Croisière Costa transatlantique Brésil/France le 16 mars 2011 Colina · 16 décembre 2010 à 14:21 · Une photo 27 messages · 9 participants · 5 408 affichages | | | | 16 décembre 2010 à 14:21 Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous allons faire une Transatlantique BRESIL / FRANCE au mois de mars (le 16) 2011 avec COSTA sur le SERENA; y a t'il des personnes qui font cette même croisière ? j'aimerai savoir surtout quelles sont les excursions que nous pouvons faire seuls sans passer par Costa, pour avoir un peu plus de temps car nous n'aimons pas vraiment les excursions organisées où il faut attendre toujours quelqu'un qui a du retard mais là, nous craignons quand même un peu le pays qui, d'après ce que j'ai pu lire ou entendre, n'est pas très sécurisé. Je remercie toute personne qui voudra bien me répondre à ce sujet et aussi sur le bâteau que nous ne connaissons pas du tout Nous sommes habitués à MSC avec l'Opéra, le Musica, l'Orchestra, mais par Costa. D'après ce que je peux lire sur le Forum, il y a beaucoup d'avis positif pour Costa. Merci encore pour ceux qui voudront bien me répondre Coline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Colina · 16 décembre 2010 à 19:55 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager  Bonsoir,
Brésil ! je ne sais pas mais sur le Séréna allez sur le lien sous ma signature pour les albums picasa. Il y a des clichés du Séréna (sur une autre croisière)
Pour le Brésil il y a eu des départs sur le Fortuna avec pas mal de membres de VF mais je n'ai vu aucun CR.
Bonne soirée
Capucine 18 | | | À: Colina · 17 décembre 2010 à 16:14 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager Bonjour je rentre de la croisière Costa Savone Santos sur le SERENA départ le 26 novembre et retour le 15 decembre 2010 cad la croisière inverse de la votre.Le bateau est très grand 3700 passagers les gros problèmes sont à l'embarquement à Savone et le débarquement à Santos.Le pire a été à Santos nous avons débarqué dans une foule et une pagaille monstre la gare maritime pas assez grande pour contenir tous les bus pour nous amener à l'aéroport de Sao paulo qui est à 2h30 de route de santos.On nous à obligé à quitter les cabines à 8 heures du matin et notre bus est parti pour l'aeroport à 13h15 nous avons du nous battre pour ateindre les bus et récuperer les bagages çà été l'HORREUR certaines personnes n'avaient aucune place pour rejoindre l'aéroport.Si vous pouvez descendre avant Savone c'est mieux par ex Barcelone il y aura moins de monde au débarquement.Sinon le bateu est magnifique les excursions pour la plupart bidon de même que tout ce qui est proposé en sus la thalasso est hors de prix. C'est une immense pompe à fric.Vous pouvez faire presque tout par vous même et les taxis sont aussi bien mais encore faut il parler un peu anglais ou espagnol le portuguais c'est encore mieux.A bord il y avait des bresiliens beaucoup venus par avion ils avaient un package all inclusive cad ne payaient pas les boissons à table mais des français aussi.Si vous pouvez avoir ce forfait c'est mieux car la moindre bouteille de vin c'est 20euros + 15% de service Vous pouvez me poser d'autre question si vous voulez.Vous pouvez aussi me joindre en messagerie privée. | | | À: Moniquegers · 27 décembre 2010 à 10:56 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager A bord il y avait des bresiliens beaucoup venus par avion ils avaient un package all inclusive cad ne payaient pas les boissons à table mais des français aussi.Si vous pouvez avoir ce forfait c'est mieux car la moindre bouteille de vin c'est 20euros + 15% de service Vous pouvez me poser d'autre question si vous voulez.Vous pouvez aussi me joindre en messagerie privée.
bonjour
quelqu'un est il au courant ce ce pack all inclusive pour les boissons ? est il réservé uniquement aux brésiliens ?
merci par avance
rcoucou | | | À: Moniquegers · 27 décembre 2010 à 15:23 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Je précise bien il avaient acheté la croisière avec boisson incluse aux repas ce que je n'ai pas pu acheté par mon agence. Par contre sur le site costa vous pouvez acheter des pack eau et vin mais vous les payés en plus de votre croisière et une certaine quantité.Ce n'est pas un forfait boisson incluse aux repas. Ceci dit vous pouvez demander de l'eau en carafe avec ou sans glaçons et là c gratuit. | | | À: Moniquegers · 27 décembre 2010 à 18:45 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager bonjour Monique
j'ai vu sur le site costa, les forfaits packs, mais cela n'est pas comparable, car en effet limité en quantité, et en choix
ces Touriste Brésiliens avaient ils des bracelets, comme dans les clubs ou une carte spécifique, pour avoir leur boissons ?
ont ils donné une estimation de leur coût d'achat ?
merci pour ces infos
rcoucou | | | À: Rcoucou · 29 décembre 2010 à 14:37 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager Sur le Serena à votre arrivée on vous donne une carte avec une piste magnetique qui sert à tout ouvrir les cabines sortir et rentrer sur le bateau payer tout ce que vous consommez en dehors de votre forfait pour cela dès les premiers jours vous enregistrez aux bornes adéquates votre carte bleue à prélever. Les brésiliens commandaient à table toutes les boissons bière, vin, eau minérale et ne payaient RIEN je n'ai pas vu de bracelet.mais j'ai rencontré des bretons pareil ils avaient acheté la croisière boissons incluse personnellement je n'ai pas pu mon agence à refusé..... | | | À: Moniquegers · 29 décembre 2010 à 14:54 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Bonjour
Renseignement pris chez costa, il existe bien, un forfait Happy à 12 euro par jour avec toutes les boissons comprises à table au restaurant seulement et au verre pour le midi et le soir, celui-ci doit être réservé par votre agence avant le départ.
Mais les autres boissons au bar restent payante
Et l’assistante en ligne ne connait pas de forfait « ALL incude » chez Costa
Cordialement
Rcoucou | | | À: Colina · 29 décembre 2010 à 16:08 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager  Nous la refaisons mais le 30 mars avec des amis.  Lors des précédentes croisères, nous avons rarement pris les excursions proposées par le navire. Certes elle sont souvent de qualité, amis leur prix me semble sans commune mesure avec ce que l'on peut faire en individuel soit à pieds ou taxi.  Sur les Costa, au Brésil tu peux profiter des navette du bijoutier Stern!!  Pour cette nouvelle croisière, nous serons 8, et notre agence est entrain de négocier un minibus à certaines escales, en faisant les comptes, le minibus avec chauffeur/guide, les entrées diverses et une boisson nous mettent à la moitié du tarif du navire. | | | À: Tgvlent · 29 décembre 2010 à 21:58 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Merci infiniment pour ta réponse J'en prends note quoi que je n'avais pas trop l'intention de faire toutes les excursions du bateau, peut-être celle de RIO quand même car il se dit que la Ville est un peu "dangereuse" comme je ne connais pas du tout le BRESIL, je reste un peu en recul pour cette excursion, mais j'ai bien envie d'y aller quand même par mes propres moyens on verra, nous sommes 7 amis à partir ensemble, mais il y en a d'autres sur le forum qui font la même croisière, Je dirai mes impressions au retour, Merci encore de tes renseignements BONNES FËTES DE FIN D'ANNEE Coline | | | À: Colina · 9 janvier 2011 à 19:47 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait une croisière transatlantique sur un autre bateau mais je souhaite vous faire part de notre expérience dans le domaine des excursions. Comme le dit, un internaute : souvent celles qui sont proposées par le bateau sont chères : on peut faire la même chose en taxi, à pied ou en bus. Voici le détail (en fonction des escales identiques aux vôtres)
Rio de Janeiro: taxi 6 personnes : le chauffeur parle portugais et un peu anglais (on doit pouvoir trouver un chauffeur parlant français ! Il faut marchander le transport pour nous 200 réals pour 5 heures de route) Il nous a conduit dans un premier temps à l'école de samba (où a lieu le carnaval : rien à voir !!) puis le stade de foot, ensuite le Crocovado (attention, il faut prendre un navette qui coûte 24,95 réals par personne (ou alors, vous vous faites conduire au petit train payant aussi) ensuite les plages mythiques : Ipabema, Copocabana (là, on s'est fait déposer pour se baigner et faire du shopping et le chauffeur est revenu nous prendre à l'heure convenue) ensuite, le pain de sucre, le centre ville avec le théatre, la cathédrale. Au niveau sécurité : n'avoir aucun bijou ni bague, ni collier, ni boucles d'oreilles. Ne jamais rester seul. A Copacabana, la police repère et surveille les touristes. Nous n'avons eu aucun problème.
