| Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Poupou10 · 16 mars 2010 à 22:13 54 messages · 12 participants · 4 887 affichages | | | | À: Poupou10 · 20 mars 2010 à 22:27 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager re bonsoir isabelle nous avons réservé sur internet par mail à coté croisière le 04:01:2010 c'est vrai le carnet est sympa : dessin du bateau, escales et horaires etc.... a+ chrystel | | | À: Alexony · 20 mars 2010 à 22:37 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager oui donc je ne suis pas surprise pour les papiers à imprimer !
comment vas tu à nice ? arrives tu la veille ou le jour meme ? A quelle heure est prevu le bus nice savone ?
MERCI | | | À: Poupou10 · 20 mars 2010 à 23:41 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager je crois que le 1er bus part à 11 h. je ne sais pas si il y en a avant. même si on te donne comme horaire à midi et que tu es sur place à 11 h, tente le coup pour prendre le 1er bus. on a fait comme ca l'année dernière et personne n'a contrôlé l'horaire indiqué sur le billet de bus. | | | À: Poupou10 · 21 mars 2010 à 19:51 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Bonsoir, nous serons également parmis vous pour cette croisière, 2 adultes et 2 enfants en bas age, nous avons vraiment hate d'y etre. Merci pour vos idées pour les escursions, nous, ne sommes pas du tout au point de ce coté là. Première croisière pour notre part, un peu perdue mais ce site m'aide beaucoup. J'avais priss des notes pour nos escales mais j'ai tout perdu. Du coup, merci de vos idées... Nous avons réservé la meme excursion costa, en ce qui concerne madere, vous avez trouvé l'excursion hors costa sur quel site internet? Pour le moment, aucun carnet de voyage de notre coté... Petite question bete, le forfait café existe t'il toujours, je ne l'ai trouvé nulle part sur leur site...je suis une grande buveuse de café ;-) | | | À: Pititeflo · 21 mars 2010 à 20:24 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager Petite question bete, le forfait café existe t'il toujours, je ne l'ai trouvé nulle part sur leur site...je suis une grande buveuse de café ;-)
bonsoir. oui il existe toujours. mais il s'achète uniquement sur le bateau ou peut-être au palacrocière de savone. | | | À: Pititeflo · 21 mars 2010 à 20:41 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager bonsoir PITITEFLO  contente que mes idées soiet utiles
L'excursion a madere est proposé par l'agence strawberry world Le prix est tres interessant, 29 euros pour la journée entiere, ils viennent nous chercher au bateau et nous reconduire allez voir sur internet
Pour le forfait café, désolée je ne suis pas du tout au courant
a bientot | | | À: Poupou10 · 22 mars 2010 à 19:13 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager Bonjour, le départ s'approche et j'ai encore quelques petites questions concernant le Serena / Costa : Une journée de Spa c'est 35 ou 55 euros ? Le forfait Boys & Girls est moins cher si on le prend avant de partir ? Il n'y a pas de forfait cocktail avec alcool ? Merci BEA | | | À: BEA10 · 23 mars 2010 à 7:56 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager salut Béa une journée au spa c 35 euros je ne pense pas qu'il y ait de forfait pour les cocktails avec alcool  le forfait boys and girls n'est pas moins cher avant de partir je pense... As tu eu ton carnet de voyage ? moi toujours pas ! | | | À: Poupou10 · 23 mars 2010 à 12:50 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Bonjour a tous les croisieristes du 5 Avril sur le Serena Nous partons également avec notre fils de 9ans, nous avons déjà pris le Serena, vous ne devriez pas etre décus. Par contre certtians d'entre vous ont ils des enfants entre 8 et 13 ans, afin que l'ensemble puisse se fédérer. En effet, les éducateurs du sqock Club sont tres sympas mais le Français n est pas leur 1er force...... D autre part si vous avez des questions à poser sur le bateau nous sommes a votre disposition.
Amitiés. | | | À: Cpleantibes · 23 mars 2010 à 13:42 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager bonjour je connais aussi le serena ! mes enfants ont 9 14 et 16 ans, mes amis ont aussi 3 enfants dont 1 fille de 8 ans et demi ! a bientot  une isa qui n'a toujours pas ses papiers de voyage | | | À: Poupou10 · 23 mars 2010 à 19:25 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager bonjour je connais aussi le serena ! mes enfants ont 9 14 et 16 ans, mes amis ont aussi 3 enfants dont 1 fille de 8 ans et demi ! a bientot  une isa qui n'a toujours pas ses papiers de voyage 
t'inquiètes pas ! ca arrive qu'on les reçoivent 5 jours avant. je ne vais pas apprendre ca à l'amoureuse des croisières... | | | À: Poupou10 · 23 mars 2010 à 19:26 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Salut Isa, bon, on verra pour les forfaits boisson une fois à bord. Pour les restos, il y en a deux il me semble. On ne sait pas avant ou on mange ? Ça y est  je viens de recevoir "mes papiers" au courrier (quelques photocopies) et des étiquettes en photocopie  !
Effectivement l'année dernière je les ai imprimé moi même sur papier "photos" (plus dur et en couleur) : le problème ça déteint et en plus ça s'est arraché (donc pas de valise à l'arrivée). Il fallait la retrouver ! Donc cette fois, on fait attention! A bientôt | | | À: BEA10 · 23 mars 2010 à 19:38 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Salut Isa, bon, on verra pour les forfaits boisson une fois à bord. Pour les restos, il y en a deux il me semble. On ne sait pas avant ou on mange ? Ça y est  je viens de recevoir "mes papiers" au courrier (quelques photocopies) et des étiquettes en photocopie  !
Effectivement l'année dernière je les ai imprimé moi même sur papier "photos" (plus dur et en couleur) : le problème ça déteint et en plus ça s'est arraché (donc pas de valise à l'arrivée). Il fallait la retrouver ! Donc cette fois, on fait attention! A bientôt
bonsoir BEA.
vous connaitrez votre resto en arrivant dans la cabine. le nom du restaurant, le n° de table et le service seront indiqué sur un petit papier posé sur le lit. et il y a bien 2 restaurants. un au milieu et un à l'arrière. à midi vous pouvez manger au restaurant (sans table réservée) ou au buffet. le soir uniquement au restaurant. au buffet, c'est plutôt sommaire. part de pizzas et petits snacks je crois. au petit déj, c'est cabine, restaurant ou buffet.
pour les étiquettes, je conseille la plastifieuse. bien sur il faut l'acheter...  30/40 € mais ca sert pour toutes sortes de documents. garanti : ca ne bouge pas. | | | À: Bruno06220 · 23 mars 2010 à 20:14 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager je confirme plastifier les étiquettes c'est super. c'est solide... c'est pratique..
pour le forfait café, je l'ai acheté à bord... 22 cafés, c'est bcp quand on est seule à en boire.. mais bon... le forfait boy and girl c'est le choix entre sodas, et surtout un choix entre 5 cocktails sans alcool... | | | À: Bruno06220 · 23 mars 2010 à 20:15 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager 5 jours avant ! il y a de l'abus !!!  ce que je ne comprends pas Bruno, c'est qu'il y a quelques années on recevait nos papiers entre 3 semaines et 1 mois avant le départ ! l'été dernier on partait 15 jours avant en floride avant de faire la croisiere, j'ai du aller pleurer aupres de l'agence de voyage pour qu'on reçoive nos papiers à temps !!!
ça me saoule | | | À: BEA10 · 23 mars 2010 à 20:18 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager j'ai demandé le premier service et le resto du milieu... On verra s'ils en tiennent compte pour le resto
je constate avec regret que tu confirmes la disparition du petit carnet de voyage  c dommage ! ct quand meme appreciable... | | | À: Poupou10 · 23 mars 2010 à 20:23 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager pour mon départ le Samedi 13 février 2010, je l'ai recu par mail le 30 janvier... c'est une pj en pdf de 12 pages... avec des numeros correspondant à des billets electroniques de vol, le recap des excursions... et en fait pas grand chose... plutot une impression de ce qu'il y avait dans my costa...
les etiquettes à imprimer bien sur... | | | À: Poupou10 · 23 mars 2010 à 20:27 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager 5 jours avant ! il y a de l'abus !!!  ce que je ne comprends pas Bruno, c'est qu'il y a quelques années on recevait nos papiers entre 3 semaines et 1 mois avant le départ ! l'été dernier on partait 15 jours avant en floride avant de faire la croisiere, j'ai du aller pleurer aupres de l'agence de voyage pour qu'on reçoive nos papiers à temps !!!
ça me saoule 
tout a fait d'accord. pour la croisière sur le concordia de janvier 2009, on a réservé avec planète croisière. on appellait tous les jours. on devait recevoir ces carnets magiques. notre interlocutrice nous a dit : si vous ne les recevez pas 48 h avant, je vous envoie un mail avec les documents... vaut mieux avoir un ordi et qu'il tombe pas panne... !!! 
l'imprimante non plus. 
bref, moi aussi ca me gonfle de ne pas avoir les documents plus vite. | | | À: Poupou10 · 23 mars 2010 à 20:47 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager    ah c'était le bon temps Isa (fan de Costa  )
Plus ça va, moins ça va, ainsi va la vie, alors hauts les coeurs, Costa c'est super 
Meuh non je ne moque pas Isa   
Le côté positif : toi au moins tu pars en croisière et l'itinéraire est super sympa, on va prier Saint Météo pour qu'il soit clément !!! | | | À: Véro34 · 23 mars 2010 à 20:57 Re: Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril! Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager J'ai reservé avec une agence de voyage, peut être aurais je le chance d'avoir le bon vieux carnet... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |