|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Poupou10 · 16 mars 2010 à 22:13 54 messages · 12 participants · 4 887 affichages | | | | 16 mars 2010 à 22:13 Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 568 affichages · Partager Coucou à tous ceux qui seront de cette croisiere il me semble interessant a 2 semaines et demi du départ de partager nos filons et nos idées pour les escales....  pour ma part - BARCELONE : PARC GUELL, en metro voire taxi si manque de temps
- CASABLANCA: visite de la mosquée HASSAN 2 le matin, en essayant d'avoir la visite guidée en français à 10h, apres midi visite de RABAT avec COSTA
- LANZAROTE: balade à arrecife le matin, excursion COSTA l'apres midi "parc de TIMANFAYA"
- TENERIFE: projet de location de voiture si j y arrive dans le but de visiter la partie nord de l'ile, sinon taxi !
- MADERE: excursion avec un excursionniste local "strawberry world" trouvé par Béa du forum, nous avons choisi de visiter l'ouest de l'ile, c'est 29 euros par personne pour la journée complète !
- MALAGA, a priori promenade dans la ville il y a l'air d'avoir des bus touristiques, quelqu'un peut il me dire s'il a deja testé ?
voili voilou..... | | | À: Poupou10 · 17 mars 2010 à 7:22 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 2 549 affichages · Partager Bonjour isa,
c'est très bien de lancer un post comme le tiens, mais trop rare, pour échanger ses idées en escale
je confirme que à Malaga, il y a les bus touristique à deux étages, à la sortie du port (vu en oct 2009) www.city-sightseeing.com/...;destinations=Malaga vous êtes 3 ou 7 dans le calendrier je crois. @+ | | | À: Titi77310 · 17 mars 2010 à 7:44 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 545 affichages · Partager merci titi pour le lien as tu deja pris ce bus à Malaga ? est ce que cela vaut le coup ? MERCI | | | À: Poupou10 · 17 mars 2010 à 8:09 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 544 affichages · Partager PAR curiosité  quels sont ceux qui arriveront le jou même sur NICE et ceux qui arriveront la veille comme moi ? | | | À: Poupou10 · 17 mars 2010 à 10:59 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 2 526 affichages · Partager Bjr non, je ne l'ai pas pris, nous sommes montés à pied au chateau, bel montée physique (être en forme), le bus a un stop en haut, la vue est superbe en haut va voir mon C/R , il y a des photos je crois, 5ème photo du msg N°2
fait le et tu nous diras
@+ | | | À: Titi77310 · 17 mars 2010 à 11:57 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 2 519 affichages · Partager ok MERCI TITI ça peut être une solution interessante pour monter... | | | À: Titi77310 · 17 mars 2010 à 14:49 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 2 501 affichages · Partager bonjour
moi aussi je l'ai fait à pied entre l'Alcazara et le chateau du Gibralfaro. J'avais mérité une boisson bien fraiche à l'arrivée là-haut !
Et bonne croisière Isabelle (à 900m de la Belgique !) Jean-Claude | | | À: Poupou10 · 17 mars 2010 à 23:14 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 2 466 affichages · Partager Bonsoir Isa, enfin le départ s'approche  et voici ce qu'on a prévu de faire :
- BARCELONE : les ramblas, le quartier gothique, sagrada fam. / avec le métro c'est bien (le PARC GUELL on déjà fait, mais c'est vraiment super) - CASABLANCA : essayer d'aller à RABAT par le train et peut-être voir la mosquée HASSAN 2 - LANZAROTE: se balader à arrecife le matin et excursion COSTA l'apres midi "parc de TIMANFAYA" (j'ai mis la même chose que toi  ) - TENERIFE: visiter La Laguna (en tramway) et aller vers Las Teresitas (dépend de la météo) en bus ou taxi - MADERE : excursion à la journée, visite de l'ouest de l'ile (évidemment, pareil que toi et ta tribu  ) - MALAGA : se balader dans la ville à pied ou le bus touristique c'est peut-être pas mal, vu qu'on a seulement une 1/2 journée Bon, il n'y plus qu'à.... A bientôt BEA | | | À: Poupou10 · 17 mars 2010 à 23:59 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 2 463 affichages · Partager bonsoir isa nous serons des votres sur le serena du 5 au 16 c'est sûr je viens de recevoir les carnets de voyage  ce soir nous faisons un peu la même chose le campe noue pour les footeux à barcelone sinon sagrafamilia pour les autres en métro le maroc comme vous le matin avec rabat en train ensuite parc timanfaya à lanzarote avec costa ténérife on se débrouille en tramway et en bus madere téléphérique jardin botanique et marchés enfin on réfléchit encore tout comme pour malaga ton idée de bus touristique peut-être très sympa maintenant valises en préparation merci encore à bientôt sur le bateau pourquoi pas ?? croisièrement vôtre chrystel | | | À: Alexony · 18 mars 2010 à 7:35 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 454 affichages · Partager bonjour Chrystel Tudis avoir reçu ton carnet de voyage ? me confirmes tu que COSTA donne encore tes etiquettes autocollantes avec ton numero de cabine ??? Avec RCI les papiers etaient minables !!!  