|  |  |
 | | | | Croisière dans les Caraïbes sur le Bleu de France, départ le 14 février Rcoucou · 26 janvier 2009 à 22:40 11 messages · 4 participants · 3 486 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 22:40 Croisière dans les Caraïbes sur le Bleu de France, départ le 14 février Message 1 de 11 · 3 431 affichages · Partager bonjour  nous avons reservé ce jour pour le 14 fevrier sur ce bateau et nous n'avons pas d'informations sur les vols, horaires départ et heure de retour en France afin de réserver le tgv depuis Lille, avez vous des infos pour cette date ? (car il est temps pour nous de réserver pour avoir un prix raisonable pour Roissy semble t il) Dans le vol transatlantique quel est le type d'avion, les prestations sont elles payantes, repas, boisson ? Nous désirons découvrir au mieux les allentours aux diffèrentes escales, quelles solutions choisir, personnelle ou organisé par bleu de france? (paiement en Euro ?) merci d'avance pour vos conseils et bon voyage pour les futurs croisièristes | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 28 janvier 2009 à 13:35 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Bleu de France, départ le 14 février Message 2 de 11 · 3 366 affichages · Partager salut presque voisin. Donnez-nous un peu de détail sur vos escales et je vous indiquerai ce que j'y ai fait si j'y suis déjà passé.
Pour le reste... Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque...
Ayant 5 expériences des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 20 points sur 33 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo,... Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !
Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins.
Si vous voulez voir auparavant les photos commentées et titrées de mes 5 croisières avec NCL cliquez sur: picasaweb.google.be/camphi =Philippe | | | À: Camphi · 28 janvier 2009 à 20:42 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Bleu de France, départ le 14 février Message 3 de 11 · 3 341 affichages · Partager nous sommes 2 couples d'amis, pensez vous qu'il est préférable de louer un taxi ou réserver les excursions sur le BDF ? | | | À: Rcoucou · 28 janvier 2009 à 20:51 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Bleu de France, départ le 14 février Message 4 de 11 · 3 337 affichages · Partager bonsoir aux leersois.
je pense que vous pouvez trouver beaucoup d'infos sur le sujet du vol, ainsi que les escales. celai fait l'objet de plusieurs posts. (faites RECHERCHER)
je vous souhaite une très bonne croisière. lo | | | À: Rcoucou · 29 janvier 2009 à 1:09 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Bleu de France, départ le 14 février Message 5 de 11 · 3 331 affichages · Partager mais, à nouveau, dites-moi quelles seront vos escales dans les Caraïbes ? Sinon je vais devoir chercher moi-même pour essayer de vous répondre. Probablement qu'à 4 ce sera plus intéressant de faire des excursions en privé. | | | À: Camphi · 29 janvier 2009 à 2:09 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Bleu de France, départ le 14 février Message 6 de 11 · 3 326 affichages · Partager bonjour camphi je vous ai envoyé un message privé salutations | | | À: Rcoucou · 29 janvier 2009 à 2:20 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Bleu de France, départ le 14 février Message 7 de 11 · 3 323 affichages · Partager de vos escales: Guadeloupe, Martinique, st Lucie, iles vierges britanniques, st martin, la Romana, je n'ai fait que la Martinique et les îles vierges britanniques. Fort de France Martinique (France) en 2000 (hors croisière)En Martinique j'y suis allé 15 jours en voyage libre (donc pas en croisière) et j'ai loué une voiture. Mes meilleurs souvenirs sont : les jardins de Ballata, superbe jardin botanique mais assez éloigné de la capitale la maison de Joséphine de Beauharnais, la "baignoire de Joséphine", zone de hauts fonds en mer où on descend dans l'eau jusqu'à la taille et où on est baptisé au tiponge, la visite du musée de St-Pierre avec photos et restes de l'éruption volcanique qui a entièrement détruit la ville. la superbe plage des Salines au sud de l'île. La capitale Fort-de-France n'a pas grand intérêt et, à cause de ses rues étroites où il fait très chaud, n’est pas très agréable.
Road Town TORTOLA (British VI) 2006 Caraïbes du Sud NCL SPIRITJe confirme que Tortola est splendide. A la sortie du bateau on vous remets une documentation en couleur sur les BVI intitulés "What to do in a day", avec cartes, restaurants,... C'est évidemment orienté "croisières" mais il y figure deux sites internet qui peuvent sans doute vous aider: www.bviwelcome.com et www.bvitourism.com A Road Town il y a un splendide Jardin Botanique que nous avons rejoints à pieds (2 km) en suivant le plan que l’on vous remet. Nous sommes revenus (toujours à pieds) par un chemin différent qui passe plus près du centre-ville. Près du port, sur la gauche, il y a un très joli village d'artisans et commerces (Craft Alive Village) avec des toilettes propres. Et sur le chemin du bateau un marché "tee-shirts, souvenirs" très bien achalandé où l'on est resté jusqu'à la dernière minute. Il faut marchander mais ils ont aussi de la bonne qualité et les prix sont abordables. | | | À: Rcoucou · 3 février 2009 à 11:38 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Bleu de France, départ le 14 février Message 8 de 11 · 3 215 affichages · Partager ci joint le lien vers un blog décrivant bien la croisière et les Iles guyju2.free.fr/ encore merci a Guy et Nathalie | | | À: Rcoucou · 4 février 2009 à 11:19 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Bleu de France, départ le 14 février Message 9 de 11 · 3 173 affichages · Partager Nous avions fait aussi la croisière aux caraîbbes sur le costa Fortuna en décembre 2007, nous pourrons ainsi comparer les 2, sachant toutefois que les îles visitées ne sont pas les mêmes, ce qui justifie en autre, notre choix sur le BDF. Pour ceux qui sont interréssé par le Costa Fortuna, et son circuit, j'ai réalisé un petit montage vidéo
cette croisière n'est pas francophone, mais nous avons fait connaissance avec de symphatiques Parisiens et Canadiens
pour une visite video amateur du BDF
laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et
A bientot sur le BDF | | | À: Rcoucou · 6 février 2009 à 21:17 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Bleu de France, départ le 14 février Message 10 de 11 · 3 101 affichages · Partager Bonsoir
nous partons aussi le 14 fevrier 2009, nous avons 23 et 28 ans et c est notre premiere croisiere mais avons pas mal de voyage...
nous venons de recevoir les infos pour le sejour... | | | Bonjour Un petit coucou pour vous signaler que j’ai ajouté un film sur le blog concernant la sortie en catamaran le 16 février organisée par le bleu de France avec un guide francophone qui nous a tout expliqué sur St Lucie. (Merci) Le soleil n’était pas avec nous, dommage car l’ambiance malgré le pti’t punch n’était pas au top. Mais Marigot Bay sur le retour en valait le détour. Je dirais que le rapport qualité prix était correct.
A voir sur rcoucou.spaces.live.com/default.aspx | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |