Bonjour,
Comme promis, voici le compte rendu de mon voyage...
Nous sommes arrivés 1 journée à l'avance à
San Juan et nous avions loué une chambre au Mariott... Wow! Les chambres sont de beaucoup supérieures à d'autres hotels de l'endroit. Les chambres sont modernes et très grandes... Il y a deux piscines, dont une avec un fond en sable, un tourbillon et il y a une plage juste à l'arrière de l'hotel. Il y a plusieurs restaurants (qui sont par contre très dispendieux... 13$ pour un hamburger). Nous sommes donc allé manger à l'extérieur et nous avons fait une découverte... le restaurant
Tijuana. Cuisine mexicaine pas cher et portion très copieuses et surtout très bon! Ça vaut vraiment la peine. Tout les restaurant sur la rue étaient vides mais celui-là plein à craquer.
Le bateau maintenant. L'embarquement a été très long. Il y avait eu une épidémie de gastro la semaine d'avant alors il a fallu qu'ils nettoient le bateau de fond en comble... l'embarquement a débuté à 15h30!!! Habituellement, à 14h00 nous sommes sur le bateau mais là...
La cabine (avec balcon) était correcte, moins grande que celle du Destiny. La décoration du bateau est assez spéciale! Carnival est habituellement assez tape à l'oeil mais là c'est carrément... trop vert! Il y avait souvent des party le soir et c'était vraiment le fun. Il y avait moins d'animation par contre que sur le Destiny... Les cours de danses me manquait! J'ai été voir quelques spectacle. Celui du premier soir, c'était un spectacle de danse suivi d'un humoriste... ça vaut la peine si vous comprenez suffisamment l'anglais. Il était très drôle! Les autres spectacles que j'ai vu, c'était moyen... il y en a même un que nous sommes partis avant la fin.
La nourriture: Au buffet la nourriture était correcte, sans plus. Ce sont les employés qui nous servait (à cause de l'épidémie de gastro) et cela occasionnait de grandes lignes d'attente certaines journées. Le soir, ça vaut VRAIMENT la peine d'aller à la salle à manger... tout ce que j'ai manger était délicieux et le serveur était très attentionné.
En ce qui concerne les escale, à St-Thomas nous sommes allés à
Coki Beach: 9$ par personne en taxi. Si vous arrivé assez tôt, vous êtes presque seul sur la plage. À mon avis, c'est une plage mieux que Magens Bay. Apportez votre masque de plongée, il y a beaucoup de poissons du côté de Coral World.
En
Dominique, nous avons faits une excursion avec le bateau "Double the fun with two in one"... ne vous laissez pas prendre! On nous avait dit que l'on pouvait choisir parmi une multitude d'activités, 1 l'avant-midi et 1 l'après-midi. En fait, c'est le groupe qui décide pour toi!!! Cela coûte 100$ par personne et on s'est trouvé à faire finalement des choses qui ne nous intéressait pas!!!
À la Barbades, nous avons été à Harrison Cave, que mon conjoint n'avait jamais vu. Nous avons pris un taxi plutôt qu'une excursion avec le bateau et nous avons épargné 50$! C'est très beau!
À
Ste-Lucie, nous avon fait une excursion avec le bateau qui nous faisait faire un tour de l'île en autobus et en catamaran. Ça valait la peine! Nous sommes allé dans le cratère du volcan... très intéressant! Les paysages sont magnifiques et nous avons appris beaucoup de choses! En catamaran, nous sommes allés nous baigner à une plage de sable noir... spécial! L'animation sur le catamaran était vraiment le fun avec de la musique, de la danse... C'est à faire!
À Antigua, nous avons pris un tour de 4x4 avec un détour à la plage... J'ai vraiment aimé le 4x4! Nous sommes allés dans la rainforest, entre autre. C'est une très belle île et le guide connaît plein de choses sur la faune, la flore... À la plage, il y avait beaucoup de vagues et le sable n'était pas fin comme à d'autres endroits, c'était plutôt des morceaux de coquillages qui se retrouvait assez vite dans le costume de bain... Probablement que nous avons eu une mauvaise journée pour les vagues!
À
St-Kitts... nous voulions aller à la plage, c'était 40$ aller-retour. Un type nous offre un petit tour de l'île de 2 heures pour le même prix et nous laisse à la plage et reviens nous chercher... Erreur!!! Le tour a plutôt durer 4h30 et nous n'avons pu aller à la plage! Ce tour, c'est une arnaque! Tous les gens ans le bus avec nous était aussi frustrés. Certain voulait voir
Brimstone Hill... le vendeur (Troy) leur avait assuré qu'ils était pour la voir... Il ne leur avait cependant pas dit qu'ils la verrait d'en bas!!! C'est à dire de très très loin! retenez bien le nom de la compagnie: Island safari tour. Prenez plutôt un taxi... moi, je ne me ferai plus jamais prendre!!!
J'espère que cela vous aide et ne vous gênez pas si vous avez des questions!