Bonjour à tous
Retour de la croisière du 11 au 18 janvier sur le carnival Victory. Très gros bateau, c'était notre première croisière et on s'imagine difficilement tant que l'on est pas sur le bateau. Pour ceux qui sont comme nous il faut visiter le bateau car certain endroit sont à découvrir entre autre 2 jacousi sur le pont devant prersque jamais occupé car bien caché malheureusement nous les avons découvert l'avant dernier soir et je ne me rapelle pas de l'étage 3-4-5. Sur le bateau toujours de l'animation et du monde ouf! partout, ce n'est pas des vacances pour se reposer sauf évidemment si tu demeure sur le bateau. La nourriture est bonne mais ce n'est pas excellent. J'avais lu sur ce forum que la décoration était tape à l'oeil et c'est effectivement le cas. Cependant le personnel est au petit soin pour nous rien à dire à ce niveau, si le repas que tu as commandé n'est pas à goût il t'en apporte un autre. À la salle a dîner Altalantic Lower nous étions servi par Félix et Edwin qui nous ont bien amusé et conseillé pour le voyage. Il est possible de demander son personnel pour les repas je vous les conseille si vous êtes dans cette salle.
Pour les escales aucun problème on débarque et embarque comme on veut pourvu que tu aies ta carte fun passe. Des tours opérateur attendent pour te conduire. Ils ont des tours pré-établi avec les prix mais nous nous avions notre propre étinéraire et à chaque fois quelqu'un nous a fait faire ce que nous voulions. Si tu aimes barguiner c'est toujours possible. ST-THOMASnous avons fait un petit tour avec vu sur les différents côté de l'île, puis du magasinage puisque l'on nous avait dit que c'était l'endroit par excellence pour les bijoux et tout ce qui est technologique. Pour ce qui est de la techno c'est pas vraiment vrai aucun bon pris mais surtout pas au dernier crie de la techo. Pour les bijoux rien à dire, de bon prix vous attende avec possibilité de tenter votre change pour les faire descendre. DOMINIQUE Nous sommes allés voir Emerald pool ça ne ressemble pas èa l'image qu'il nous montre mais c'esr tout de même très beau. Malheureusement pour nous il pleuvait mais tout de même une belle sortie facile avec en prime une dégustation des fruits locaux.
BARBADE visite de la fabrique de rhum Moun Gay Rum intéressant mais tu dois maitriser l'anglais car beaucoup de verbalisation et dégustation. Le rhum est toutefois vendu moins cher dans le port que dans leur boutique. Par la suite nous sommes allés à la plage juste à côté
Brighton beach beaucoup de roches pas très agréable sauf un petit coin qui nous a permis de nous baigner dans une eau d'un bleu à faire rêver. Le retour c'est effectuer à Pied environ 30 minutes. Les taxis à la
Barbade ouf! nous devions être 20 dans le taxis et il faisait très chaud pas une bonne expérience c'est la seule place que nous avons eu un taxi de cette façon ailleur toujours du très bon service.
STE-LUCIE Nous sommes allés voir gros Piton nous avons pris sur le quai un tour de bateau merveilleux rien à dire journée de rêve un taxi nous attendait là-bas et nous à fait visiter un volcan en activité avec odeur de souffre et un cascade semblable à Émerauld pool mais beaucoup plus achalandé et évidemment vu de gros Piton puis une baignade sur une plage privée je ne me rapelle pas le nom. Avoir avec soi un masque de plongée car partout il faut loué. ANTIGUA Visite en voiture des environs c'est à dire Nelson's
Dockyard National Park et Shirley Heights des vues superbe de la mer des caraïbe et de l'autre coté l'océan atlantique. Notre guide nous a donner beaucoup d'explications sur la vie de l'île et nous a montré plusieurs herbes locales avec lesquelles il cuisine et des fruits. très belle journée avec des paysages à couper le souffle.
ST-KITTS dernière jounée on a un peu le coeur gros visite de Romney Gardens De toute beauté nous avons également visité les environs et nous avons vu le volcan qui semble t-il est rarement visible à cause des rain forest et des nuages. arrêt à la plage Frigate bay baignade possible mais c'est davantage pour le scuba car beaucoup de roches mais c'est à cet endroit que j'ai vu la plus belle variété de poisson avec en prime des singes et des mangoustes.
Fin du voyage de retour à la maison fatigué car ce n'est pas reposant mais très beau et le rythme de vie reprend vite au retour. Nous étions 6 à partir ensemble personne n'a eu le mal de mer malgré des vagues de 4 mètre un soir. Sur la bateau on sent tout de même le mouvement. Au retour mal de terre durant 2 jours tout continuait à bouger. Ce fut semblable pour nous tous mais je suis celle qui à ressenti le mal de terre le plus longtemps. Si vous avez des questions n'hésiter