|  |  |
 | | | | | Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Ondine14 · 1 septembre 2008 à 23:52 28 messages · 12 participants · 5 202 affichages | | | | 1 septembre 2008 à 23:52 Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager Nous avons réservé une croisière dans les Caraïbes Fin Janvier avec Célébrity Cruises sur le Galaxy Merci à ceux qui ont déjà voyagé sur cette compagnie et sur ce bateau de me donner leurs impressions. Nous ne sommes pas bilingues anglais, on m'a assuré le Journal de bord et le Menu en Français et du personnel à la réception parlant français, je sais donc d'avance qu'il va falloir me remettre sérieusement à l'anglais. J'ai eu de bons échos, merci de vos impressions à partage. | | | À: Ondine14 · 2 septembre 2008 à 7:11 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Bonjour Ondine14,
Nous partons aussi sur le Galaxy en février, le 19 plus précisement. Même si le navire n'est pas des plus récents et qu'il doit quitter la flotte de Celebrity à la fin de mars 2009 car il a été vendu, je ne m'en fais aucunement au contraire. Je suis certaine pour avoir fait plusieurs croisières avec Celebrity et sur différentes classes de navire que cette croisière sera mémorable car en générale, lorsqu'un navire quitte la flotte, le personnel à bord met le paquet pour laisser un excellent du navire, c'est une tradition chez Celebrity. De plus, l'itinéraire est des plus intéressant, pas de quoi s'ennuyer.
À bord, l'idéal est d'avoir quelques notions d'anglais car il y a peu de francophones mais il vous sera toujours possible d'avoir les menus ainsi que les journaux de bord en français.
Selon votre date de départ, nous aurons peut-être la chance de nous croiser à bord et faire plus amples connaissances. | | | À: Frami · 2 septembre 2008 à 8:10 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse, nous partons le 30 janvier de paris et de retour le samedi 9 février, donc hélas nous ne nous apercevrons pas. nous avons réservé sur webcroisisères.com et bien conseillé pour visiter le site de la compagnie qui permet de visualiser en virtuel les cabines, ponts, ext.. de quoi rêver en patientant.. bonne journée au Canada ! | | | À: Frami · 7 septembre 2008 à 16:06 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Bonjour frami, j'envisage pour janvier 2009 de faire une croisière avec Celebrity Galaxy. J'ai su qu'il n'offrait pas de forfait pour le vin ou la bière comme sur la compagnie de croisière MSC. Pouvez-vous me dire si le vin à la carte est très dispendieux? 
Merci Anne | | | À: AnneDP · 7 septembre 2008 à 19:58 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Bonjour Anne,
Vous avez raison, il n'y a pas de forfait vin avec Celebrity par contre, la carte des vins est très bien avec beaucoup de choix. Des vins de toutes les régions du monde, pas seulement de la Californie. Les prix débutent à environ 28$ la bouteille en montant.
Les croisières du Galaxy et du Summit pour janvier sont présentement en promotion, ne tardez pas pour réserver. Avez-vous décidez d'une date en particulier ??? | | | À: Frami · 7 septembre 2008 à 20:54 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Bonjour Frami! Merci pour les infos; nous prévoyons partir le 19 janvier ou le 9 février'09. Les promotions du galaxie dont vous nous parlez sont disponibles sur qu'elles sites afin de comparer nos prix? Nous aimerions également savoir si les bières et les drinks alcoolisés sur le bateau sont également à un prix abordable? Également, comme Celebrity est une Cie américaine, est-ce la nourriture est aussi bonne que sur les bateaux européens?
Merci | | | À: AnneDP · 7 septembre 2008 à 23:37 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Rebonjour Anne,
Je me suis trompée dans ma réponse un peu plus haut, nous partons bel et bien le 19 janvier sur le Galaxy et non le 19 février. Nous aurons peut-être la chance de nous voir si vous opter pour cette date. J'ai reçue les promotions directement de Celebrity via e-mail il y a deux semaines alors je ne sais pas si c'est encore disponible. Les prix sont déjà beaucoup plus élevés qu'au moment de notre réservation en octobre 2007.
Les bières et drinks sont à peu près le même prix que les autres compagnies que nous avons faites. Difficile à répondre pour la question de nourriture car la perception est tellement différence d'une personne à l'autre. La dernière fois que nous avons voyagé avec eux (2004), Michel Roux était encore le concepteur des menus qui étaient plus qu'excellent pour une compagnie américaine, de la vrai gastronomie à la française. Mais son contrat avec la compagnie est maintenant terminé et Celebrity fait maintenant affaire avec Elisabeth Blau, reconnue dans les meilleurs hôtels de Las Vegas, pour la conception de nouveaux menus.
Nous verrons et goûterons la différence lors de notre croisière sur le Galaxy mais à date, les critiques sont assez bonnes. Reste à voir car c'est ce qui fait en grande partie la réputation de Celebrity. | | | À: Frami · 8 septembre 2008 à 3:04 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager Merci beaucoup Frami et qui sait peut-être se verra t'on sur le bateau.
Bye | | | À: Ondine14 · 9 septembre 2008 à 10:51 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué une croisière cette été au départ de venise à bord du Summit de Celebrity cruises. Nous avons croisé le Galaxy à Santorin et Naples..En ce qui concerne la compagnie je ne peux vs affirmer quà mon avis (je suis parti 12 fois en croisière) c'est la meilleur au niveau cuisine, service à bord ; quant aux paquebots ce sont des liners toujours construits avec beaucop de goût et de classe.. Vs avez fait un très bon choix. | | | À: Didpap · 9 septembre 2008 à 19:46 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Merci Didpap,
C'est rassurant de voir que la qualité n'a pas baissé sur Celebrity selon votre post du Summit. J'ai toujours trouvé qu'elle était une bonne coche au dessus des autres compagnies dites "grand public", excellent service, soucis des petits détails et de la classe. J'ai encore plus hâte de faire le Galaxy surtout après une abscence de 5 ans avec eux et votre appréciation de Celebrity. | | | À: Frami · 10 septembre 2008 à 8:13 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Bon voyage à vous.. C'est dur pour les autres (sourire) je suis chef d'entreprise et j'ai repris premiere semaine de septembre..
Bien à vous.. | | | À: AnneDP · 5 novembre 2008 à 16:07 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager Il y avait des bouteilles de vins a 25$us, collection Celebrity qui etaient tres bien. J'ai même préfèré ceux-ci à d'autres plus cher... | | | À: Ondine14 · 11 novembre 2008 à 1:39 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons voyagé avec le Galaxy l'hiver dernier et les repas étaient excellents... de qualité supérieure aux autres croisières que nous avons faites. De toute façon, est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui perd du poids en croisière? Moi je trouve que les vêtements sont de plus en plus petits au fur et à mesure que la croisière avance... c'est sans doute l'air salin.
Le prix des bouteilles de vin tournaient autour de $25. à $35.
Bonne croisière
Pour ce qui est de l'Anglais, la clientèle est toujours très majoritairement anglophone mais il y a souvent un employé à l'accueil qui peut nous informer. | | | À: Louka · 12 novembre 2008 à 22:47 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager merci Frami de nous donner içi vos impressions au retour de votre croisière, car nous partirons juste après vous le 3O janvier !!! ondine 14 | | | À: Frami · 27 novembre 2008 à 4:39 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Bonsoir, vous dites partir à bord du Galaxy le 19 février... est-ce vraiment la date exacte ? Car nous partons aussi à bord du Galaxy mais le 20 février ! Nous arriverons à Puerto Rico la veille soit le 19 février, car nous avons booké l'avion à part...donc nous partons la veille question de ne pas manquer le bateau s'il y avait du retard pour notre vol (neige ou autre). | | | À: Elorac88 · 7 décembre 2008 à 17:07 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Bon matin à tous!
Pour notre part, nous aurons la chance de faire une croisière avec le Celebrity Galaxy du 19 au 29 décembre 2008!
Nous avons plutôt choisi pour un itinéraire qui nous plaisait que pour le bateau en lui-même.
Voici les îles que nous visiterons : San Juan, Tortola, Saint-Martin, Sainte-Lucie, Barbade, Grenade, Curaçao et Aruba!
Nous arriverons aussi une journée à l'avance, puisque de un, il n'y avait plus vraiment de vol abordable, et de deux, l'agence nous recommandait fortement de partir une journée plus tôt, car en cas de tempête de neige, c'est plus prudent!
Peut-être croiserons-nous certains d'entre vous!
Bye Bye! Dolceane :o) | | | À: Dolceane · 10 décembre 2008 à 17:19 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Hello DOLCEAN nous avons la chance de faire la même croisière que vous sur le GALAXY et aux mêmes dates, arrivée à puerto rico 2 jours avant par précaution. Nous avons déjà fait 8 croisières avec CELEBRITY que nous apprécions pour le confort, la cuisine de type française variée et excellente ainsi que pour la gentillesse et la disponibilité de tout l'équipage. Le bateau est très confortable et la décoration classique et pas tape à l'oeil comme chez certains ! Nous avons déjà fait ce programme et les escales sont varièes et presque toutes intérèssantes. En général pas de français à bord mais surtout des anglosaxons. Bonne croisière | | | À: Christer · 11 décembre 2008 à 1:22 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Merci Christer pour les bons conseils!
J'ai hâte de partir!
Dolceane :o) | | | À: Elorac88 · 5 janvier 2009 à 6:05 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager bonsoir, je serai du voyage le 20 fevrier nous sommes 4 francais du saguenay au plaisir | | | À: Dolceane · 12 janvier 2009 à 21:53 Re: Croisière dans les Caraïbes sur le Galaxy avec Celebrity Cruises Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager conaissez vous de bonnes avtivitées a grenade avez vous fait du jeep dans les autres îles et puis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |