Bonjour
je relis avec plaisir, les renseignements sur la croisiere
norvege que tu m'avais envoyés. nous partons le 3 juin pour le
cap nord sur le pacifica - la date approche -
nous avons quelques excursions avec costa - le train - les iles
lofotens - et le
cap nord -
espérons avoir beau temps - merci encore olga2

Effectivement c'etait une trés belle croisiere. Nous sommes parti un peu plus tard dans la saison que vous mais je pense que dans l'ensemble vous aurez les meme conditions que nous.
Tout d'abord le Pcifica est un trés beau bateau (malgrés tout ce n'est pas notre préféré), comme d'habitude rien à redire sur l'organisation Costa. Cependant ce nouveau bateau à été construit pour avoir plus de cabines avec balcon et de ce faite, les chaloupes de sauvetages sont au pont du restaurant My Way. Nous n'avions donc pas la vue sur la mer ni le pont pour se prommener le soir et faire le tour du beateau ce qui est bien dommage. Si vous le pouvez je vous conseil de demander le restaurant
New york new york qui est beaucoup plus beau avec sa garnde baie vitrée. De plus, je vous conseil le 2eme service, car le premier est à 17h45 !
Depart de
Kiel direction Hellesylt. Nous avons choisi l'excursion " randonnée dans les montagnes de Flo" = une trés belle excursion. Malheureusement la fin de l'excursion etait gachée car nous n'avons pas pu voir la vue en haut du fjord car le temps etait trop bouché en haltitude. Si vous aimez vous prommener c'etait trés sympa. Puis on a repris le bateau à Geiranger ce qui nous à permis de voir tte la sortie du Fjord ainsi que la cascade des 7 soeurs. (voila pourquoi il faut etre au 2 eme service, les sorties de port son toujours magnifiques en
Norvege.) Sachez aussi que la plupart des debarquements se font en chaloupe car les ports sont trop petits pour le Pacifica.
Ensuite Honningsvag = nous avons choisi de faire le safari au oiseaux. C'etait genial. Il a fait trés beau, la mer etait calme. Nous avons pu profiter d'Honnigsvag à notre retour d'excursion avec une ballade dans la (petite) ville et un tour dans son bar de glace (l'entrée est cher). Nous avons apperçu le globe du
cap Nord depuis le bateau en debut de matinée (le temps etait trés claire).
Ensuite
Tromso = nous avons fait une visite de la ville par nos propres moyens avec un guide sur la
Norvege. Nous avons tout de meme pris la navette Costa qui vous depose en centre ville, je vous la conseille car le port est assez loin. Nous avons pris le telepherique, visité la ville, l'eglise, le musé.... Pareil il fesait trés beau meme chaud (pour les Norvegien 25° !!) La ville peu se visiter à pied si vous etes bon marcheur.
Ensuite Leknes et les
Iles Lofoten = notre escale préférée. Vraiment je vous conseille de faire une excursion Costa ou de louer une voiture car rester au port est vraiment dommage. C'est magnifique. Nous avions choisi le panoramique des
iles lofoten avec la visite du village de pecheur, le repas dans le restaurant (exellent, un vrai repas norvegien, vous pouvez meme gouter de la baleine si vous le souhaitez...). Bref une superbe journée bien remplie.
A
trondheim nous avons visité par nous meme. La petite anecdote c'est que nous nous sommes perdu dans la ville (ont s'etaient beaucoup éloigné) et une Norvegienne nous à deposée au musé ou nous voulions allez. Il fesait également trés beau, la ville est trés belle et trés agreable. Utilisez les bus, meme si cela est un peu cher. (en
Norvege tout est trés cher !!)
Enfin
Bergen = il a plu toute la journée, nous n'avons pas pris d'excursion, c'etait l'escale la moins interessante pour nous.
Pour le climat c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance. Nous avions prévu beaucoup de vetements chaud et au final nous n'avions pas assez de vetements légérs !
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.