Salvador de Bahia : nous avons tout visité à pied : on accoste au pied de la ville basse et on se dirige facilement à l'ascenseur (500 m environ)qui nous monte pour 15 réals à la ville haute (ayez un peu de monnaie et vérifiez) Là-haut des guides de la ville (avec carte) se proposent : négociez : on a payé 10 réals par personne pour 3 heures. Ce qui est intéressant, c'est qu'avec cette personne on est en sécurité. Mais avec un livre style guide vert, on peut très bien s'en sortir.
Récife : Taxi incontournable : on en a trouvé un (14 places avec un chauffeur et un guide parlant français) Ils sont durs en affaire, difficile de faire baisser les prix : 32 € par couple pour 3 heures.
Nous avons largement préfér RIO aux autres escales brésiliennes !!!!!!
Lisbonne : Nous avons acheté un ticket bus valable pour 24 heures (4€25 par personne). Ce ticket donne aussi accès à l'élévator en centre ville (ascenseur construit par un élève de Gustave Eiffel) et donne aussi accès aux tramway jaunes (ligne 28 E) qui serpentent dans les ruelles étroites de Lisbonne. Pour trouver ce tramway, se rendre à la place de l'Europe avec le bus (ou le tram) que vous prenez au port puis passer sous un grand porche pour accéder à la zone piétonne : ce tramway circule dans une ruelle transversale à la place piétonne.
Barcelone : on a tout fait à pied mais après réflexion, se rendre en ville à pied puis prendre des tickets métro pour visiter les lieux importants après avoir remonté les Ramblas. Ne pas manquer : la cathédrale Sagrada Familia, le parc Guell.
Voilà, j'espère que ces renseignements pourront vous aider et que vous ferez un excellent voyage! Cordialement.
Gentiane des Alpes | | | À: Gentiane1953 · 10 janvier 2011 à 12:42 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Bonjour
Rio de Janeiro: taxi 6 personnes : le chauffeur parle portugais et un peu anglais (on doit pouvoir trouver un chauffeur parlant français ! Il faut marchander le transport pour nous 200 réals pour 5 heures de route) Il nous a conduit dans un premier temps à l'école de samba (où a lieu le carnaval : rien à voir !!) puis le stade de foot, ensuite le Crocovado (attention, il faut prendre un navette qui coûte 24,95 réals par personne (ou alors, vous vous faites conduire au petit train payant aussi) ensuite les plages mythiques : Ipabema, Copocabana (là, on s'est fait déposer pour se baigner et faire du shopping et le chauffeur est revenu nous prendre à l'heure convenue) ensuite, le pain de sucre, le centre ville avec le théatre, la cathédrale. Au niveau sécurité : n'avoir aucun bijou ni bague, ni collier, ni boucles d'oreilles. Ne jamais rester seul. A Copacabana, la police repère et surveille les touristes. Nous n'avons eu aucun problème.
Salvador de Bahia : nous avons tout visité à pied : on accoste au pied de la ville basse et on se dirige facilement à l'ascenseur (500 m environ)qui nous monte pour 15 réals à la ville haute (ayez un peu de monnaie et vérifiez) Là-haut des guides de la ville (avec carte) se proposent : négociez : on a payé 10 réals par personne pour 3 heures. Ce qui est intéressant, c'est qu'avec cette personne on est en sécurité. Mais avec un livre style guide vert, on peut très bien s'en sortir.
Récife : Taxi incontournable : on en a trouvé un (14 places avec un chauffeur et un guide parlant français) Ils sont durs en affaire, difficile de faire baisser les prix : 32 € par couple pour 3 heures.
Lisbonne : Nous avons acheté un ticket bus valable pour 24 heures (4€25 par personne). Ce ticket donne aussi accès à l'élévator en centre ville (ascenseur construit par un élève de Gustave Eiffel) et donne aussi accès aux tramway jaunes (ligne 28 E) qui serpentent dans les ruelles étroites de Lisbonne. Pour trouver ce tramway, se rendre à la place de l'Europe avec le bus (ou le tram) que vous prenez au port puis passer sous un grand porche pour accéder à la zone piétonne : ce tramway circule dans une ruelle transversale à la place piétonne.
Barcelone : on a tout fait à pied mais après réflexion, se rendre en ville à pied puis prendre des tickets métro pour visiter les lieux importants après avoir remonté les Ramblas. Ne pas manquer : la cathédrale Sagrada Familia, le parc Guell.