j'ai du faire moi meme les etiquettes autocollantes | | | À: Poupou10 · 19 mars 2010 à 18:13 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 2 382 affichages · Partager A l'arrivée à Malaga prendre la navette de costa jusqu'à la sortie du port et là traverser le grand boulevard en direction de la vieille ville très commerçante, ensuite vous diriger vers le départ de la montée vers le" gibralfaro". C'est tout à fait faisable à pieds, celà monte graduellement et la vue sur la ville et le port sont fantastiques;on voit le bateau se détachant sur la mer miroitante.Celà prend une heure pour la montée en y allant à l'aise et le tour des remparts est superbe.L'entrée coute deux fois rien et est encore moins chère pour les retraités! Il suffit de dire à la guichetière"pensionnista' et elle aide pour l'achat des billets.La descente se fait par le même chemin sauf qu'a la fin il est possible de couper à travers un petit parc en direction de l'ayuntamiento (mairie) et de rejoindre par là le port et la navette. Nous avons épargné 45€ par pers a peu près et sur le sommet les gens amenés par autocar (en faisant un énorme détour routier) n'avaient pas vu quoique ce soit de plus que nous!Costa meditteranea en décembre. | | | À: Frandelasne · 19 mars 2010 à 19:23 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 2 367 affichages · Partager merci pour l'astuce c'est vrai que les bus touristiques ne sont pas toujours la meilleure solution.. Tu dis qu'il y a des remparts ? font ils le tour de la ville ? | | | À: Poupou10 · 20 mars 2010 à 18:32 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 2 318 affichages · Partager Non ce sont les vieux remparts qui entourent le' castillo de gibralfaro' et qui dominent malaga ;de toutes façons avec le billet d'entrée vous recevrez un guide explicatif et il existe en Français.On y détaille le circuit à faire tout là-haut et il y a même une cafétaria, des toilettes correctes et une terrasse ombragée. | | | À: Poupou10 · 20 mars 2010 à 20:55 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 2 300 affichages · Partager bonsoir Isabelle j'ai bien reçu mon carnet de voyage par mail sans étiquette autocollante les étiquettes prévues sont sur un format A4 au centre de la feuille il est indiqué de replier les bords pour renforcer l'étiquette par elle même et agraffer pour la fermer sur les poignées des valises.2 étiquettes par personne avec le numéro de la cabine bien sûr maintenant si tu veux les sortir sur du papier autocollant à toi de voir l'année dernière nos étiquettes n'ont pas du tout bougé sur aucun des bagages et j'avais pris du papier normal. à toi de voir bons préparatifs plus que 2 semaines croisièrement vôtre chrystel | | | À: Poupou10 · 20 mars 2010 à 21:09 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 2 295 affichages · Partager salut isa. pour notre dernière croisière sur le GEM, nous avons imprimé les étiquettes sur du A4 et découpées. puis on les a plastifié avec une platifieuse à documents. et bien sur agrafées sur la valises. elles pourraient resservir plusieurs fois... | | | À: Bruno06220 · 20 mars 2010 à 21:34 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 2 279 affichages · Partager Bonsoir Bruno  comment peuvent elles servir plusieurs fois ?? ou alrs il faut prendre le meme numero de cabine ? | | | À: Poupou10 · 20 mars 2010 à 21:36 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 2 277 affichages · Partager Bonsoir Bruno  comment peuvent elles servir plusieurs fois ?? ou alrs il faut prendre le meme numero de cabine ?
c'était une bouatade pour dire que c'est solide. il est évident qu'elles ne peuvent pas servir plusieurs fois. outre le n° de cabine, il y a aussi le bateau et la date. | | | À: Alexony · 20 mars 2010 à 21:37 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 2 274 affichages · Partager Chriystel es tu passée pr une agence de voyage ? ou as tu directement reservé par COSTA ? Je n'ai toujours pas eu d'appel de l'agence... mais j'esperais que COSTA n'avait pas changé sa formule... car en 2005 2007 2008 on a eu un carnet de voyage avec les etiquettes autocollantes à nos noms et numeros de cabine Je vous dirai ce que je reçois | | | À: Bruno06220 · 20 mars 2010 à 21:40 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 269 affichages · Partager  ok je me disais bien !!! pour le gem et pour RCI j'avais imprimé sur du papier autocollant sur COSTA on a toujours eu un beau carnet de voyage... On verra cette fois !! | | | À: Poupou10 · 20 mars 2010 à 21:59 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 262 affichages · Partager en janvier 2009, j'ai eu aussi ce sympatique carnet de voyage. pourtant certains clients costa ont reçu les documents par mail en 2009. ca dépends peut-être aussi des agents de voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |