|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Maxoou · 2 juin 2008 à 11:53 26 messages · 9 participants · 3 438 affichages | | | | 2 juin 2008 à 11:53 Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager HellO.. Toujours dans le doute depuis une semaine. Je compté résérver sur le msc Orchestra le 24-11-2008 pour 12 jours [ ESPAGNE - MAROC - CANNARIE - MADERE - ITALIE ] Au départ de nice - Genes
Puis se matin, je suis tombé sur une autre croisière qui ma plait énormément sur le Costa Serena le 28-11-2008 pour 10 jours [ ESPAGNE - MAROC - CANNARIE - MADERE - ESPAGNE ] Au départ de nice.
Les deux ont le même prix (à quelques euros prés)
Donc j'aimerai savoir quel sont les differences entre les deux bateaux, lequel est le mieux selon vous et tout ce que vous savez..
De +, j'ai vu que sur le costa serena, il y a des piscines couvertes (bien pôur le mois de novembre)
J'attend vos réponses avec impatiente !
Merci d'avance. | | | À: Maxoou · 2 juin 2008 à 12:05 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Bonjour,
C'est une bonne question!
Je ne connais pas le MSC Orchestra mais le Musica qui sont tous les deux identiques.
Je pense, mais cela reste mon avis que la différence est grande entre les deux bateaux et compagnie!
Il est vrai comme tu le précises que les piscines couvertes en cas de mauvais temps et froid sont très agréables car tu profites des piscines, jacuzzi et aussi du centre du bateau et sur le Serena il y a le Samsara (contre suplément) qu'il n'y a pas sur le Orchestra.
Sauf si MSC sait améliorer, on avait trouver la cuisine pas terrible et pas de forfait sans alcool, pas de forfait cafés comme le propose costa.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne journée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 2 juin 2008 à 12:49 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager J'ai vu la croisière sur le costa serena pour le 28-11-2008 seulement sur le site " 123croisières ", je ne l'ai pas vu sur ab croisière, croisière.net etc... Comment sa se fait ?
Merci pour vos réponse _
Lequel de Orchestra et Costa est le plus luxieux ? | | | À: Maxoou · 2 juin 2008 à 13:03 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Je dirai le costa serena est plus luxueux, après cette une affaire de gout!
Avez-vous regarder chez Planète croisière?
Etes-vous membre du club costa? | | | À: Maxoou · 2 juin 2008 à 13:08 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Anne revient du costa serena et elle a fait ce meme itineraire va voir son colmpte rendu il est super home.scarlet.be/legaz-kesch/ je connais moi aussi le costa serena, nous avons passé une excellente croisiere ! en general ceux qui ont testé les 2 compagnies disent que costa est un cran au dessus | | | À: Poupou10 · 2 juin 2008 à 13:34 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Wouaou _ merci pour le lien. J'ai suivi les 12 jours de rêves sur le costa serena.. et je pense bien que je vais essayé de résérver sur ce bateau. Il est sublime encore merci. | | | À: Maxoou · 2 juin 2008 à 14:44 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Bon ben mon coeur à plutôt tendance à me faire choisir le costa serena.. S'il y'an à qui partent novembre 2008, faite moi signe :)
Sinon les piercing a l'arcades sont autorisé sur le bateau et les soirées ??
Puis moi qui compte me promener dans les villes d'arrêt, je peux payer en euros (cassablanca, tenerife, madere) ?
Merci d'avance _
A oui, j'allé oublier, quand je résérve, je paye tout de suite ou quelques jours avant le voyage ?? | | | À: Maxoou · 2 juin 2008 à 19:51 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager j'étais sur le Serena en Novembre pour la croisière "Vision D'orient" et j'ai bcp aimé le bateau? la déco est assez flamboyante mais un peu plus normale que le Concordia qui était trop flashy pour moi. je conseillerai sincèrement le Serena, vous pouvez aller voir mon album pour vous faire une idée. | | | À: Belatrix · 2 juin 2008 à 21:14 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager J'ai vu ton album, il est super. J'ai donc choisi, sa sera le costa serena.. Il faut se dire que c'est ma premiére croisière donc je serai logiquement content 
J'ai hate.. J'éspére qu'il y aura encore de la place..
Priez pour moi les ami(e)s
Bonne soirée _
[ Si quelqu'un pouraii me raconter son séjour à bord du serena, je serai happy ] | | | À: Maxxoou · 2 juin 2008 à 22:29 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Sur croisière.net ou encore ab croisière.. je n'ai pas vu cette croisière.. Sa veux dire qu'elle est plaine ou pas ??
J'ai peur | | | À: Maxxoou · 2 juin 2008 à 23:52 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Bonsoir, On m'a dis que s'été mieux de résérver par agence..
Quel est la difference que je résérve par internet ou par agence ?? | | | À: Maxxoou · 3 juin 2008 à 8:48 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager les deux sont très bien, tout dépend de vos habitudes. l'agence vous avez un contact visuel et vous pouvez passer souvent les voir. par internet, ce sont généralement des opératrices téléphoniques. il faut bien vérifier que le site soit honnête dans sa démarche. | | | À: Belatrix · 3 juin 2008 à 10:03 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager On m'a dis que si je vais à l'agence, il faudra que je paye un peu (environ 350 euros) puis le reste, 1 mois avant le voyage.. c'eest vrai ? (parce que sa me convient trés bien) | | | À: Maxxoou · 3 juin 2008 à 11:16 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Bonjour, Tape sur "rechercher" sur le site
ex ab croisières ex costa serena
tu trouveras tous les renseignements nécessaires, ça te donne accès aux discussions abordées précédemment sur un thème précis. | | | À: Maxxoou · 3 juin 2008 à 13:09 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager tout à fait en agence c'est 25% d'accompte et selon les agences 1 à 2 mois avant le voyage. je trouve la formule très bien. | | | À: Belatrix · 3 juin 2008 à 15:32 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Dans la pension compléte, on à le petit déjeuner, le repas du midi et le repas du soir.. C'est tout ? Ou il 'y a aussi le 4 H
Expliquez moi la pension compéte svp 
Sinon quand on mange par exemple le repas du midi (on paye rien) mais on à tout à volonté ?? boissons ??
Merci d'avance. | | | À: Maxxoou · 3 juin 2008 à 17:25 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Bonjour,
Dans la pension compléte, il y a le petit déjeuner, le repas du midi et/ou le buffet, les 4 heures et le repas du soir avec plusieurs services ainsi que le buffet de minuit.
Une fois que vous aurez manger tout sa, je ne pense pas qu'il reste de la place pour un autre repas!
Les boissons sont payantes, excepté les carafes d'eau.
Lisez le site de costa, TOUT est expliqué.
Bonne soirée
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 4 juin 2008 à 9:40 · Modifié le 4 juin 2008 à 10:29 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Sachant que ma croisère dure 11 jours, dés notre arrivé dans la cabine, doit t-on défaire notre valise pour la mettre dans une buanderie / armoire ou on les laisse dans la valise ? (y'a une armoire dans les cabines interieurs ?)
Sinon côté températures, j'ai regarder les moyennes et il y'aurai qu'à Barcelonne qui fera un peu frais / froid. A partir de Cassablanca, les températures montent jusqu'à 20 ° et même 23 ° sur madére. Ce qui est tout à fait bon (pas trop chaud, pas trop froid) 
Merci d'avance _ | | | À: Maxxoou · 4 juin 2008 à 11:08 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien lu votre échange de message. Vous pouvez vous fier à 123croisières.com ils sont très compétents et vous donnent de bons conseils (par exemple pour la cabine). Par internet le prix est en général moins cher qu'en agence car ils ont moins de frais de personnel et d'intendance. Oui, il y a des armoires en suffisance pour vos vêtements. Bonne croisière. Croisières sur Célébrity, Royal Carribean et Costa (Victoria et Atlantica) | | | À: Geerts · 4 juin 2008 à 14:30 Re: Croisière sur le Costa Serena ou Msc Orchestra? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Bonjour à tous. Donc voilà, c'est décider, c'est à bord du costa serena que je voudrais partir le 28-11-2008 au départ de Nice - Savone (Transfert bus) La croisière dure 11 jours [ barcelonne - > mer - > Cassablanca - > mer - > Santa cruz Tenerife - > Funchal - > mer - > Malaga - > mer - > Savone - nice ]
Je me suis renseigné un peu auprés du forum, costa etc...
Si j'ai bien compris : Pension compléte = petit déjeuner, repas du midi, gouter de 16 H, repas du soir, buffet de minuit ? Cabine interieur avec télé, téléphone, armoire, salle de bain avec douche 3 piscine avec 2 couverte par verriere
FAUT IL DEFAIRE SES VALISES POUR METTRE SES VETEMENTS DANS L ARMOIRE OU POUR 11 JOURS C'EST PAS NECESSAIRE ??
Côté températures, j'ai regarder les moyennes et c'est raisonable :
Moyennes :
Barcelonne : 9 - 15 ° Cassablanca : 13 - 20 ° Tenerife : 14 - 23 ° Funchal : 14 - 24 ° Malaga : 14 - 22 °
Donc il y aura que à barcelonne qu'il faudra bien se couvrir 
Je n'ai (toujours pas !) résérvez, j'attend que ma mére se décide ! J'éspére qu'il restera de la place..
Sinon y'at-il des personnes qui prenne le serena le 28-11-2008 ??
Bises, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |