|  |  |
 | | | | | Croisière sur Costa Pacifica Alainp83 · 17 mars 2014 à 19:48 30 messages · 8 participants · 2 541 affichages | | | | 17 mars 2014 à 19:48 Croisière sur Costa Pacifica Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Bonjour, je pars pour ma première croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 Mars ( Barcelone, Palma, Rome, Spezia, Savone). Pouvez vous me donner des infos, astuces sur les excursions. Tarif sur les boissons a bord, on m'a parlé de forfaits, sont il rentable? Merci | | | À: Alainp83 · 17 mars 2014 à 21:41 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager On rentre juste de cette croisière, pour les excursions, nous avons tout fait tout seul. À chaque port il y a des navettes gratuites qui amènent au centre ville ou aux pieds des bus ou stations de métros. Pour aller à Rome nous avons pris le train et c'est très facile, il existe un billet qui coûte 9 €, ça comprend le trajet aller retour en train et le bus et le métro illimité pour la journée. Par contre pour ne pas rater le bateau le soir il vaut mieux prendre le train vers 16h (il y en a un toutes les 45 min) Pour les boissons sur le bateau le forfait all inclusive permet ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin du séjour et c'est bien pratique. N'hésitez pas si vous avez des questions particulières. Nous sommes rentrés hier, le retour est difficile !!!! | | | À: Emmapp · 17 mars 2014 à 21:55 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Merci pour les infos, vous pensez qu'il vos mieux prendre le forfait boissons ou consommer a la carte? Si vous avez d'autre info je suis preneur. Encore merci. | | | À: Alainp83 · 17 mars 2014 à 22:00 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonjour, je pars pour ma première croisière sur le Costa Pacifica du 23 au 30 Mars ( Barcelone, Palma, Rome, Spezia, Savone). Pouvez vous me donner des infos, astuces sur les excursions. Tarif sur les boissons a bord, on m'a parlé de forfaits, sont il rentable? Merci
Bonsoir Pour les forfaits boissons cela dépend de ta consommation, si tu bois beaucoup d'alcool alors prends le all inclusive, sinon prendre un forfait eau et le boys and girls (uniquement soda, cocktail sans alcool et jus de fruits) et si tu est un grand consommateur de café il y a aussi un forfait. J'ai déjà voyager sur le Pacifica et d'autres bateaux en méditerranée si tu veux regarde sur mon blog, l'adresse est juste en bas du message. Bonne croisière | | | À: Ptitmimi · 17 mars 2014 à 22:32 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Merci pour tes info, tu peux me conseiller sur les excursions? | | | À: Alainp83 · 18 mars 2014 à 15:51 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Bonjour Tu peux organiser tes sorties seul, pour Rome si tu n'est pas trop anxieux tu as le train mais les italiens aiment bien les grèves surprises, donc moi je ne prends pas de risque et je prends toujours Rome en liberté avec la compagnie du bateau, car c'est quand même a 1h30 Rome et en train une grosse heure, si il y a un problème le bateau n'attend pas. | | | À: Ptitmimi · 18 mars 2014 à 19:56 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Merci. | | | À: Mguibentif · 18 mars 2014 à 21:20 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Bonsoir Oh la la, ca va être un beau bordel | | | À: Emmapp · 25 mars 2014 à 14:09 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager BONJOUR...Nous partirons faire cette croisière le we prochain, pour le forfait boisson all inclusive pouvez vous me donner le montant des forfaits? merci d'avance, cordialement isabelle | | | À: Zaza19051967 · 25 mars 2014 à 14:12 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager Il me semble que désormais il est passé a 23 euros par jour | | | À: TiteElo · 25 mars 2014 à 14:40 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager re bonjour.. merci pour votre réponse, je pense qu'à ce prix c'est le forfait avec alcool, mais moi je prendrais sans, je n'en bois pas.. bonne journée isabelle | | | À: Ptitmimi · 2 avril 2014 à 9:06 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonsoir Oh la la, ca va être un beau bordel 
Il est maudit ce bateau, demain 3 avril à Rome, cette fois-ci, c'est la visite de la Reine d' Angleterre...   | | | À: Mguibentif · 2 avril 2014 à 10:07 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Bonjour Mathilde, Tu es une mine de renseignements divers et variés, incroyable! alors, j'en profite encore!  - sais-tu si le jeudi 17 avril, jour de notre passage à Rome, il y aura un autre de ces "grands chefs" en visite? Dans ce cas, ce n'est pas préférable de se déplacer en train, moins pénalisé par les barrages et autres sécurité sur la route? et en ville, les sites restent-ils ouverts??? - Sais-tu, si l'on peut trouver des billets "coupe file" pour la basilique Saint-Pierre uniquement, sans prendre un trajet en car organisé par costa-msc ou civitatours??
Mille fois merci, belle journée Régine | | | À: Ulyssea2 · 2 avril 2014 à 10:12 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager J'ai rien pour le 17 avril pour l'instant... 
La Basilique Saint-Pierre, il y a une queue pour passer le scanner, c'est gratuit, je ne vois pas comment on pourrait avoir des billets coupe-file, mais peut-être que ça a changé depuis mon dernier passage... | | | À: Mguibentif · 2 avril 2014 à 14:11 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Si si, pour costa et civitatour le billet coupe file basilique st pierre est en extra au prix de 15 euros par adule et 10 pour enft!...alors que l entrée est gratuite!!!! C est pour cela que je cherche si ça existe ailleurs et moins cher!! Bonne après midi! | | | À: Ulyssea2 · 2 avril 2014 à 15:12 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bon, ben pour le 17 avril, je crois que c'est râpé... coupe-file ou pas... 
voyageforum.com/v.f?post=6493320 ;
PS. Je persiste à penser que tu mélanges coupe-files pour les musées du Vatican et visite de la Basilique | | | À: Ulyssea2 · 2 avril 2014 à 15:43 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Oui mais avec cette agence pour ce prix tu as une visite guidee de la basilique J'ai fait appel à leurs services le 7 avril, à mon retour je pourrais vous dire ce qu'il en est... C'est les seuls que j'ai trouve sans les musées du Vatican | | | À: Barriaux · 2 avril 2014 à 15:49 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Tu sais que le 7 avril il y a une grève métro/bus à Rome... ? 
www.intopic.it/notizia/6305086/
Je sors d'ici avant de me faire assassiner... | | | À: Mguibentif · 2 avril 2014 à 15:57 Re: Croisière sur Costa Pacifica Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Punaise! C est pas de bol...tu penses que la basilique sera fermée? ? Parce que civitatour propose le coupe fil pour l entrée même ce jour là! Désolée d insister, mais je ne confonds pas avec le musée du vatican!!! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |