|  |  |
 | | | | | Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Veronique92 · 16 mars 2009 à 19:43 · 2 photos 41 messages · 9 participants · 5 876 affichages | | | | 16 mars 2009 à 19:43 Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 467 affichages · Partager bonsoir,
Pressés de partir mais je me pose pas mal de questions, Je souhaiterais savoir : Pour le nettoyage des vetements : on peut laver dans sa cabine ? ou y a t il une laverie...., gratuit ou payant ? le vin n'est compris à aucun repas ? Vaut-il mieux le commander avant de partir ou sur le bateau ?
Pour Lanzarotte, y-at-il qq qui a loué une voiture et comment ?
Si vous avez des astuces à me donner n'hesitez pas et d'avance je vous remercie.
Bonne soirée
Veronique | | | À: Veronique92 · 16 mars 2009 à 20:06 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 458 affichages · Partager hello.
dans la cabine tu pourras laver du petit linge dans le lavabo mais pas plus. il y a un service de blanchisserie payant sur le bateau. je ne connais pas les tarifs.
le vin n'est jamais compris ! à aucun repas. la bouteille la moins chère est à 18 € les 75 cl. on peut le commander à l'avance mais par pack de plusieurs bouteilles et de couleurs différentes. tu ne pourras pas changer la compo du pack. tu peux voir ce qu'il y a sur le site costa.
pour lanzarote je te conseille d'aller au parc timanfaya. superbe. nous on a pris l'excursion costa.
tu pourras voir des photos de cette croisière ici :
www.photoservice.com/...29C853%0A&e=2020 | | | À: Bruno06220 · 17 mars 2009 à 18:46 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 412 affichages · Partager BONSOIR,
merci pour tous ces renseignements. Faut-il reserver les boissons sur le site internet ou il vaut mieux attendre d être sur le bateau ?
Faut-il prevoir des cachets pour le mal de mer ? j'aurai encore pleins d'autres questions mais je vous remercie encore
Si encore une pour ce soir.... une question... Cette croisière vous a plu ?
J'ai voulu aller sur votre site photos mais cela "mouline" et je n'arrive pas à les atteindre je réessaierai une autre fois.
Bonne soirée | | | À: Veronique92 · 17 mars 2009 à 20:43 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 403 affichages · Partager ca revient plus cher mais je préfére choisir au resto selon ce que je mange. le problème de leur forfait c'est que la composition du pack ne peut être changée. sinon le prix est intéressant. le verre de vin est à 5 euros je crois. il y a aussi des pichets de 50 cl.
oui cette croisière nous a plu. toutes les escales étaient super. un degré moindre pour malaga car finalement ca ressemble à la cote d'azur.
et puis c'était la 1 ere croisière donc on découvrait un super bateau, un autre style de vacances et un itinéraire de rêve.
mais les 2 suivantes nous ont bien plu aussi. la dernière sur le concordia en janvier nous a laissés sur notre faim à cause du temps. assez bon en escale (2 jours de pluie) mais ne pas profiter des ponts extérieurs nous a un peu frustrés. mais on était en janvier et les prix sont bradés.
on ne peut pas tout avoir... 
dans ma signature, il y a un lien pour voir mon compte rendu avec photos. 
pour les photos sur photo service ca ramait ce soir. j'y étais pour préparer l'album numéro 3 | | | À: Bruno06220 · 19 mars 2009 à 23:56 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 370 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Nous partons dans une semaine (le 27 mars) pour cette croisière, un peu pressés et un peu stressés aussi.
Mais c'est notre première..........!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai regardé vos photos, il ne devait pas faire très chaud compte tenu de votre habillement, c'était à quelle époque ?
Merci de votre réponse. | | | À: Charleslebon · 20 mars 2009 à 16:50 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 350 affichages · Partager bonjour. pour iles et terre du soleil, c'était mi novembre 2005. vers les canaries il faisait bon quand même. à ténérife 25 ° environ. au maroc environ 20 °. vers l' espagne, environ 15 °
pas trop mal pour la saison. | | | À: Bruno06220 · 20 mars 2009 à 22:09 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager Merci bruno,
Oui, c'était pas mal pour la saison,
On vous donnera nos appréciations au retour.
Au fait, est-ce que l'attente à l'embarquement à Savone est longue ? | | | À: Charleslebon · 21 mars 2009 à 10:21 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 320 affichages · Partager Merci bruno,
Oui, c'était pas mal pour la saison,
On vous donnera nos appréciations au retour.
