Pour les repas du soir, le 1er service est à 18 h 30 (le temps de passer commande on mange vers 19 h- 19 h 15) et le 2e à 21 h. Avec de jeunes enfants vaut mieux le 1er service à mon avis. Le spectacle est avant le repas pour le 2e service, et après le repas pour le 1er service. le midi vous avez le choix entre la cafétéria et le restaurant mais là c'est placement libre. Vous pouvez arriver quand vous voulez pendant la fourchette d'heures (pas trop tard quand même au resto).
Perso à noel il y a deux ans je n'avais pas emmené de tee shirt et je l'ai regretté. On a eu entre 15 et 20 ° (voir + au soleil), soleil pratiquement tous les jours et j'ai eu chaud car trop couverte. prenez du pelable c'est à dire tee shirt manches courtes (au moins un) et manches longues, gilet ou pull et manteau d'hiver, kway. l'année dernière une amie qui a fait la même croisière a eu le même temps. Peut être avons nous eu de la chance !
Aux escales il y a des plages mais je ne sais si elles sont loin du bateau. Sur le bateau tu profiteras des transats s'il fait bon. Il y a à disposition des couvertures sur les ponts extérieurs pour s'il fait frais.
Le jour de ton arrivée on te proposera différents forfaits boissons sur le bateau ou avant de monter dans le bateau donc tu peux attendre d'y être.
Sur le bateau il y aura déco de noel, animations de noel, messe de minuit, chants de noel, photo avec le père noel, cadeau pour les enfants, cadeau pour les parents. Il y aura également repas du commandant, repas de l'au revoir, repas du réveillon, repas de noel.
Il y a beaucoup de famille et d'enfants sur le bateau. C'est très joyeux ! c'est vraiment la féérie de noel. j'ai adoré !