village d' Oia, superbe, on a pris le téléphérique, puis petit bus, retour sur Fira, déjeuner avec magnifique vue sur le bateau, une des plus belles escales, quand à Héraklion, on est allé sur une superbe plage à 10 min en taxi, et après promenade au centre ville, c'était vraiment sympa, bonne préparation | | | À: Babylouis · 5 juin 2013 à 18:47 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses, je vois que Santorin est une belle escale à faire et à profiter...
Est ce que d'autres personnes ont des informations concernant les autres escales ( Samos, Kos, Mykonos). Qu'est ce qu'il faut absolument voir et faire lors de ces escales?
Merci de vos précieux renseignements... Aurélie | | | À: Necmergitur · 24 juin 2013 à 13:54 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager bonjour
nous allons faire cette croisiere sur le mediterrannea ce 25/07 2013. concernant le vol paris Rhodes, est tres tôt le matin ? et le transfert aéroport/port dure combien de temps ?
merci pour votre réponse | | | À: Kwolf · 24 juin 2013 à 19:53 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Bonsoir,
Le transfert organisé par le croisiériste dure de mémoire de 30 à 45 min. Pour nous, le vol était vers 10h00 du matin à Roissy, mais nous avons eu environ 1 h de retard au départ. Ne pas oublier l'heure de décalage horaire (1 heure en plus sur Rhodes). Inconvénient: Du coup nous sommes arrivés juste pour embarquer et n'avons pas eu le temps de visiter Rhodes (si vous arrivez assez tôt, la vieille ville et les remparts sont près du port).
Autrement, c'est une croisière vraiment agréable avec des paysages magnifiques.
Bonne croisière, | | | À: Kwolf · 20 juillet 2013 à 14:31 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Bonjour, Nous partons egalement le 25 juillet 2013, mais de nantes, notre avion est a 7h. Nous pensons faire les excursions par nous meme. est il facile d'aller a Ephese de Izmir ? Peut on faire Ephese et le zouk d' izmir ou est ce trop juste?
J'ai une question pour le forfait eau et le forfait "all inclusive" est ce que ca vaut le coup? Peut on rapporter des boissons de l'exterieur du bateau dans nos cabines? Merci pour vos reponses | | | À: Babychou · 20 juillet 2013 à 18:32 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
Ephèse est à au moins 1 heure en car d'Izmir donc soit excursion Costa, soit taxi ou location de voiture.Si vous aimez les vieilles pierres, l'excursion avec Costa est très bien car un guide donne pleins d'explications. C'est une excursion que nous avions beaucoup aimé.
Il est peut-être possible de faire les souks après, nous avions préféré rester au frais sur le bateau, après la visite d'Ephèse sous le soleil.
Le forfait eau revient moins cher que si vous prenez les bouteilles au coup à coup. Par contre pour le forfait All Inclusive, il faut vraiment boire beaucoup pour le rentabiliser (au moins 2 cocktail par jour+ vin...) Ça dépend de vos besoins...
Officiellement, il est interdit de ramener des boissons sur le bateau... (Au pire, c'est confisqué jusqu'à la fin de la croisière). Cela ne nous est pas arrivé!
Bonne croisière, profitez bien de ces moments magiques, | | | À: Necmergitur · 21 juillet 2013 à 22:20 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Merci pour votre reponse. La moyenne d'age etait de combien lors de votre croisiere? | | | À: Babychou · 22 juillet 2013 à 19:10 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Bonsoir, Etant partis à chaque fois en période scolaire, la population sur le bateau était composée en grande partie de famille avec enfant.
Bonne soirée | | | À: Kwolf · 4 août 2013 à 19:51 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager bonjour
alors cette croisiere??? | | | À: Kwolf · 5 août 2013 à 14:11 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Bonjour, je pense que vous revenez de cette croisière, je dois partir fin aout, pouvez vous nous dire ce que vous avez fait comme excursion soit par vous même soit par costa. Merci pour votre réponse. | | | À: Babychou · 5 août 2013 à 14:13 Re: Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée" Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons la même croisière que vous fin aout, pouvez vous nous dire ce que vous avez fait comme excursions soit par vous même soit par costa Merci | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |