Nadu a tout dit, allez donc dans votre agence de voyage habituelle en qui vous avez confiance et qui a "pignon sur rue"
et si vous n'en avez pas, faites en plusieurs et réservez là où on vous renseigne le mieux
le prix de la croisière sera le même partout en
franceils passent par latitude sud
et aucune agence n'a le droit de faire un "rabais" sur une croisière Royal Carribbean
au mieux, l'agence vous offrira du "onboard credit" (env 3%) ou un forfait de vins, etc.. si elle veut faire un geste, c'est tout ce que vous pourrez négocier
par contre, demandez s'ils vous appliquent les baisses de prix et si oui, s'ils facturent des frais pour ça
car chez Royal carribbean, si vous voyez que le prix de votre croisière baisse, il suffit d'appeler votre agence et on vous ajuste le prix
mais apparemment, et surtout en
france, certaines agences refusent ou facturent des frais exorbitants
c'est d'ailleurs le cas de Latitude sud: 90 eur!...
vérifiez aussi que les conditions qui s'appliquent sont bien celles de Royal carribbean, notamment pour ce qui concerne les frais d'annulation, certaines agences pour en avoir d'autres plus défavorables..
et à mon avis, laissez tomber internet, pour booker, tout va toujours bien mais au moindre souci, y a plus personne
et pour l'avion, faites le tour aussi pour les devis mais idem, je dirais si c'est pour économiser 50 eur, ne faites pas l'erreur de réserver vos billets sur le net, genre expedia, etc...
j'en ai encore personnellement fait les frais récemment, leur call center (au
maroc) est nullissime, ils peuvent rien faire, mais c'était un "petit" vol en Europe, pas grave du tout mais j'aurais pas aimé avoir un souci sur un vol de croisière...
si vous bookez en agence, essayez d'avoir une offre pour les vols faisant partie de votre réservation croisière, les conditions sont souvent plus intéressantes via les tour operators, notamment en ce qui concerne les frais d'annulation et de modification
Filament