Voilà, j'espère que ces renseignements pourront vous aider et que vous ferez un excellent voyage! Cordialement.
Gentiane des Alpes
Bonjour Gentiane1953
Merci pour ces précieuses informations, nous nous réunissons cette semaine avec nos 2 amis pour décider des excursions à programmer durant les escales
Pour le brésil, ne parlant pas ni portugais et peu l’anglais, nous ferons des excursions avec Costa, tout au moins pour Rio de Janeiro, mais je ne sais pas encore laquelle...
Quelqu’un a-t-il un idée de la meilleure avec un rapport qualité prix raisonnable ?
Pour la suivante Ilheus, accostage au port à 500m de la ville et de la plage d’après Google, nous la ferons à pied sans doute, sauf s’il y a d’autres choses intéressantes ?
Salvador de Bahia et Recife : l’expérience à pieds et en taxi de Gentiane me tente bien, s’il y a d’autres amateurs pour se joindre à nous?
Pour les excursions coté Européen, nous les ferons de nous-mêmes, à pied et taxi, avis aux amateurs...
Pour les participants du forum de VF intéressés par des excursions communes, ce qui permet de négocier les prix à la baisse et d’augmenter « la sécurité », je pense qu’il serait bien de se regrouper le soir à l’arrivée sur le bateau.
Il existe certainement une réunion d’informations de Costa, mais si elle se déroule le lendemain, jour d’arrivée à Rio, il sera trop tard, et nous risquons de perdre un temps précieux.
Pour éviter de se louper, comme à ma dernière croisière avec les participants de VF, reste à choisir un point de ralliement, ne connaissant pas le bateau, je vous laisse le choix du meilleur endroit pour de se retrouver.
Quant à moi mon pseudo est Rcoucou et j’ai toujours avec moi ma caméra et une casquette blanche surtout au soleil, quand je ne la perds pas. Voir photo sur VF
Je ne parle pas forcément ch’ti, mais j’ai sans doute l’accent du NORD
A bientôt donc sur le Serena et sur le forum pour toutes vos idées et commentaires, et comme on dit chez nous, vous me dites quoi....
Rcoucou | | | À: Gentiane1953 · 10 janvier 2011 à 14:50 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager merci gentiane pour cette description très intéressante des excursions à faire pour ma part comme je l'ai dit à rcoucou, nous sommes 7 à faire cette croisière et ce qui nous inquiète le plus c'est bien sûr l'excursion de rio, J'ai entendu dire qu'un téléphérique nous montait tout en haut de la ville et que le corcovado n'était en soit (et vu l'affluence) pas très intéressant mais il est vrai par ailleurs que c'est un lieu mythique donc... Quant aux plages, je suis POUR, j'ai envie de prendre un bain sur ces plages paradisiaques (à ce qu'on dit...) mais voir rio en si peu de temps, cela tient de l'impossible ou de l'utopie pure et simple, je voudrais savoir aussi quel est le change pour un euro en monnaie locale ? et où peut-on changer les euros (sur le bâteau peut-être ?) Faut-il avoir des dollars plutôt que des euros ? Merci encore pour vos très très bons renseignements Coline | | | À: Colina · 10 janvier 2011 à 16:14 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait, mon mari et moi la croisière transatlantique de Santos à Savone le 15.03.2010 sur le Costa Magica. Nous avons été enchanté. Mais, effectivement, nous ne nous sentons pas très sécurisés au Brésil, ce pourquoi nous avons pris les excursions à chaque escale... c'est plus prudent, bien que nous préférons aussi découvrir en solo. Nous avons fait 15 croisières chez Costa, 2 sur MSC et 2 sur la Royal Caribbean. Il n'y a pas de doute, indépendamment du bateau que l'on prend s'il est récent ou non, l'organisation Costa, la propreté et la prévenance du personnel n'a pas d'égalable. Par contre, en 5 ans, nous avons trouvé que les repas avaient beaucoup baissé de qualité, même aux buffets. Nous garderons un souvenir inoubliable de cette traversée, car l'ambiance était très brésilienne, du fait des nombreux passagers brésiliens. Seuls bémols : le bateau était resté près de 3 mois au Brésil et des passagers un peu trop festifs avaient détérioré du mobilier. De plus, il n'y avait plus de grandes bouteilles d'eau, ils ne nous servaient que des petites. Aux apéros, ils n'avaient plus de salés... ça nous donnait un peu l'impression d'un retour à vide. | | | À: Colina · 10 janvier 2011 à 21:09 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Bonsoir
Pour Rio, effectivement, il y a un téléphérique qui monte tout en haut du pain de sucre (Nous ne sommes allés qu'au pied du pain de sucre !) mais je pense que depuis le Corcovado, on a une bien meilleure vue sur la ville car c'est beaucoup plus haut. Lors de notre escale, il n'y avait pas trop de monde ; cela vaut le coup tout de même car la statue est colossale et la vue depuis là-haut superbe s'il n'y a pas de brouillard. A Rio, à la sortie du port, il y a des "rabatteurs" pour les taxis. Notre "rabattrice" parlait français. Pensez bien à négocier le prix et les conditions avant de monter dans le taxi. Le bain à Copocabana est incontournable (l'eau était à 28 °) Attention, ne laissez pas vos affaires sur la plage sans surveillance (baignez-vous à tour de rôle !!!) N'oubliez pas la crème solaire et....la biafine pour les coups de soleil !
Le change : Nous avons changé notre argent sur le bateau 103€ pour 220 réals. On n'a pas entendu parler de dollars. N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements, je serai heureuse de vous faire profiter de notre expérience.
Cordialement. Gentiane
PS : Sur la photo prise du haut du Corcovado, sous le nuage : le pain de sucre et à droite se trouve la plage de Copocabana Image attachée: | | | À: Gentiane1953 · 11 janvier 2011 à 20:28 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager merci gentiane pour ce supplément d'informations donc on n'a pas à prévoir des dollars si on peut changer sur le bateau, quant au téléphérique on le prend où ? c'est loin du port ? je pense effectivement qu'il faut qu'on prenne un taxi mais j'ai la hantise de manquer le départ du bateau quoique l'escale est assez longue mais enfin... on ne sait jamais avec tout ce qui se passe. Merci encore pour vos renseignements coline | | | À: Colina · 11 janvier 2011 à 20:50 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Bonsoir
Oui, le téléphérique est assez loin du port, il est préférable de prendre un taxi. Au niveau du temps, notre escale durait de 9 h à 17 h 30 ; nous avons eu largement le temps de faire ce que j'ai indiqué dans mon premier message. Le taxi nous a repris à Copocabana à 15 h 30, nous avons eu le temps de s'arrêter visiter la cathédrale, voir depuis la voiture le théatre, s'arrêter au pied du téléphérique du pain de sucre pour faire des photos et nous étions de retour au port à 16 h 30. Donc pas d'inquiétude au niveau du temps. Bon voyage. | | | À: Gentiane1953 · 12 janvier 2011 à 14:41 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager La visite de Rio en une petite journée c'est court!! On ne peut pas tout faire pour aller au Corcovado il faut un taxi et un train à crémaillère l'excursion Costa est bien je l'ai faite il y a un tour de ville et arrêt à Copacabana. A choisir il vaut mieux monter au Corcovado qu'au Pain de sucre. Je vous conseille de changer les Réals dans un bureau de change à l'aéroport 1 euros égale 2,3 reals environ de toute façon tout le monde prend les euros sans aucun problème. Rectification pour Salvador de bahia le prix de l'élévateur n'est pas de 15 Reals mais 0.15 c'est à dire 15 centimes de real!!!! De plus il y a un aussi un téléphérique qui monte et descend pour aller à la ville haute. Il faut dire que toutes les plages sont polluées étant donné que l"assainissement n'est pas en place ou laisse à désirer.Dés que vous sortirez vous verrez que tout s'écoule dans des rigoles sans traitement!! Ceci dit ce sont de belles plages mais pour se baigner je sais pas!!!! | | | À: Rcoucou · 10 mars 2011 à 15:21 Re: Croisière Costa transatlantique Brésil/ France le 16 mars 2011 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Bonjour
Il est un peu tard c’est vrai
mais je viens de recevoir une réponse ce jour du brésil concernant la visite d’ Olinda,
pour 8 personnes avec guide francophone, et nous somme 4
y a-t-il 4 personnes intéressés ?
cordialement
rcoucou
ci-joint l’extrait du mail
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Le côut pour une visite d'Olinda avec voiture et guide francophone serait de:
Base 4 personnes: R$ 100,00 par personne
Base 8 personne: R$ 52,00 par personne
L'entrée du Couvent de S. Francisco est inclus.
Bien cordialement,
Paula Cardoso | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |