Bonjour
Pour résumer nous avions choisi cette croissière pour l'itinéraire & le prix mais pas pour NCL.
Je pense que chaque bateau, même si ils sont dans la même compagnies sont différents.
Mais dans ce cas *Jewel* la nourriture (surtout le soir) n'était pas terrible.
Nous allions voir le menu pour le soir et 1 fois sur 2 nous allions au resto $$ parce que le menu n'étais pas bien.
Un exemple=le cocktails de crevette =petite crevette en conserve grosse comme des grain de riz!!
Le menu midi au libre service est le même chaque jour.
Autre detail que je n'ai jamais vu (même Mc Donald ne font pas ca) a la salle a dinner (soir)ont nous demandait notre commande tout en même temps=choix du vin, entré, plat principal
ET LE DESSERT!!Et cela 5 seconde après être assis!!
Tout le reste a été parfait, le départ, le retour, la cabine et les escales.
Boff au fait le bouffe est pas si important... ne pas oublier notre objectif qui était l'itinéraire.
Ca été notre plus belle croissière sur 10.
Même le transfert avec eux a bien été.
Nous ne prenons jamais d'excursion avec les Compagnie de croissière, ils sont trop $$.Ils sont a meilleurs prix dans les ports.
En
Russie & a
Berlin nous avions réservez avec Denrus qui sont une compagnie Americaine en fonction labas.Ils sont parfait sur toute la ligne.
Les autres pays nous avons visité pas nous même en bus, bateau & marche.
Si vous voulez un voyage pas trop $ NCL est bien.
Si vous voulez un voyage gastronomique (mon choix) est Celebrity mais pas *Free style**
Un truc plus vous réservez tôt meilleur est le $$. (Tôt = 1 ans au moins).
a plus
christine