En fait ca s'est très bien passé. la mise en route un peu difficile notamment pour ma fille, pas facile de se faire des copines et pour moi non plus d'ailleurs. et puis petit à petit on s'est mis dans l'ambiance on a fait des connaissances et tout a été très bien. en fait il y a beaucoup de femmes seules avec leur enfant.
J'ai été un peu déçue du bateau, je savais qu'il était le jumeau du concordia mais pas à ce point, ils sont identiques, seule la déco change. je pense que l'an prochain je changerais de compagnie.
Les trois excursions Costa m'ont beaucoup plus. j'ai dû avoir de la chance. les guides étaient bien. je suis convaincu qu'une excursion de demi journée suffit amplement. les autres escales je les ai faites seules ou avec des gens rencontrés.
J'ai trouvé la nourriture particulièrement bonne. meilleure à mon gout que sur le concordia mais cela n'engage que moi. L'ambiance le soir était également plus sympa, il faut dire que le bateau avait l'air plein.
VOilà bilan positif, à refaire. mes craintes n'étaient pas fondées. COmme quoi il faut oser. par contre partir totalement seule ça non.