Je ne connais pas le costa classica ; désolée
Par sécurité je prend toujours les vols avec le croisiériste même si cela est un peu plus cher car cela les rend responsables de l'ensemble de la prestation et évite en cas de probléme sur la croisiére de se retrouver avec un vol sec non remboursable ni échangeable car acheté à bas prix et inversement si probléme d'avion de louper la croisiére ; je suis peut être trop prudente et trop vite à penser à un probléme mais cela a failli m'arriver pour une croisiére en
polynésie ou nous ne pouvions pas embarquer car le vol de la veille n'avez pas décolé, priorité donc à ces passagers (normal) et plus de place pour nous ; on nous promettait un vol le lendemain mais alors nous rations le bateau ; heureusement cela s'est arrangé mais nous pensions jusqu'à la derniére minute rentrer à la maison et il a fallu vraiment que mon mari "colle au cul" du chef d'escale à roissy pendant que je restais avec les valisespour que tout d'un coup alors qu'on distribuait les bons pour l'hotel, il nous a fait signe de le suivre et nous avons eu 2 places ;
costa est une trés bonne compagnie pour les familles avec enfant car ils ont un trés bon club enfant
ce serait dommage de ne pas faire le train à vik
je connais trés bien le princess danaé pour avoir fait plusieurs croisiéres sur transtours et sa formidable équipe
je pense malheureusement qu'il y a un bout à partir d'
hambourg mais ne peut vous dire s'il existe des trains ou quelque chose
il y a un petit tour sympa à stavenger mais pas grand chose à voir et vous pourrez compléter votre visite trop bréve de
bergen la premiére fois
j'ais rarement vu des taxis ou des tour opérateur en norvége attendre au bas du bateau pour proposer leur services, de plus les taxis comme tout en norvége doivent être chers
désolée de ne pouvoir plus vous aider pour l'instant mais n'hésitez pas si vous avez des questions et repérer bien sur les plans des villes les offices de tourisme norvégiens qui pourrons vous aider