Bonjour,
Nous partons le 11 février 2009, à 4, en famille, sur le Costa Serena.
J’ai beaucoup de questions, j’attends aussi vos conseils pour peaufiner notre croisière.
Dites-nous aussi ce qu'il ne faut pas manquer selon votre expérience !
Barcelone :
La Rambla est-elle loin du port ?
Est-il préférable de prendre la navette du port 3€ aller/retour (moins chère que costa) ?
Le marché aux multiples couleurs de la Rambla est-il le matin ou l’après-midi ?
Se trouve t’il dans la rue, où il y a les mimes (j’ai vu sur un site qu’il y avait plusieurs rambla, les commerces, les boutiques et les restaurants) ?
L’accès au parc güell est-il payant ? Combien ?
Combien de temps faut-il prévoir pour le parcourir ?
La carte T10 est-elle valable pour le bus 24 qui part de la place cataluyna et qui mène à l’entrée du parc güell ?
Quelle est la solution la plus rapide pour se rendre ensuite à la Sagrada Familia depuis le parc güell ?
Casablanca :
On aimerait aller à
Fès en taxi !
Qui peut me renseigner à ce sujet sur le coût, la durée du trajet, si c’est risqué ou pas ?
Il y a des taxis à 15 mn du port, mais où exactement ?
Ténérife :
En quelle langue communiquent les taxis ?
J’ai vu qu’on pouvait visiter un jardin tropical, une bananeraie et la ville de Puerto de la Cruz en 3H pour 90€. Qui l’a fait ? Y-a-t-il une astuce taxi à l’extérieur du port et où ?
Madère :
Le matin : marché « Mercado de los Lavadores »
A quelle distance du port se trouve ce marché, y a-t-il 45 mn de marche pour y accéder ?
Est-il préférable de prendre le bateau-navette à 1, 5€/pers (pour gagner du temps)–qui traverse la baie et nous déposerait au bas de la ville (mais où ?)
L’après-midi :
1-Téléphérique direction Monté pour visiter l’église et le parc tropical monté palace : tarifs ?
2- Téléphérique direction jardin botanique
Combien de temps faut-il prévoir pour visiter les jardins ? Quel est le mieux des deux ?
3- Pour le retour nous aurions aimé prendre les paniers mais à 25€/traîneau, c’est un peu cher (il nous en faut 2) et en plus il paraît qu’il reste après 3kms à faire pour atteindre Funchal (à pied ou en taxi : tarif ?)
4- Dégustation de vins de
Madère si on a le temps...
Malaga :
Que peut-on faire à
Malaga à part visiter la cathédrale ?
Si on ne prend pas d’excursion costa, y a-t-il des visites de groupe guidées à l’intérieur ? (tarif ?)
La balade en calèche, depuis le port, dure combien de temps ?
Le tarif de 35€ à 4 est-il un tarif négocié ou pas ?
Autres infos concernant les soins au samsara spa :
Qui peut regarder les today et me dire à quel moment il y a des promos sympas pendant la croisière « iles et terres du soleil » ?
J’ai relevé :
Forfait spécial couple 70€ au lieu de 70€/pers le 8ème jour de croisière – A ce sujet est-on dans une cabine spéciale couple ? Je sais qu’elles existent !
50€/pers les 3 derniers jours (50€/jour/pers ou 50€ pour les 3 jours ?)
Au plaisir de vous lire - Un grand MERCI d'avance ! Hélène