Au fait, est-ce que l'attente à l'embarquement à Savone est longue ?
bonjour.
tout dépends de votre heure d'arrivée. on vous attribue un n° et on embarque au fur et à mesure. si vous avez un petit n° vous entrez rapidemment. si vous êtes dans n° 30 il va falloir patienter.
lors de notre 1ere croisère en 2005 on a embarquer dans les derniers mais c'est le bus qui était en retard.
en 2008 c'était à trieste et on a embarqué assez vite.
en 2009 on avait l'embarquement prioritaire grace à la carte coral, donc attente 0 mn... il suffit de faire changer le n° attribué dans le bus à l'accueil.
donc je ne sais pas trop de combien et l'attente. mais à mon avis ca peut atteindre les 2 heures...  mais le palacrocière de savone est trés confortable et il y tout ce qu'il faut. bar, journaux, toilettes. canapés... | | | À: Charleslebon · 21 mars 2009 à 10:22 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 319 affichages · Partager vous arrivez à savone par quel moyen ? | | | À: Bruno06220 · 21 mars 2009 à 14:04 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 307 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Merci de votre réponse, on prend la navette-bus à l'aéroport de Nice à 12h30 et l'arrivée est prévue à Savone à 15h.
C'est tout ce que j'ai comme info. | | | À: Charleslebon · 21 mars 2009 à 15:29 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 202 affichages · Partager le premier bus est sur place à 11 h. si vous êtes sur place avant essayer de le prendre. vous embarquerez plus vite. | | | À: Bruno06220 · 21 mars 2009 à 21:34 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 189 affichages · Partager Merci bruno,
On peut tout de même le prendre avant ?
Même si sur notre réservation il est indiqué à 12h30 ? | | | À: Charleslebon · 22 mars 2009 à 0:55 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 175 affichages · Partager nous aussi ! 12 h 30 mais on y est allé de bonne heure car on avait envie d'embarquer tôt pour nous permettre de visiter le bateau avant la foule. et banco  on a pris le 1er bus Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 22 mars 2009 à 16:41 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 151 affichages · Partager Bonne idée !
Surtout que l'on peut y être plus tôt, puisqu'on arrive à Nice la veille !
Merci pour tout Bruno, vous nous avez bien renseigné........ce sont toutes ces petites astuces qui permettent aussi d'avoir l'esprit un peu plus tranquille, et de partir d'une façon plus sereine aussi. Et ainsi les vacances commencent avant !!!! 
Merci encore. | | | À: Charleslebon · 22 mars 2009 à 19:14 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 142 affichages · Partager les bus se trouvent : voir flèche rouge
Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 22 mars 2009 à 22:13 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 110 affichages · Partager Oui bruno, merci,
J'avais déjà repéré le parking navettes au Terminal T2, près de la porte des Arrivées A1.
C'est bien cela ?
Une autre question : le téléphone en cabine est-il plus économique que le portable, je pense que oui, mais pouvez-vous me le confirmer.
Et peut-on nous joindre facilement ?
Merci | | | À: Charleslebon · 23 mars 2009 à 13:50 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 092 affichages · Partager je n'utilse jamais le téléphone du bateau.
pour être joint via le portable, il faut éteindre son portable et le rallumer en mer. on passe alors par le reseai I TIM italien mais surtaxé par costa. un appel revient à 1 € la minute et si vous recevez l'appel c'est 0, 50 par minute. votre correspondant sera débité du temps passé mais cela ne lui coutera rien en €. jue ne sais pas du tout les tarifs en utilisant le téléphone du bateau mais à mon avis c'est beaucoup plus.
ma mère l'avait utilisé il y a une dizaine d'année et ca lui avait fait tout drôle... 
sur mes 3 croisières j'ai toujours pu utiliser mon portable sauf sur le concordia. impossible d'avoir le réseau du bateau. (je suis chez bouygues) mais j'avais des difficultés aussi dans les pays grecs. mon épouse n'a eu aucun souci sur le bateau avec orange. | | | À: Charleslebon · 23 mars 2009 à 13:53 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 090 affichages · Partager J'avais déjà repéré le parking navettes au Terminal T2, près de la porte des Arrivées A1.
c'est bien au T 2 et aux arrivées mais A1 je sais pas. c'est à l'extrémité du terminal coté fret. | | | À: Veronique92 · 24 mars 2009 à 11:03 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 067 affichages · Partager bonjour veronique, nous faisons cette croisiere mais sur le magica, et du 13 au 24 avril. Nous avons loué une voiture à Lanzarote chez Orcar canaries, à 21 € la journée ! c'est aussi notre 1ere croisiere ! n'hesite pas à me demander d'autres renseignements... pascale | | | À: Marinemargau · 24 mars 2009 à 11:14 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 063 affichages · Partager Nous faisons une croisière à peu près identique sur le Marina du 4 au 18 avril avec escales à SAVONE, BARCELONE, CASABLANCA, AGADIR, ARRECIFE - LAS PALMAS - LA GOMERA - SANTA CRUZ DE TENERIFE aux ILES CANARIES, FUNCHAL et MALAGA.
Merci de me donner des informations sur les visites à faire (excursion Costa ou par soi-même) à ces différentes escales. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |