|  |  |
 | | | | | Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Romajulien25 · 11 juin 2013 à 10:23 65 messages · 16 participants · 8 472 affichages | | | | À: Romajulien25 · 19 janvier 2014 à 21:21 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 051 affichages · Partager J ai bu l eau du robinet dans la cabine, elle est infecte ! Il n'y a pas de fontaine à eau dans le bateau et je ne pense pas qu il soit possible de commander 15 verres ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romajulien25 · 19 janvier 2014 à 21:22 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 049 affichages · Partager Et l'eau à bord n'est pas potable? N'y a t il pas des fontaines à eau où l'on peut remplir une bouteille? Sinon si il faut en arriver à commander 15 verres d'eau à la suite pour remplir une bouteille, je le ferai. Hors de question de payer une bouteille d'eau alors que j'ai acheté le all inclusive...
Bonsoir, Je te comprends  ils rognent sur tout ! Je trouve ça vraiment mesquin, ils ont peur que tu les passes à ceux qui n'ont pas de forfait  Emporte des bouteilles vides ! Chez msc c'est pas encore au programme mais ça viendra peut être | | | À: Romajulien25 · 19 janvier 2014 à 21:26 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 046 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis bien d'accord avec vous, si l'on prend ce style de forfait c'est justement pour ne pas avoir de problème et pouvoir emporter de l'eau ou autre boisson dans sa cabine par exemple. Lors de notre dernière croisière on pouvait sans problème avoir une bouteille d'eau ou une cannette de soda. Comme nous avons également réservé le all incluse pour notre croisière du 14/2/14 sur le mediterranea et lisant ce problème de boisson au verre, je suis retournée à mon agence de voyage, en leur posant la question. Ils ont appelé costa devant moi et au téléphone la conseillère a assuré à l'agence que l'eau n'était pas concernée par ce nouveau système et qu'il était toujours possible d'emporter une bouteille. Mon agence a noté le nom de la personne qui leur a donné l'info par téléphone. L'agence de voyage me dit qu'il faudra fortement insister sur le bateau si le problème se présente. A suivre. En attendant très bonne croisière à vous. Cordialement. | | | À: Leototo · 19 janvier 2014 à 21:52 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 029 affichages · Partager Bonsoir,
Lors de notre croisiere du mois de mai dernier, l eau était comprise en bouteille ainsi que les sodas en canettes. La je peux vous garantir, nous sommes rentrés le 4 janvier, que plus aucune boisson n est servie à la bouteille ou en canettes et nous avons payé plus de 820 € avec nos enfants pour 15 jours. Nous avons râlé mais les serveurs n y sont pour rien et n ont pas de réponse à nous donner. Bonne chance, peut être que d'ici la les choses auront re-changées pour vous. | | | À: Romajulien25 · 19 janvier 2014 à 22:10 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 024 affichages · Partager Les portables fonctionnent bien proches des ports, en mer aucun réseau. J ai effectué quelques courts appels pour Noël et le jour de l'an et j ai laissé ma fille faire des sms à ses amis (je dirai une trentaine...) total de la facture 230€ et je n ai pas la totalité de la facture encore.... | | | À: Mango13 · 19 janvier 2014 à 22:21 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 018 affichages · Partager Bonsoir,
Merci, je comprends que vous ayez été déçus car le forfait boisson est un très gros budget tout de même ! Je vais prévoir une ou 2 bouteilles vides dans ma valise et commander plusieurs verres d'affilés au bar s'il faut dorénavant procéder comme cela... Sinon avez vous un ou deux conseils à nous donner pour voir des plages de rêve (nous connaissons déjà Martinique, Guadeloupe, tortola et antigua). Merci pour ces précieux renseignements (je me posais la question pour le téléphone). Bonne soirée. Cordialement. | | | À: Leototo · 19 janvier 2014 à 22:39 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 013 affichages · Partager Bonsoir, Nous n'avons pris que des excursions organisées par costa, tout est une merveille ! Nous avons aime la plage voisine du club med en Martinique, une vrai carte postale et Virgin goda pour ses fonds marins. Pour catalina, vous pouvez rester sur place, la plage appartient à costa, nous ne le savions pas et avons pris l île de saona, très belle également mais a 45 min de bateau ce qui raccourci la journée. A Ste Lucie nous avons pris un taxi pour une très belle plage, il y avait eu un cyclone la veille et toutes les excursions étaient annulées mais il ne faisait pas beau. Réservez vos excursions sur internet en avance si vous êtes sur de votre choix car les places sont très limitées et nous avons loupés 2 excursions par manque de places. Si vous avez d autres questions... Cordialement | | | À: Barriaux · 19 janvier 2014 à 22:46 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 011 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Il est bien indiqué maintenant sur le site que les bouteilles d'eau ne sont plus incluses dans le all. Trop d'abus probablement, j'ai pu le constater en 2012 sur le Luminosa.
Pour nous le problème ne se pose pas car pas rentable compte tenu de nos habitudes. Nous préférons prendre des forfaits eau et boys&girls et quelques cocktails ou café et on est très loin du montant du all. | | | À: Virginie1978 · 20 janvier 2014 à 0:27 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 994 affichages · Partager infos utiles aux questions d'eau ;tel et divers pas très pratique mais il y moyen de faire le plein d'une ou 2 bouteilles (si on prend soin d'en conserver une vide achetée par ex lors de l'arrivée au port d'embarquement (F de France ou P à Pitre) ceci aux fontaines du self du bateau au petit déjeuner avant de partir en excursions ;mais il est aussi possible d'acheter des bouteilles en ville dans chaque ile et à prix très raisonnables, vous les mettez au frais on serrant un peut ce qui est dans le frigo de cabine et cela vous evite meme de payer la "jolie bouteille " annoncée offerte (contre monnaie) dans votre cabine. Le forfait "All "est en fonction de ce que l'on consomme, interessant ou non; je n'ai pas d'avis à emettre à ce sujet mais nous ne l'utilisons jamais. De nos jours quasi tout le monde à un tel type ipod ou équivalent ou des tablettes et avec cela vous pouvez trouver quasi à chaque escale des bars ; cafés ;boutiques etc avec WIFI suivez les membres d'équipage qui ne se servent que de cela pour joindre leurs familles ou demandez leur conseil ils sont très au fait de ces point WIFI. voilà un humble retour de nos habitudes dans ces iles de la zone bonne croisiére à tous j paul | | | À: Romajulien25 · 20 janvier 2014 à 9:09 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 976 affichages · Partager Je vous conseille pas de prendre le forfait wifi car ça ne marche pas ! enfin très très mal, nous l'avons pris à plusieurs reprise pour pouvoir joindre nos enfants par mail et impossible d'ouvrir notre boite ! du coup nous nous connectons en wifi quand nous sommes à terre ! Pour les boissons (l'eau) je comprends que cela vous embête, mais il y a eu trop d'abus, des gens qui prenais des bouteilles pour juste un verre d'eau et ensuite la laissait, pour en recommander une peu de temps après... Nous nous achetons des bouteilles à l'extérieures gardons les vides et les remplissons le matin. Nous avons fait cet été une croisière sur cdf et c'est pareil c'est au verre, pas de bouteilles d'eau non plus... et pourtant on était en tout inclus. Plus que 4 jours et c'est le départ   à nous le soleil ! et vue le temps qu'il a fait dans le var ce week end je peux vous dire qu'il nous tarde !!!!!!! | | | À: Ambrichou · 20 janvier 2014 à 14:18 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 946 affichages · Partager - bonjour sur les forfaits girls and boys ou forfait d eau, faut il rajouter la taxe de 15 % par rapport au prix annoncés? si on achete des bouteilles d eau a l exterieur 1 ou 2 ils vont quand meme pas nous fouiller les sacs a chaque fois qu on monte a bord
| | | À: Fabsab · 20 janvier 2014 à 14:26 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 942 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de soucis pour remonter à bord une ou deux bouteilles d'eau achetées en escale. Il faut ajouter les 15% pour les forfaits boys&girls ça fait, je crois, environ 48 euros les 20 boissons (soda, jus de fruits, oranges pressées, cocktails sans alcool...) | | | À: Fabsab · 20 janvier 2014 à 14:36 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager bonjour, Nous avons toujours ramené les bouteilles d'eau pleines ou entamées à bord après une excursion, elle ne sont pas confisquées contrairement aux bouteilles de vin ou d'alcool qui elles sont rendues le dernier jour de la croisière. Tout ce qu'on ramène à bord est scanné par la sécurité, mais jamais ils ne s'intéressent aux bouteilles d'eau!!! Cela ne vaut pas la peine de s'encombrer de bouteilles vides au départ... Cordialement. | | | À: Mango13 · 20 janvier 2014 à 14:39 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 940 affichages · Partager L'eau du robinet dans les cabines est de l'eau déssalée! par les filtres du bateau. Comme le confirmera l'hôtesse francophone en boire ce n'est pas mortel, mais le goût en n'est pas fameux!!!Il vaut mieux avoir sa bouteille d'eau pour se désaltérer la nuit!! | | | À: Fabsab · 20 janvier 2014 à 20:19 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 902 affichages · Partager bonsoir à tous !
A chaque croisière, j'ai mis un pack de petites bouteilles dans ma valise, et lorsque nous allions au self pour le déjeuner ou le repas de midi, nous remplissions chacun nos bouteilles à la fontaine. Il nous ai arrivés d'acheter une bouteille en excursions et de la remonter sur le navire sans qu'on nous dise quoique ce soit !! Je rejoins votre idée en disant que le all inclusive est de l'arnaque..
bonne soirée et bonne croisière à ceux qui partent prochainement ! sandrine | | | À: Sandgdm30 · 20 janvier 2014 à 20:47 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 894 affichages · Partager Je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est de l'arnaque car les conditions et boissons incluses sont bien indiquées sur le site. Certains en sont contents car ils peuvent consommer cocktail et vin par exemple sans compter.
Nous, nous ne le prenons jamais car loin d'être rentable compte tenu de nos habitudes mais ça c'est propre à chacun 
Donc ce n'est peut être pas l'affaire du siècle mais pas l'arnaque non plus | | | À: Virginie1978 · 20 janvier 2014 à 23:21 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 880 affichages · Partager Merci à tous pour toutes vos précisions. Elles me seront vraiment très utiles.
J'ai entendu qu'un préavis de grève des contrôleurs aériens avait été déposé pour la semaine du 27 au 31 janvier. Depuis mai que j'ai réservé ce voyage je m inquietais à cause de ce genre de choses. Pris 3 fois l'avion ds ma vie et plus de 7 ans que je l'ai pas pris. Et aujourd'hui je vois ça! A 3 jours près j'étais emmerdé. Pensez vous que le mouvement de grève pourrait être avancé à vendredi? Et lorsque un vol ne peut pas décoller. Cela se passe comment avec Costa. Enfin ne parlons pas de malheur mais si quelqu'un a des réponses. En attendant je vais m'atteler à essayer d'aller dormir. Mais plus le départ approche plus c'est dur de s'endormir. Et cette nouvelle info de grève des contrôleurs aériens pour lundi n'est pas là pour m'aider!!!! Il me tarde tant de rentrer dans ma cabine. Après quoi plus de stress. On oublie tout! | | | À: Romajulien25 · 21 janvier 2014 à 10:00 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 859 affichages · Partager bonjour, Si la totalité du voyage est organisée par Costa: vols+croisières, pas de problème, ils prennent les soucis en charge. Par contre, si vous avez pris des prestations séparées, il ne vous reste plus qu'à trouver une solution perso: éventuellement prendre l'avion à Bruxelles comme certains l'on déjà raconté sur ce forum....Ce n'est pas drôle, mais pourquoi pas? C'est faisable afin de ne pas rater la croisière!!!! | | | À: Frandelasne · 21 janvier 2014 à 10:47 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 848 affichages · Partager Tout est organisé par Costa. Y compris mon vol. La grève est prévu pour lundi. Et je pars vendredi. Normalement pas de souci. Mais je me demandais si il pouvait avancer la grève à vendredi sans prévenir. je préfère prévenir que guérir | | | À: Romajulien25 · 21 janvier 2014 à 14:14 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 829 affichages · Partager pour nous le depart c est demain direction martinique et on embarque sur le bateau jeudi soir, au plaisir de se voir dessus | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |