|  |  |
 | | | | | Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Spoupout · 1 février 2012 à 16:43 31 messages · 10 participants · 4 965 affichages | | | | 1 février 2012 à 16:43 Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire la croisière Kiel - Copenhague - Stockholm - Tallinn et Saint Petersbourg et dans cette liste de 5 villes trois n'utilisent pas l'euros!! Je cherche un conseil sur le choix qu'il faut faire entre faire du change à ma banque avant de partir (mais on se retrouve avec beaucoup d'argent), ou bien en prendre au distributeur sur place (est ce vraiment plus pratique)??
merci d'avance
stef | | | À: Spoupout · 1 février 2012 à 17:43 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Bonjour
A ST PETERSBOURG vous n'aurez aucune difficulté pour passer des euros ; comme je suppose que, de surcroit, vous prendrez une excursion, vos achâts seront limités vraisemblablement à quelques souvenirs pour lesquels il est toujours possible de negocier.
TALLIN et STOCKHOLM, vous aurez besoin de devises, au moins en partie.Toutefois, vous n'allez pas vous encombrez de deux sortes de courronnes avant votre depart.Deux solutions s'offrent à vous :le bureau de change du bateau ou les distributeurs.Je vous conseille la deuxieme solution.A mon avis, la commision que vous appliquera votre banque sera sans doute plus avantageuse que celle pratiquée à bord.Il vous reste aussi la possibilté d'utiliser votre carte, en cas d'achâts d'un certain montant | | | À: Metallian · 1 février 2012 à 17:49 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Vous aurez rectifié de vous même le DANEMARK n'est pas non plus dans la zone euro ;donc les trois escales ne comprennent pas ST PETRESBOURG mais COPENHAGUE
Avec mes excuses | | | À: Spoupout · 13 février 2012 à 22:53 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager bonjour
Nous faisons également cette croisière quelle est votre date de départ ?
Bonne soirée | | | À: Odilegege · 14 février 2012 à 17:58 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Nous partons du 7 au 14 juillet 2012.
bonne soirée
stef | | | À: Spoupout · 14 février 2012 à 18:02 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Bonsoir Stef
Dommage nous nous partons du 05 au 12 mai, nous pourrons vous donner quelques renseignements.
Bonne soirée Odile | | | À: Odilegege · 15 février 2012 à 23:51 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Nous partons le 29 juillet pour cette même croisière, j'ai hate de lire votre compte rendu et vos conseils!! | | | À: Twinneez · 16 février 2012 à 20:04 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonjour Stef
Ce sera avec plaisir que nous aiderons à préparer votre croisière, car il n'y a pas beaucoup d'échange sur cette destination. A bientôt sur le forum
Bonne soirée | | | À: Twinneez · 17 février 2012 à 17:28 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager j'attends de vos nouvelles merci stef | | | À: Metallian · 18 février 2012 à 0:09 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager hello metallian ! 
TALLIN et STOCKHOLM, vous aurez besoin de devises, au moins en partie.Toutefois, vous n'allez pas vous encombrez de deux sortes de courronnes avant votre depart.
et ce d'autant moins que la couronne estonienne n'existe plus depuis le 1er janvier 2011, date à laquelle l' Estonie a rejoint la zone Euro... 
voyageforum.com/..._deliziosa_D4459637/ voyageforum.com/..._deliziosa_D4485011/
Après, j'aurai tendance à dire que tant qu'on reste dans le "touristique" (même les cartes postales, timbres, cafés...) on peut payer en euros (ou en dollars) partout (mais les commerçants se prennent un sacré taux de change et rendent la monnaie en "local" pour les pays hors zone Euro)... C'est pour ça que pour tout achat "un peu important", mieux vaut payer avec sa carte bancaire (pas celle qui paie le bateau, bien sûr !  ), comme ça pas besoin de prévoir des couronnes... Quant aux roubles, on ne peut les acquérir que sur place... et si on reste dans les excursions "bateau", ce qui est le plus souvent le cas à St P, j'ai pas l'impression qu'on en ait besoin (en tous cas on n'en a pas eu besoin...). | | | À: Philou971 · 18 février 2012 à 11:45 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager bonjour Philou971
Merci beaucoup pour l'envoi de ton CR mais la page Google ne veut pas l'ouvrir !! C'est bien dommage
Odilegégé | | | À: Odilegege · 18 février 2012 à 15:11 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager Vous pouvez retrouver le c/r en tapant : Compte rendu en direct sur le Costa Luminosa dans la zone "rechercher" en haut à droite du voyage forum Bonne lecture Philou971 | | | À: Philou971 · 18 février 2012 à 16:36 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Merci nous avons pu lire tes cr, cela nous donne un bon avis. Par contre avez-vous goûté le caviar avec la vodka à Saint Pétersbourg ? Peut-on en acheter ?
Bonne soirée Odilegégé | | | À: Odilegege · 18 février 2012 à 16:52 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Odilegégé Notre guide nous a emmené dans un magasin de "souvenirs" dans lequel nous avons eu droit à un verre de vodka en arrivant. Nous avons acheté entre autre, deux bouteilles de vodka (excellente), mais pas de caviar ! Bonne soirée philou971 | | | À: Philou971 · 18 février 2012 à 16:56 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Philou971 Merci pour ta réponse rapide Bonne soirée Odilegégé | | | À: PAP86 · 19 février 2012 à 7:20 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Hello
Merci pour cette correction.Ma croisière dans la baltique date un peu et je n'avais pas mis mes connaissances à jour.
Bon dimanche | | | À: PAP86 · 25 février 2012 à 22:04 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager donc pour résumer, pour Stockholm et Copenhague je garde des euros pour les petites dépenses (cartes postales.....) et sinon carte bleue pour les achats un peu plus gros!!  et que la carte à Saint Petersbourg!!
stef | | | À: Spoupout · 26 février 2012 à 1:16 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Hello Steph !
Oui, en gros c'est ça... mais même à St P, pour de petits achats urgents (la carte postale à envoyer impérativement à la grand-mère, par exemple  ), tu trouveras sûrement en zone touristique un commerçant qui te prendra, certes avec un gros arrondi, euros ou dollars (en *billets*, d'où l'intérêt des billets de 1 $)
Après, je me hasarderais pas trop avec une carte bancaire en Russie, sauf en milieu hôtelier... Mais si tu veux acheter des souvenirs, ou trucs de ce genre, là encore $ ou € sont très souvent pris dans les magasins "pour touristes" (avec peut-être une préférence dollars)... | | | À: Odilegege · 1 mars 2012 à 17:24 Re: Croisière dans la mer Baltique: vos conseils? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Nous partons du 8 au 21juin 2012 pour une croisière dans la Baltique! merci de nous donner quelques conseils à votre retour! excursions, dépenses, vêtements... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |