|  |  |
 | | | | | Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Romajulien25 · 11 juin 2013 à 10:23 65 messages · 16 participants · 8 473 affichages | | | | À: Ambrichou · 16 janvier 2014 à 18:54 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 072 affichages · Partager Nous sommes completement impatient de partir....
Au plaisir de se croiser sur le bateau.... Nous esperons vivement qu'il y aura quand meme pas mal de passagers francophones! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romajulien25 · 17 janvier 2014 à 18:09 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 047 affichages · Partager nous serons aussi dur le bateau, on embarque de martinique le 23 | | | À: Romajulien25 · 17 janvier 2014 à 18:28 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 1 043 affichages · Partager nous partons avec 2 enfants de 4 et 13 ans on a pris pas mal d escursion costa catalina on a rien pris, tortola les dauphins, st martin rien on avisera shopping plage et peut etre taxi pour maho beach et l orient express, st kitts fantaisie balneaire et plage de frigate bay, dominique escursion nature et bassin d emeraude, antigua safari sur l ile et escapade a la plage, grenade pour l instant on a rien pris, barbade catamaran tortues et plage, st lucie par voie de terre et de mer, voila pour la martinique et la guadeloupe on a loue des voitures en sachant qu on arrive 1 journee avant en martinique le 22 et on enbarque sur le bateau le 23 de fort de france, on a pris les billets d avion a part beaucoup moins onereux  et louer une nuit vers st luce a l hotel | | | À: Romajulien25 · 17 janvier 2014 à 20:23 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 033 affichages · Partager Bonsoir, Moi je part le 7 février départ de Orly arrivée a la Martinique pour la croisière avec une amie. | | | À: Romajulien25 · 17 janvier 2014 à 20:39 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 024 affichages · Partager Bonjour, je fais cette croisière avec une amie et voudrait avoir quelques informations sur le bateau, la cabine intérieure, les repas (intolérance au gluten et lactose). Et quelques informations sur les excursions hors Costa notamment Antigua, Romana où l'île de Saona me tente pour l'avoir déjà fait il y a quelques années. Ce n'est pas ma première croisière, j'en ai fait une au départ de San Juan Porto Rico en août 2013 a bord du carnival valor en cabine balcon. Un moment vraiment inoubliable. Merci pour les infos. Par ailleurs, qui fait cette croisière à cette date là?
Pour l'escale à Saint Martin c'est partie anglaise ou française?
Merci
Sherley | | | À: Romajulien25 · 17 janvier 2014 à 21:41 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 018 affichages · Partager bonsoir Julien
je m'appelle Sandrine, et je viens de lire ton message. Je vais te donner quelques infos pour ta première croisière. Avec mon mari, nous partons sur la même croisière mais le 07 mars 2014: c'est la 3ème. Une fois que tu as gouté à ce style de voyage, c'est le top !! Quelques conseils pour évite d' alléger trop vite ton portefeuille. Tout d'abord, le all inclusive est excessivement cher pour 14 j de croisière, et les escales étant sur la totalité de la journée, tu amortiras difficilement ton all inclusive !!Je te conseille plutôt de prendre des forfaits boissons. Sur notre 1ère croisière, nous buvions tous du vin à table le soir et nous avons instauré un tour de table pour le vin, mais faut-il que tout le monde y adhère !! Quant aux cocktails, tous les soirs, tu as un cocktail différent en promotion... Pour les excursions, à chaque croisière nous avons fait des recherches en fonction des escales sur internet, et nous nous sommes bien débrouillés. De plus à la sortie du bateau, tu as toujours des taxis pour te mener à divers endroits, mais il est très important que tu prévois ton retour avec une heure d'avance par rapport au bateau. Car si vous n êtes pas là, le bateau part....  Nous avons fait les perles de l'océan indien et c'était inoubliable !! Si tu veux plus d'infos pas de problème
bonne soirée sandrine | | | À: Fredounette7 · 18 janvier 2014 à 13:46 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 991 affichages · Partager Qu'avez vous pensé de la rénovation du Mediterranea, auriez vous quelques photos ? 
Nous partons le 14 mars pour la semaine aux Caraïbes + la transat retour. | | | À: Virginie1978 · 18 janvier 2014 à 17:05 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 969 affichages · Partager Petites questions!
La premiere : est ce que les prises de courant dans les cabine sont des prises classiques comme en France ou faut il un adaptateur??
