Nous allons prochainement réserver une croisière sur le Costa serena ("îles et terres du soleil" départ le 5/04 de
Nice).
Je suis donc à la recherche de bon plan et de nouveaux conseils pour réussir cette croisière (notre première croisière).
J'ai lu avec grand intérêt toutes vos interventions sur ce forum d'une très grande richesse.
Il me reste malgré tout de nombreuses questions:
Nous serons en voiture et je ne sais pas ou garer celle ci à
Nice pendant la durée du séjour, auriez vous des conseils (lieu, tarifs etc..)?
En ce qui concerne le tarif de la croisière, où commander à un prix intéressant ? il semble que ttes les offres se valent sur les sites des différents voyagiste.
A propos de la cabine, quel endroit conseilleriez vous pour ne pas avoir trop de bruit des moteurs et de voyageurs bruyants (étages ? avant ? arrière? les moteurs semblent être au milieu).
Internet, le bateau dispose t il de connection internet (dans la chambre ?), à quel prix ?
J'ai des enfants de 5 et 7 ans, y a t il des animations pour des enfants de cet age ? la piscine est elle chauffée ?
Le forfait pourboire est il obligatoire, cela semble varier selon les témoignages ? Adulte/enfant paient le même forfait pourboire?
Nous hésitons à prendre une cabine standard ou une avec fenêtre, votre avis sachant qu'il y a une différence de prix non négligeable (cela vaut il le prix), les cabines sont elles suffisamment grandes pour 2 adultes et 2 enfants ??
Question vestimentaire, suis habitué au short et tee shirt pendant mes vacances, faut il impérativement une tenue un peu plus ''classe'' à bord (pantalon, chemise) ?
Encore merci pour tous vos témoignages :cormier06, lamy09dada (bravo), friquette07 et tant d'autres.