Exemple pour brancher portable appareil photo rasoirs etc etc etc Est ce qu'"il y a sur le bateau un endroit avec machine à laver et fer à repasser?
Pour finir, je n'ai pas les memes informations sur le poid des bagages... Sur le carnet de voyage envoyé par mail costa me dit 20 kg pr le bagage soute et 5 kg pour le bagage cabine...Or quand je vais sur le site de corsair, je peux voir pour le meme vol 23 kg en soute et 10 kg en bagage à mains....Etonnant... Qui faut il croire?
J'ai egalement pu voir que sur corsair on pouvait s'enregistrer en ligne afin de ne pas faire la file d'attente à l'aeorport et egalement pour pouvoir choisir sa place dans l'avion par avance... Le tout avec le numero de reservation qui sont sur les document de voyage que costa m'a envoyé!
Est ce vraiment possible, costa n'en parle pas. Ou faut il se rendre au guichet d'enregistrement 2 h avant le depart de l'avion...
Si quelqu'un peut m'aider sur ces dernieres petites questions!!! merci bcp | | | À: Romajulien25 · 18 janvier 2014 à 17:17 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 966 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des prises chez Costa pas besoin d'adaptateur. Il n'est pas autorisé d'emmener un sèche cheveux, il y a en a dans chaque cabine.
Il y a une blanchisserie à bord où l'on peut donner son linge à laver et/ ou repasser. Je n'ai pas les tarifs. c'est à la pièce. Il y a souvent une promotion en fin de croisière du genre 20 pièces pour 25 euros.
POur ce qui est des bagages, je ne saurai vous dire, j'aurai tendance à dire que ce sont les poids donnés par la compagnie aérienne qui sont à prendre en compte puisque que ce sont eux qui gèrent mais je ne sais pas. Nous avons pris les vols sans Costa donc pour nous ce sera les conditions d'Air Caraïbes 
Il est tout à fait possible (enfin c'était le cas en 2012 avec les vols Air France via Costa) de s'enregistrer en ligne et même de choisir ses places. Ceux qui sont partis récemment vont pouvoir nous en dire plus.
Bons préparatifs!! | | | À: Romajulien25 · 18 janvier 2014 à 18:15 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 957 affichages · Partager Nous nous partons avec les vols costa mais ce sera air France, nous avons le droit à une valise par pers. de 23 kg max. et sur les papiers costa il y a marqué la même chose que sur les votres... il faut prendre en compte ceux de Corsair (ayant déjà fait des vols par costa nous avons toujours pris ce que disait la cie aérienne et aucun souci) Vous devez pouvoir vous enregistrer avant, nous via air france nous pouvons. regardez sur leur site
Vous partez de quelle ville ?
Ne vous inquiétez pas il y a beaucoup de francophone sur ce genre de croisière ! donc pas de souci à avoir vous trouverez des français à bord, et pour le repas du soir vous serez entre francophone. Petit conseil pour la valise, mélangez les affaires de mme et les votres, car si une valise est perdue ou arrive en retard vous aurez de quoi vous habillez ! c'est arrivé à des personnes il y a 2 ans... et lui n'avait rien à se mettre pendant 3 jours, le temps que la valise arrive 
si vous avez des questions de dernières minutes je suis dispo à vous répondre !
allez J-6 et c'est partie direction les antilles  | | | À: Ambrichou · 18 janvier 2014 à 20:15 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 945 affichages · Partager bonjour, y a t il un change sur le bateau euro / dollar et le jus d orange est t il gratuit au petit dej ? | | | À: Fabsab · 18 janvier 2014 à 20:26 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 938 affichages · Partager oui vous pouvez faire le change sur le bateau mais je connais pas le taux, à part que c'est pas donné ! beaucoup plus cher qu'à votre banque. Oui il y a du jus d'orange au petit dej, genre du bang (poudre reconstituée) | | | À: Ambrichou · 19 janvier 2014 à 11:10 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 908 affichages · Partager merci pour toutes ces infos! Nous partons de paris orly vendredi à 11h20 ! Je vais appeler tout simplement corsair pour être sur!
Sinon, si quelqu'un connait un peu le mediterranea???
Nous avons pris une cabine vue mer mais en premium pour que la vue ne soit pas obstrué par les chaloupes! Le probleme est que sur ce bateau, les cabines vue mer premium non obstruées sont placé au premier pont au dessus de la salle des machines! Les moteurs sont à l'arriere sous la discothèque et nous, nous sommes quand même beaucoup plus loin au milieu du bateau...Pensez vous que cela reste quand même tranquille?Et le fait d'etre dans le bas du bateau peut il etre genant pour quelque chose? Les cabines avec balcon etaient cher et on a preferé privilegier d'autres choses...Le tout pour nosu etait d'avoir une vue sur mer ce que l'on aura à cet endroit mais effectivement, ces cabines sont au pont circe... | | | À: Romajulien25 · 19 janvier 2014 à 11:15 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 906 affichages · Partager Je ne connais pas le Méditérranéa, mais il suffit de taper cela sur internet et tu trouveras toutes les infos nécessaires..avec photos à l'appui, je crois... | | | À: Littlemajo · 19 janvier 2014 à 13:45 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 893 affichages · Partager merci pour vos reponses encore une petite question, pour le soir il faut toujours etre habiller vraiment classe ou juste 1 ou 2 soirees ? pour les hommes veste de costume ou juste chemise car on est en train de faire la valise | | | À: Fabsab · 19 janvier 2014 à 13:58 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 890 affichages · Partager Je suis également preneur de réponses pour les habits. Perso ma femme voulait prendre deux tenues de soirée. mais rien de trop froufrou! Lol Et moi un costume mais sans veste! Et également un jean. pour le reste ça sera uniquement t shirt polo bermudas. Et un gilet. Poins final! | | | À: Romajulien25 · 19 janvier 2014 à 18:28 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 870 affichages · Partager J'ai également une autre question!!désolé!!!
J'ai pris le all inclusive pour ma femme et moi... Le probleme est que j'ai entendu dire que depuis cette année, c'est uniquement au verre et ce MEME POUR L'EAU MINERALE! Alors là, ca peut poser quand même soucis...A moins que l'eau du robinet des cabines soit potable et là, plus aucun soucis...
Mais si elle ne l'est pas, si je veux boire un coup d'eau pendant la nuit, je fais comment? On a pas le droit de monter avec des bouteilles d'eau à bord et si on nous donne pas de bouteille d'eau sous pretexte qu'on a le all inclusive, ca va pas ca... Il est hors de question de payer des bouteilles d'eau alors qu'on a deja deboursé une belle somme pr le tout inclu! J'espere que vous me suivez! Autre exemple, le matin, on part en excursion, on a d'ailleurs une belle randonnée avec plus de 800 m de denivelé pour monter au sommet du volcan liamuga sur st kitts! On part sans bouteille d'eau? Cela serait quand meme inadmissible! J'espere etre agreablement surpris à ce niveau là à bord... Si quelqu'un à des precisions la dessus, je suis tout ouie! | | | À: Romajulien25 · 19 janvier 2014 à 19:40 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 854 affichages · Partager bonsoir Julien
Concernant les tenues pour le soir au resto, c'est cool (chemise eu tee-shirt avec bermuda ou pantalon), par contre tu as 2 repas où il faut être bien habillé (la soirée du gala commandant et une autre), mais la veste n'est pas obligatoire, ni la robe de cocktail !!! Je vous souhaite une bonne croisière et pour nous, ça sera un peu plus tard....
sandrine | | | À: Romajulien25 · 19 janvier 2014 à 21:13 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 834 affichages · Partager Bonsoir Romajulien25,
Effectivement dans le all inclusive il est désormais compris que les boissons au verre. Ça vaut pour l eau et le vin à table. Nous avons également été très déçus. Pour les excursions ou la chambre, il faut acheter une bouteille ! Je vous déconseille d ailleurs dans un autre autre registre le wifi qui est hors de prix et ne fonctionne nulle part. Je vous souhaite bon voyage. | | | À: Mango13 · 19 janvier 2014 à 21:17 Re: Croisière Couleurs et parfums des Tropiques avec Costa en janvier-février 2014 Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 828 affichages · Partager Et l'eau à bord n'est pas potable? N'y a t il pas des fontaines à eau où l'on peut remplir une bouteille? Sinon si il faut en arriver à commander 15 verres d'eau à la suite pour remplir une bouteille, je le ferai. Hors de question de payer une bouteille d'eau alors que j'ai acheté le all inclusive...
Sinon pour le forfait communication par satellite. C'est par le téléphone de la cabine ou avec notre portable! ? Si le wifi fonctionne mal. Quand est il des communications par satellite et quel est le prix du forfait. Nous laissons notre petit bout de chou de 14 mois chez les parents et beau parents. On aimerait quand même avoir quelques news de temps à autre.. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |